En rade !!!!!!

où discuter de tout sur la partie technique de nos roadster S1000R! ;)
Routard assidu

Re: En rade !!!!!!

Messagepar browning » mar. 11 déc. 2018 17:33

Rien de mon côté
J'ai eu qq fois un'soucis de démarrage à chaud, mais rien d'important

zetsei

Messagepar zetsei » mer. 2 janv. 2019 13:50

Salut à tous,

(ancien compte daragun, n'arrivant pas à le récupérer 'la boite email associée n'existe plus', j'en ai créé un nouveau).

Je vois que de nouvelles personnes ont aussi le problème.
Pour ceux qui ne l'ont pas j'aurais tendance à dire que la moto n'est pas utilisée dans les mêmes conditions.

@copernic42 : pour faire court : Oui le modèle 2018 à le soucis, peut être moins souvent mais il est là.

Détails :

Pour rappel, ma 2017 avait le soucis.
Etant peut être un peu maso et aussi adorant le S1000R après un an de "bons" et "loyaux services" de ma 2017 j'en ai repris un de 2018 (juin).

Au passage : mon courrier à BMW France concernant mon problème non résolu avec ma 2017 à donné une réponse qui à été de m'offrir la révision des 10k pour ma 2018 (oui, celle qui coûte presque rien, mais allez, on va dire que c'est toujours ça).

J'ai fait pas mal de tests sur plusieurs jours en la chauffant bien puis en la laissant reposer 15 minute, après quoi je la redémarrais.
J'ai fait ce même test avec des temps de pause différents (20,25,30,35,40,45,50,55 minutes).

4-5 fois de façon aléatoire elle a calé juste après le premier allumage puis en remettant un coup de démarreur elle repartait avec ralentit qui broutait un peu puis se stabilisait après quelques secondes.

Je suis partit dans le sud avec, ça me l'a fait de temps en temps mais le S1000R démarrait en insistant, donc on va dire que ça m'allait, le but étant que la moto démarre et que ça ne soit pas un presse papier à 17k €.

Depuis environ 1 mois et demi, elle m'a fait deux fois le même coup que ma 2017 (c-a-d : démarreur qui tourne, mais ne démarre pas, et la seule solution attendre minimum 1 heure comme un gland dans le froid qu'elle refroidisse pour pouvoir redémarrer).
Donc, ça va bien quand on peut attendre ou qu'on le veut bien (la base pour un véhicule c'est quand même qu'il démarre quand on le lui demande). Par exemple Si on a plusieurs rdv à la chaîne dans la journée et qu'elle décide de faire sa crise, on est bien.

Sur la deuxième panne j'ai appelé BMW assistance, tout en sachant que le temps que le dépanneur arrive elle redémarrerai.
Le dépanneur était bien au courant du problème, c'était loin d'être la première fois qu'il intervenait pour ce soucis sur un S1000R.
La moto bien refroidi à redémarrée au quart de tour.

Comme il me l'a dit, même si lorsqu'il arrive et que la moto ne démarre pas, le temps de l'emmener chez le concessionnaire elle refroidie et redémarre sans soucis.
Dans tous les cas je pense que désormais à chaque fois qu'elle me fera le coup j’appellerais BMW assistance.

Aujourd'hui elle est a 10k km, je vais faire la révision, mais déjà de prime abord lorsque à la concession je leur ai parlé du problème, en face de soit on a des gens placide qui s'en tapent totalement.

Après c’est pas forcément évident, mais une bonne solution, est de faire comme la plupart de ceux qui ont eu ce souci avec le S1000R, changer de marque.
Car j'en suis un bon exemple, reprendre le même modèle de l'année suivante ne résout RIEN.

Et pour ceux qui ne l'on pas encore et qui veulent un S1000R, ce sera en connaissance de cause (ou selon votre utilisation), car le prix de cette moto n'est pas anodin et réclame quand même pas mal de sacrifices selon ses moyens, surtout avec ce genre de problème bloquant (si encore c'était un truc bidon comme un bug de clignotant ou autre je dis pas).

