LOUVOIEMENT

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LOUVOIEMENT

Messagepar MARCO 66 » dim. 30 sept. 2018 19:22

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un s1000r de 2017 et je rencontre un petit soucis
En effet en mode ROAD, la moto louvoie de manière assez forte à partir de 160 et en mode dynamic cela arrive vers 180 sauf si je pousse comme un sauvage sur le guidon.
Cela vous arrive t il ?
Pour etre precis pneus presque neuf avant et arriere corso 3, suspension reglée en dynamic
Que faire
D'avance merci pour vos conseils

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Re: LOUVOIEMENT

Messagepar browning » lun. 1 oct. 2018 06:48

sur la mienne, c'est lors des grosses accélérations.
l'avant se déleste, du coup, je sens le guidon louvoyer mollement.

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Re: LOUVOIEMENT

Messagepar cedside » lun. 1 oct. 2018 15:12

Qu'entends-tu exactement par louvoiement? C'est normal que la moto lève à un certain régime moteur, par contre que ça guidonne à l'avant sans lever non.

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Re: LOUVOIEMENT

Messagepar MARCO 66 » lun. 1 oct. 2018 15:33

Salut,

Je parle de louvoiement non pas à l'accélération (chose normale) mais à vitesse soutenue et constante. Je viens d 'essayer en dynamic pro, plus aucun problème mais en dynamic "simple" cela se produit parfois mais pas de manière systématique. I s'agit peut etre d'un réglage à effectuer sur la amortisseurs avants

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Re: LOUVOIEMENT

Messagepar Math2708 » mar. 2 oct. 2018 10:50

Salut,

Oui fait un réglage ou mieux, va voir un concessionnaire car ce n'est clairement pas normal et très dangereux...
Rien de comparable sur la mienne.

Pour moi, une moto qui déleste à l'accélération ne louvoie pas.
Le transfert de masse est normal.
Pour moi, une moto qui louvoie est une moto qui se "dandine" (rebondit).
Sinon, on parle de direction légère ou pire de guidonnage si guidon de biais à l'accélération.

En espérant avoir aidé sans dire de bêtise.

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Re: LOUVOIEMENT

Messagepar cedside » mar. 2 oct. 2018 15:23

D'accord je vois. Donc soit équilibrage, soit pression, soit suspat... Mais si ça va en dyna pro je penche plutôt pour les suspat mal réglé. Tu peux nous envoyer une photo du haut de tes fourches si tu veux

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Re: LOUVOIEMENT

Messagepar browning » mar. 2 oct. 2018 15:43

as tu essayé en mode road de changer la suspension, mettre le mode dynamique voir duo ?

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Re: LOUVOIEMENT

Messagepar cedside » mar. 2 oct. 2018 17:47

Pour info j'avais des soucis avec mes suspentions, BMW m'a reset les suspats électroniquement et ça allait mieux.

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Re: LOUVOIEMENT

Messagepar thekick » mar. 2 oct. 2018 20:55

hello juste au cas où, quel est ton poids ?
ce n'est pas pour une quelconque moquerie...
et quelle pression dans tes pneus ?

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Re: LOUVOIEMENT

Messagepar Doc Savage » mer. 3 oct. 2018 09:42

Je suis bien "content" de lire un tel topic, j'ai constaté la même chose avec ma 2017.
Sur autoroute, beau bitume et belle ligne droite, en pleine accélération (pas comme un porc mais pas mollement non plus), je sens que ça guidone en mode road.
Si je passe en dynamic (pas en dynamic pro), ça ne guidone plus.
Le guidonage est léger mais ça te rappelle à l'ordre direct et tu te calmes sur la poignée droite.

Bizarrement, ça ne le fait pas systématiquement. Je prends cette route très régulièrement donc j'ai pu m'en rendre compte plusieurs fois.
Le seul "hic" est qu'il faut êtes à un petit 160 pour le sentir...

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Re: LOUVOIEMENT

Messagepar Vavard » jeu. 4 oct. 2018 15:43

J’ai du mal à imaginer cette notion de louvoiement. Sur piste, à fond de seconde et fond de 3, à part l’avant qui lève aux environs des 150km/h, je n’ai jamais rien senti (modèle 2016)...

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Re: LOUVOIEMENT

Messagepar MARCO 66 » jeu. 11 oct. 2018 13:40

Tout d'abord merci à tous.

J'ai réussi à régler le problème, en fait le réglage de la fourche (côté gauche) était sur très très souple depuis ce réglage beaucoup plus dur tout est parfait

Bonne route à tous

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Re: LOUVOIEMENT

Messagepar MARCO 66 » jeu. 11 oct. 2018 13:41

Oup's

Désolé côté droit c'est mieux

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Re: LOUVOIEMENT

Messagepar browning » jeu. 11 oct. 2018 17:42

tu n'avais pas la suspension réglable électroniquement?

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Re: LOUVOIEMENT

Messagepar MTZRide » ven. 12 oct. 2018 20:14

browning a écrit :tu n'avais pas la suspension réglable électroniquement?

C'est du semi actif, il faut donc durcir la précharge avec une clé.

Perso depuis que j'ai durci, et surtout que je suis moins crispé... :mrgreen:

Elle tire tout droit !
Y'a aussi le type de vêtement qui joue beaucoup sur la prise au vent.

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Re: LOUVOIEMENT

Messagepar MARCO 66 » lun. 15 oct. 2018 19:30

MTZRide a écrit :
browning a écrit :tu n'avais pas la suspension réglable électroniquement?

C'est du semi actif, il faut donc durcir la précharge avec une clé.

Perso depuis que j'ai durci, et surtout que je suis moins crispé... :mrgreen:

Elle tire tout droit !
Y'a aussi le type de vêtement qui joue beaucoup sur la prise au vent.


salut à tous

En effet une fois la précharge durcie, cela change tout. je pense que le précédent propriétaire avait opté pour un conduite super souple et très confortable
Pour info le shift light était réglé sur 6000 tours (un peu bas à mon gout)
il s agit de ma première BMW et de plus de mon premier roadster sportif alors malgrés mon age et mes années de conduite je suis un peu novice
j ai toujours été habitué à des sportives réglées très dures alors une machine très souple !!!!
toutefois je commence à entrevoir tout le potentiel de ce s1000r et ce n'est vraiment que du bonheur moteur en retrait par rapport à un zx10 mais un plaisir de conduite décuplé
Alors que dire à part je m'éclate total et à 50 balais c'est vraiment top
Bonne route à tous et sortez couvert


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