En rade !!!!!!

où discuter de tout sur la partie technique de nos roadster S1000R! ;)
Routard confirmé

Re: En rade !!!!!!

Messagepar copernic42 » jeu. 11 janv. 2018 00:00

le chef d 'atelier ni croyais pas non plus, C'est ce que BMW France lui a demandé de faire.
mais depuis je ne suis plus arrivé a reproduire le défaut.

Nouveau membre addict

Messagepar jb1983 » lun. 15 janv. 2018 10:54

Bonjour a tous les gars j’ai eu le même souci impossible de redémarrer après un arrêt j’ai testé la batterie , aucun défaut et il s’avère que c’est le capteur de la béquille qui buger si ça peut servir [WINKING FACE]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nouveau membre addict

Messagepar Libertyalex » lun. 15 janv. 2018 11:08

jb1983 a écrit :Bonjour a tous les gars j’ai eu le même souci impossible de redémarrer après un arrêt j’ai testé la batterie , aucun défaut et il s’avère que c’est le capteur de la béquille qui buger si ça peut servir [WINKING FACE]

Si le capteur de la béquille emmerde le démarreur tourne pas du tout sauf erreur. Là le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas (comme une panne d essence en soit)

Routard assidu

Messagepar jp58 » lun. 15 janv. 2018 17:48

Libertyalex a écrit :
jb1983 a écrit :Bonjour a tous les gars j’ai eu le même souci impossible de redémarrer après un arrêt j’ai testé la batterie , aucun défaut et il s’avère que c’est le capteur de la béquille qui buger si ça peut servir [WINKING FACE]

Si le capteur de la béquille emmerde le démarreur tourne pas du tout sauf erreur. Là le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas (comme une panne d essence en soit)

Non le démarreur tourne même avec un problème de contact à la béquille, j'ai eu le problème récemment.

Nouveau membre addict

Messagepar Libertyalex » lun. 15 janv. 2018 17:50

jp58 a écrit :
Libertyalex a écrit :

Non le démarreur tourne même avec un problème de contact à la béquille, j'ai eu le problème récemment.

D accord autant pour moi alors.

Je regarde ça la prochaine fois que ça m arrive. En tout cas merci bien du retour c est cool :-bd

Routard confirmé

Messagepar copernic42 » lun. 15 janv. 2018 19:54

Nouveau membre addict

Messagepar Libertyalex » lun. 15 janv. 2018 20:17

copernic42 a écrit :https://youtu.be/aa-T8eWK2iA

Voilà c est exactement ça ~x(

Routard confirmé

Messagepar copernic42 » lun. 15 janv. 2018 20:21

t as essayé de la laisser refroidir en dessous de 60°. moi elle est repartie a 60°

Nouveau membre addict

Messagepar Libertyalex » lun. 15 janv. 2018 20:32

copernic42 a écrit :t as essayé de la laisser refroidir en dessous de 60°. moi elle est repartie a 60°

Disons qu après 50min au repos et à l extérieur j imagine (parce que j ai pas vraiment regardé) qu elle devait être en dessous de 60

Routard confirmé

Messagepar Timal971 » mar. 16 janv. 2018 19:30

Ça m'a fait pareil il y a 3 jours. La moto est resté 30 minutes à l'arrêt et ensuite elle ne voulait plus repartir.
J'ai été chez mon concess et bien entendu ils ont rien trouvé. C'était même la première fois qu'ils voyaient ça... d'après eux pffff
Ça passait, c'était beau !!

Nouveau membre

En rade !!!!!!

Messagepar Zbl07 » mar. 16 janv. 2018 22:57

Salut à tous, je fais désormais partie des heureux propriétaires qui ne peuvent pas faire une course de moins d'1h30 sauf à devoir attendre que Mme refroidisse... Est ce que ceux qui rencontrent cette panne ont tous une grille de protection au niveau du radiateur par hasard???
Selon mon concessionnaire il n'y a rien à faire. Panne connue de BMW FRANCE mais sans solution a priori...

Routard assidu

Messagepar jp58 » mer. 17 janv. 2018 10:57

Il y a forcément une solution. Peut-être un composant électronique qui chauffe.

Je pense que ton concessionnaire ne se force pas beaucoup.

Les ingénieurs Bm peuvent l'aider. Sinon tu contactes Bm en direct.

Routard confirmé

Messagepar copernic42 » mer. 17 janv. 2018 11:17

c'est sur ça fout les boules!!!!!!
ma premiere s1K coupait en rétrogradant !!!
La deuxième ne démarre pas après une pause de 1/2 heure.
et bien évidement chez eux , elle démarre du premier coup.
le mieux c'est de faire ton tour, et de t'arrêter chez eux , voir si elle redémarre ou pas. si elle démarre pas, un coup de valise pour voir les pression de carburant.

Nouveau membre

Messagepar Zbl07 » mer. 17 janv. 2018 22:50

Ma piste est actuellement la présence de grilles de protections qui par je ne sais quel miracle pourraient causer/accentuer la panne. Si quelqu'un pouvait me contredire la dessus en témoignant qu'il a subi cette panne sans avoir de grille ça pourrait m'aider....

Techniquement même si c'est léger avec les grilles la moto refroidit moins vite et le risque d'avoir un moteur à + de 60 degrés au redémarrage est donc plus grand. Ma moto repart à 58/59 degrés personnellement aussi.

Routard confirmé

Messagepar copernic42 » mer. 17 janv. 2018 23:48

démonte les grilles pour essayer

Routard assidu

Messagepar jp58 » jeu. 18 janv. 2018 11:45

Non j'ai déjà redémarré l'été, après un plein par exemple, j'ai des grilles de protections, le liquide de refroidissement était à 90 degrés ou plus et ça ne posait pas de problème. heureusement !

Routard confirmé

Messagepar copernic42 » jeu. 18 janv. 2018 12:01

oui après une pause e 20 mn elle repars sans problème, c'est après une pause plus longue que ça commence a merder
ça me l a fait avec des temperatures EXT dif, une fois par 12° et une fois par 25°.

Routard confirmé

Messagepar Timal971 » jeu. 18 janv. 2018 12:04

Je ne pense pas que c'est dû à la température moteur. Idem de JP, ça m'est arrivé de redémarrer avec une température plus élevée.
Parfois au feu rouge je coupe le moteur... donc je dirai que la moto est vers les 80° en fonction de la température extérieur.
La mienne n'a pas démarrer après 30 à 45 minutes au repos...
En y réfléchissant après 30 minutes de route la batterie est un minimum chargée, ne serait-ce que pour redémarrer...
Ça passait, c'était beau !!

Vétéran

Messagepar Fifi.38 » mar. 23 janv. 2018 17:36

ce n'est certainement pas lié à une température de 60°c. :roll:
hormis à froid, l'eau est toujours supérieur à cette température

Routard confirmé

Messagepar Math2708 » mer. 24 janv. 2018 13:58

jp58 a écrit :Non j'ai déjà redémarré l'été, après un plein par exemple, j'ai des grilles de protections, le liquide de refroidissement était à 90 degrés ou plus et ça ne posait pas de problème. heureusement !

Ouf, je venais de monter les miennes :D

Nouveau membre

Messagepar Daragun » ven. 26 janv. 2018 00:11

Salut à tous,

Je vais apporter ma contribution à ce sujet.

"Heureux" propriétaire d'un S1000R qui coûte un bras depuis Avril 2017, première de chez BM, j'ai commencé à rencontrer ce même soucis vers Août 2017.

Symptôme :

Une fois la moto bien chaude 100° a peut prêt, si je la laisse reposer environ 20 minutes, plus moyen de démarrer, le démarreur tourne, mais rien ne se passe (comme une panne d'essence) et ce de façon aléatoire selon les différentes conditions.
En Septembre 2017 je suis parti du 95 direction le 07, route sans encombre, arrivé sur place même soucis deux ou trois fois (à force d'insister elle peut redémarrer, en évitant de trop vider la batterie).