J'attends de voir ce que l'on va me dire pendant la révision.

Routard assidu

Messagepar browning » mer. 2 janv. 2019 17:33

j'ai près de 3000km avec ma 2018.

par 2 ou 3 fois elle n'a pas voulu redémarrer tout de suite après un arrêt.
en fait elle s'est coupée immédiatement plusieurs fois

mais après 3 ou 4 démarrages, elle est toujours repartie

chez moi, cela se limite donc à qq coupures

https://www.youtube.com/watch?v=G80lvove_Wk

zetsei

Messagepar zetsei » mer. 2 janv. 2019 18:21

Ce que tu montre dans ta vidéo est exactement ce que j'avais au début, de temps à autre sur ma 2018, tant que c'était comme ça, je m'en accommodais, car au final comme tu l'as fait, en insistant elle démarrait.

Désormais par moment elle me fait comme ma 2017, après le premier coup de démarreur qui la fait démarrer puis caler aussitôt (sauf que sur ma 2017 le premier coup de démarreur ne donnait même pas un semblant de démarrage), a partir du second coup de démarreur c'est fini elle ne veut plus rien savoir, il n'y a plus qu'a la laisser refroidir une bonne heure, après quoi elle démarre au quart de tour.

Sur la dernière blague de la moto avant d'appeler l'assistance, pendant 20 minutes à intervalles de 5 minutes j'ai tenté de la démarrer.

A l'occasion je ferais une vidéo quand ça se reproduira.

Routard assidu

Messagepar browning » mer. 2 janv. 2019 19:46

Je veux bien.
Je ferai suivre à mon garage en précisant je t'as eu la même chose que moi au début.
Plus on sera à taper dessus mieux ça sera.

Idem les autres non touchés devraient faire la même démarche.

Nous, clients isolés, nous avons une force incroyable une fois réunis

Parfois.... un Facebook.. . Ça peut les faire bouger

Nouveau membre

Messagepar Daragun » sam. 5 janv. 2019 15:19

Salut,

Suite à ma révision des 10k kms, après leur avoir dit que ce problème commençait à me gonfler.
Le responsable SAV m'a indiqué qu'ils ont une solution à ce souci.

J'ai donc été patient et ai attendu qu'il s’attellent à ce problème en même temps que la révision.
Quand j'ai récupéré la moto, j'ai dû discuter pour savoir ce qui avait été fait, car comme d'habitude on a aucune info.

On m'a donc dit qu'un par chaleur avait été mis pour isoler le réservoir de la chaleur du moteur.
Chaleur qui créée une différence de température et donc de pression dans le système de carburant, à priori principalement au niveau de la durite de carburant (qui fait un vide ou une fuite, l'explication changeait au file des minutes).

Image

Sur la photo on peut voir la protection thermique appliquée de base sur le réservoir (je ne me souviens plus si elle était présente de base sur ma 2017, ou si ça à été ajouté suite au problème de démarrage à chaud sur les nouvelles productions), en tout cas aux dernières nouvelles cette solution n'avait pas fonctionné (comme c'est confirmé, si mes spéculations sont bonnes).
Puis on voit la protection thermique ajoutée à la main, coincée entre une durite et le moteur (on a deux "plaques" souple, un côté blanc et l'autre argenté, celle de gauche et celle de droite qui se chevauchent légèrement).

Il ne reste plus qu'à voir ce que ça va donner.

Nouveau membre addict

Messagepar Yoyo77 » dim. 6 janv. 2019 13:46

browning a écrit :Je veux bien.
Je ferai suivre à mon garage en précisant je t'as eu la même chose que moi au début.
Plus on sera à taper dessus mieux ça sera.

Idem les autres non touchés devraient faire la même démarche.

Nous, clients isolés, nous avons une force incroyable une fois réunis

Parfois.... un Facebook.. . Ça peut les faire bouger

Sur ma 2017 absolument aucun problême.

Par contre je ne comprends pas, quelle démarche veut tu que l'on fasse si l'on n'est pas touché ? :-?