Cylindre « gelé »

où discuter de tout sur la partie technique de nos roadster S1000R! ;)
Vétéran confirmé

Cylindre « gelé »

Messagepar cedside » lun. 29 oct. 2018 17:38

Bonjour à tous! J’ai déposé ma s1000r 2014 pour la révision des 30000 (donc soupapes) à bmw frejus. Je la récupère une semaine après... et là c’est le drame elle ne démarre pas donc ils la gardent! Retour chez moi car atelier fermé. Le lendemain on m’explique tout va bien c’était juste un cylindre glacé ça arrive sur ce modèle.

Vous savez ce que c’est? Je n’ai jamais eu aucun soucis avec ma moto depuis 2 ans et là coïncidence je la laisse en révision chez BMW pour la première fois en payant 700 boules la révision et elle ne démarre plus à cause d’un problème « normal »...?

Une idée s’il vous plait? Je dois les croire? Je suis une bille en mécanique...

Apprenti confirmé

Re: Cylindre « gelé »

Messagepar gullit26 » lun. 29 oct. 2018 18:34

Salut ,

C est très bizarre , pour info si tu as un cylindre glacé il faut enlever la culasse pour faire un déglaçage du cylindre , je pencherais plus pour une boulette de la concession .

Routard confirmé

Messagepar thekick » lun. 29 oct. 2018 20:25

salut, ils t'ont un peu pris pour un jambon !
un cylindre glacé n'empêchera pas ta moto de démarrer ! il en reste 3 autres qui vont faire le job
donc c'était autre chose ! en effet pour déglacer un cylindre il faut déposer la culasse (comme pour faire ce diagnostique de glaçage)

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » lun. 29 oct. 2018 21:53

D'accord merci, bon en récupérant la moto je leur demanderai. J'aime pas qu'on me prenne pour un con mais je crois quand même en l’honnêté des gens. Je lui dirai que si c'est une connerie qu'il me le dise car si ça recommence je la ramène...

Routard assidu

Messagepar browning » mar. 30 oct. 2018 07:14

c'est quoi un cylindre glacé?

Routard assidu

Messagepar nicosrad » mar. 30 oct. 2018 09:24

première fois que j'entends ca...

Routard confirmé

Messagepar thekick » mar. 30 oct. 2018 20:25

un cylindre glacé c'est un cylindre qui est tellement lisse (à cause d'une mauvaise combustion de l'essence par exemple qui a servi de "liquide à polir") que les segments ne peuvent plus assurer une parfaite étanchéité donc la compression passe à travers et occasionne une perte de puissance.
On utilise un appareil avec des pierres pour le déglacer ('le "rayer" légèrement)

Pilote

Messagepar Michel99 » mar. 30 oct. 2018 20:42

C'est un truc de fou, comme quoi même quand tu emmènes ta meule à BM tu es emmerdé...

Routard confirmé

Messagepar Vavard » mer. 31 oct. 2018 08:03

Comme quoi ça confirme ce que je me dis toujours: ne jamais toucher a ce qui marche. Cette vérification de jeu aux soupapes est une vaste conn***rie que peu d’ateliers et de mécanos sont capables de faire correctement..

Pilote

Messagepar Michel99 » mer. 31 oct. 2018 18:29

Vavard a écrit :Comme quoi ça confirme ce que je me dis toujours: ne jamais toucher a ce qui marche. Cette vérification de jeu aux soupapes est une vaste conn***rie que peu d’ateliers et de mécanos sont capables de faire correctement..

Après je pense que les révisions faut les faire même si sa marche, le soucis est que je trouve que les mécano BMW ne sont souvent pas au top de ce qu'ils devraient être par rapport à la réputation BM..

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » lun. 5 nov. 2018 17:04

Dites vous qu’ils m’ont peté une protection de roue arrière. Ils me l’ont direct recommandé et quand je vais la récupérer ce n’est pas du tout la même pièce et elle n’est même pas posée! 2 semaines sans ma moto alors que la révision a été faite en 1 jour. J’attends toujours normalement c’est pour cette semaine...
ok merci pour l’explication. J’attends de la récupérer pour en parler concrètement. A priori ça serait de l’essence qu’il y avait dans un cylindre... ma foi. Je vous tiens au jus. N’empeche que là j’ai une r1200r de prêt, qu’elle me met le voyant niveau d’huile faible et que je m’ennuie à mourir... :( c’est rigolo deux minutes, très simple à conduire et propre. Mais ma s1000R me manque je perds toute joie de vivre et d’aller au travail :(((( lol

Routard confirmé

Messagepar thekick » lun. 5 nov. 2018 20:14

A priori ça serait de l’essence qu’il y avait dans un cylindre... ma foi. Je vous tiens au jus.

attention l'essence est une des raisons possibles mais pas la seule (défaut de lubrification, mauvais traitement des cylindres...)
mais quoi q'il en soit faut ouvrir pour diagnostiquer et réparer !!
bon courage

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » lun. 5 nov. 2018 21:32

Ils n'ont surement pas ouvert, ils ont juste laisser s'évaporer j'imagine.

Donc pour toi l'essence ça peut causer un glaçage?

Routard confirmé

Messagepar thekick » lun. 5 nov. 2018 21:49

oui c'est une cause possible mais ça veut aussi dire problème d'injection ou de compression ou même de bougie bref tout ce qui contribue à une mauvaise combustion mais ce n'est qu'une des causes possibles (voir les autres ci-dessus)

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » sam. 10 nov. 2018 12:45

Ok... Bon écoute là je l'ai récupéré, aucune explication. J'ai dis que je laissais la moto de prêt sans faire le plein le mec à râler... Bref je n'y retourne pas. 0 excuse, 0 compensation après avoir crashé 700€, une bagatelle pour eux j'imagine... Au final je la laisserai dorénavant à mon garagiste habituelle. Je le croyais moins compétent mais au final il est mieux que BMW... LOL Et surtout moins cher.

Routard confirmé

Messagepar thekick » sam. 10 nov. 2018 18:01

ouais... ils sont super bons...
même pas une explication (une bonne, pas du genre je fais mine de m'y connaître et je t'enfume avec un cylindre glacé...)
tu as raison ton mécano ne peut que faire mieux...
bonne route :-bd

Routard assidu

Messagepar Domi » dim. 11 nov. 2018 22:22

salut
cylindre glacé je n'ai encore jamais entendu parler de ça sur la R ...... pour être sur il aurait fallut être a coté et demander un impression des code défaut ....

concernant le contrôle jeux de soupape ,comme c'est indiqué, c'est juste un contrôle on ne bouge que le cache soupape et on vérifie qu'elle sont toujours dans les tolérances après ,si elle n'y sont plus, la cela deviens un réglage soupape
le principale c'est d'avoir récupérer ta moto :D

cordialement
Domi
les virages???? moins t'y passe du temps .....moins tu prends de risque.... donc .....GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!! cqfd :mrgreen: