En rade !!!!!!

où discuter de tout sur la partie technique de nos roadster S1000R! ;)
Nouveau membre addict

Re: En rade !!!!!!

Messagepar Libertyalex » lun. 31 juil. 2017 11:37

Non pas penser non plus au bouchon. Je testerai si ça se reproduit.
Par contre par rapport à la jauge petite question. J ai essayer de faire le plein avec le contact pour voir si les petites barre monte en même temps que le réservoir se rempli. Pour ma part ça ne bouge pas. Il faut que je démarre la moto et que je fasse quelques mètres (comme pour l abs et le contrôle de traction). Idem en vidant le réservoir avec le contact (je l ai sifonné avec un tuyau) et les traits ne bouges pas, je dois de nouveau la démarrer et faire deux mètres.

Vétéran confirmé

Messagepar thibh2o » lun. 31 juil. 2017 11:44

Sur la notice :

Si la moto est placée sur la béquille
latérale, il n'est pas possible
de déterminer correctement
la quantité de carburant en raison
de la position inclinée. Pour cette
raison, le calcul de l'autonomie
n'est réalisé que si la béquille latérale
est rentrée.

Il y a fort a parier que si la béquille est sortie, rien ne bouge, moi je fait le plein sur la moto, béquille rentrée et si le contact est allumé, les diodes bougent.

Nouveau membre addict

Messagepar Libertyalex » lun. 31 juil. 2017 12:33

Bien vu!!! Je viens de tester de rentrer la béquille latérale ( la elle est sur celle d atelier) et paf ça bouge direct! Merci bien :-bd

Nouveau membre addict

Messagepar Libertyalex » lun. 31 juil. 2017 12:50

Du coup j ai déposer le bouchon de réservoir pour jeter un œil à la mise à l air libre. Bah...... C est bizarrement fait (faut dire que j avais jamais trop regarder sur mes anciennes bécanes) y a un trou sur deux qui est percé (normal ou pas.....aucune idée :-?? ) et y a aussi un espèce de petite masse qui pend depuis la goulotte... Je vais appelé BMW cet aprèm voir ce qu ils disent par rapport à ce soucis

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » lun. 31 juil. 2017 15:13

Logique en somme. Toujours faire le plein en étant dessus et en la mettant droite... ^^' Dès que j'ai la jauge qui est pleine je m'arrête, généralement il faut que le carburant remonte d'1mm sur l'orifice où tu rentres ton pistolet.

Hum hum :D

Nouveau membre addict

Messagepar Libertyalex » lun. 31 juil. 2017 15:28

Oui effectivement.
Sinon j ai tel chez BM et y me dit juste que la jauge peut être calibrée si j vois que ça joue pas avec ce qu il y a dans le réservoir. Et que pour le reste la prochaine fois qu elle redémarre pas je test d ouvrir juste le bouchon de réservoir. Alors à voir, et pour le moment aucun rappel pour nos 2017 et aucun soucis encore connu, c est déjà encouragent :-bd

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » lun. 31 juil. 2017 15:59

Ok soucis remonté trop de fois surtout mdr quand je vois ce genre de truc... C'est quand même hallucinant, si je peux pas démarrer avec ma BMW quand je veux ou je veux je leur rends leur merde et ils m'en donnent une autre lol faut pas abuser... Jamais eu de soucis sur mes suzuki avant alors ils ont pas le droit à l'erreur BMW avec leur soit disant réputation :p

Nouveau membre addict

Messagepar Libertyalex » lun. 31 juil. 2017 18:15

Timal971 a écrit :Sur la 2017 et pour l'avoir fait à plusieurs reprises, ma jauge fonctionne très bien. J'ai fait le plein à plusieurs stade de cette jauge et rien d'anormal. Elle démarre toujours au quart de tour même sur la réserve(aucune barre dans la jauge) Après l'autonomie affichée n'est là qu'à titre indicatif car ça varie beaucoup en fonction de la façon dont on conduit. Je suis ce sujet avec intérêt car ça ne reste pas normal pour une bécane de ce type d'être capricieuse...

J ai essayer aujourd'hui de vider totalement le réservoir et de voir comment réagi la jauge. En le vidant totalement (j insiste sur le totalement car plus une goutte dedans) et au compteur pas de témoin de réserve et resté deux barres et 75km d autonomie ~x( . Y a pas un beug ? Et en le remplissant ça met un bon moment à réagir mais ensuite ça monte gentiment mais sûrement.

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mar. 1 août 2017 00:00

Bug surement, par contre oui c'est long à s'actualiser quand ça monte

Routard confirmé

Messagepar copernic42 » mar. 22 août 2017 00:04

Bon les capteurs qui ont changé n'ont rien changé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
hier après 370 kms, je m'arrête faire une pose et se coup si plein fait, et bien elle n'as pas voulu redémarré après ne pose d'environ 45 mn.
Alors que tout l'après midi, elle redémarrai à chaque fois !!!!!!!!!!!!
donc bien les boules, par contre j'ai filmé la sequence de démarrage pour pas passer pour un mytho.
j'ai ouvert le bouchon d'essence pour éviter le phénomène de vide... rien
j'ai débranché la batterie pour essayer de mettre a zero le calculateur : rien ( y doit avoir une pile).
pas moyen de la démarrer. Et après 1h30 de repos elle est repartie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors quand je m'arrête moins de 45 mn elle repart sans problème, et pour la redémarrer ( quand elle plante) faut que j'attende 1h30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commence à me chauffer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Routard confirmé

Messagepar Timal971 » mar. 22 août 2017 00:57

Euh tu as regardé la température moteur? Je sais que c'est différent, mais sur mon r1 2008, à partir de 114° la moto se met en sécurité. Impossible de la démarrer tant que la température ne baisse pas.
Ça passait, c'était beau !!

Routard confirmé

Messagepar copernic42 » mar. 22 août 2017 08:24

et bien la mot a redémarré qu' a partir de 61°.
La temperature n'est jamais monter en dessus de 101°.
le problem c'est que quand je l'arrête et que je redémarre de suite, y a aps de problème.
C'est quand elle reste a l'arrêt plus de 45 mn et c'est aléatoire qu'elle refuse de démarrer. Et faut attendre effectivement 1h30 pour la redémarrer. ça fait des super pause !!!!!!
le problème c'est qu'ils ne voit aucun défaut a la valise. y aurai une mise en sécu ils le verrai

Routard confirmé

Messagepar copernic42 » ven. 1 sept. 2017 11:59

Toujours rien. BM France veut qu'ils regardent le calage de la distrib et le jeu aux soupapes !!!

Apprenti confirmé

Messagepar gullit26 » ven. 1 sept. 2017 13:21

Salut ,

Je comprends pas ta concession , apparemment tu est capable de reproduire le défaut a volonté donc le concession a juste a le reproduire puis brancher la valise quand elle ne veux pas redémarrer.

J espère qu il te prête au moins une moto !

Bon courage

Routard confirmé

Messagepar copernic42 » ven. 1 sept. 2017 14:39

ils m'ont prêté une GS pour que je parte une semaine dans les alpes. (une tuerie cette bécane)
mais je dois la rendre today.
ce que je vais faire, une fois qu'ils auront contrôlé la distrib, je ferai le necessaire pour la planter quand je suis chez eux.
et tu peux erre sur, que je n'y arriverai plus.
heureusement que j'ai filmé.

Routard confirmé

Messagepar copernic42 » dim. 1 oct. 2017 12:03

Ils ont recalé la distrib et le problem a disparu. Va comprendre pourquoi.......deja pas loin de 1000 bornes d'essai et pas reproduit le defaut.
on va dire que le problème est réglé.

Pilote

Messagepar Michel99 » dim. 1 oct. 2017 14:37

copernic42 a écrit :Ils ont recalé la distrib et le problem a disparu. Va comprendre pourquoi.......deja pas loin de 1000 bornes d'essai et pas reproduit le defaut.
on va dire que le problème est réglé.

A ben tant mieux s'ils ont trouvés le soucis. :-bd

Nouveau membre

Messagepar kelyu » jeu. 16 nov. 2017 16:30

youhou !!
nouveau sur le forum je cherchais concernant mon soucis et je suis content de ne pas etre le seul !! (ou pas content du soucis)
affichage reserve, j'eteins et hop je redemarre plus (ni poussette ni demareur). obligé de remettre de l'essence et quand je fais le plein je mets que 13 ou 14litres. probleme lors du passage en reserve ? ma concession me disait peut etre que c'etait un probleme de sonde ou de mise à l'air (mais elle calerait en roulant si c'etait la mise à l'air).
enfin je vois mal un calage distri regler un probleme d'arrivee d'essence.

Vétéran confirmé

Messagepar thibh2o » jeu. 16 nov. 2017 16:43

Salut, pense a aller te présenter dans la rubrique adéquate stp.
Pour t'aider, il faudrait également que tu donne plus d'infos sur la moto et la "panne".

Nouveau membre

Messagepar kelyu » jeu. 16 nov. 2017 17:04

desole oublie de preciser. c'est une s1000r 2017 full option avec alarme et elle a 5600km et je suis rester en rade 4 fois déjà (heureusement pas loin de station)

Routard confirmé

Messagepar copernic42 » jeu. 16 nov. 2017 17:13

c'est pas forcement un problème d' arrivée d'essence, ça peut venir aussi de l'allumage

Routard confirmé

Messagepar copernic42 » ven. 17 nov. 2017 07:10

Ecoute depuis qu'ils ont refait le calage, elle a plus planté.
Sur la rouge que j'avait, elle callait en rétrogradant de 3 à 2 . ils m'ont changé les comodos, ça plantait toujours. du coup ils ont recalé la distrib et là miracle elle a plus jamais merdé!!!!
meme le mécano de BM était septique pour la distrib de la 2017, mais ça marche.

Nouveau membre addict

Messagepar Libertyalex » mer. 10 janv. 2018 20:47

copernic42 a écrit :Ecoute depuis qu'ils ont refait le calage, elle a plus planté.
Sur la rouge que j'avait, elle callait en rétrogradant de 3 à 2 . ils m'ont changé les comodos, ça plantait toujours. du coup ils ont recalé la distrib et là miracle elle a plus jamais merdé!!!!
meme le mécano de BM était septique pour la distrib de la 2017, mais ça marche.

Est ce que tu sais si elle était décalée quand ils l ont contrôlé ?

Routard confirmé

Messagepar copernic42 » mer. 10 janv. 2018 21:04

tres tres tres légèrement.

Nouveau membre addict

Messagepar Libertyalex » mer. 10 janv. 2018 21:22

copernic42 a écrit :tres tres tres légèrement.

Ok, c est un truc de fou qu un si minuscule décalage fasse ce genre de panne.