De retour dans le 95, mois d'Octobre ça recommence, je part voir le concess car ça me gonfle.
Il garde ma moto 1 jour début Novembre et ne trouve rien.

Fin Novembre le problème se représente, et cette fois ci sur un parking de nuit sous la flotte.
Par chance je suis pas loin d'un autre concess BMW. Il prend la moto, n'arrive pas à démarrer, la pousse à l'atelier, il insiste, elle fini par démarrer, aucune solution (ok, merci ça je sais faire).

Bien gavé je retourne à mon concess (là où j'ai acheté la moto dans le 92). Je demande donc quelles sont les solutions qui me sont proposées.

Réponse : on commence à avoir d'autre retour venant de clients qui ont le même souci, on va voir avec BMW France, ils vont trouver une solution c'est sûr (traduction : tant que tu était le "seul" on s'en tapait, mais maintenant qu'il y a plus de retour on commence à bouger).
On te rappel dans 1-2 jours.

Bien sûr, fin Décembre, toujours pas d'appel (qualité de service tout ça), je vais sur place.
voilà la réponse du concess : BMW pense que ça viens de la pompe à essence, comme elle se trouve au dessus du moteur, elle prend la chaleur du moteur, elle n'aime pas trop (ils pensent à une évaporation de l'essence ou autre). Et donc lorsque l'on attend et qu'elle refroidit ça repart.
BMW travail sur une solution.

Aujourd'hui toujours pas de nouvelle, j'appel donc le concess.
BMW est toujours dessus, pas de solution à part un test en cours qui consiste à mettre un isolant entre le moteur et le réservoir/pompe voir ce que ça donne, et BMW serait paraît-il en train de voir pour faire une nouvelle pièce, car changer pour le même modèle de pièce qui poserait le même problème est inutile, ce qui est également mon avis.

Je passe les remarques/question du style (pourquoi, ça vous l'a refait? De toute façon c'est aléatoire, ça ne le fait pas tout le temps "sous entendu c'est pas bien grave").

Merci BMW avec leur moto aléatoire (mais c'est normal) qui coûtent une burne.
Je suis passé chez BMW pensant avoir une meilleure qualité de service/matos/conception suite à mes déboires avec la "qualité" Triumph. La désillusion :lol:

Ça me fait bien chier car je l'aime bien quand même le S1000R ;)

Routard assidu

Messagepar jp58 » sam. 27 janv. 2018 11:09

C'est effectivement bien énervant. Moi je n'ai pas eu ce problème, mais quand ça t'arrive c'est vraiment la galère. Comme tu dis tant que le problème ne touche que quelques utilisateurs, BM ne se prend pas trop la tête. Ce n'est pas normal. Et pour ceux qui croit que la qualité BM est au dessus des autres en regard du prix ils se trompent, ça c'est sûr.

Donc peut-être ce que l'on appelait un problème de "vapor lock" (voir en fin de l'article) : http://www.canevet.org/spip.php?article151

Normalement ça se produisait sur les modèles à carbu mais apparemment y a aussi des problèmes avec l'injection.

Routard confirmé

Messagepar copernic42 » sam. 27 janv. 2018 12:24

Pourquoi ça le fait pas sur modeles 2014.2015 et 2016?
Ils ont changė la pompe.de place?

Apprenti addict

Messagepar Rackham le rouge » sam. 27 janv. 2018 12:27

Bonne question ...

Nouveau membre

Messagepar Daragun » sam. 27 janv. 2018 12:32

Bien vu, on est dans ce cas.

J'avais fait tous les tests possible à mon niveau sans casser la garantie, en essayant de reproduire le soucis, je leur avait apporté les résultats de mes tests.
Mise à l'air, contacteurs, réservoir pleins/moitié pleins/quasiment vide, vérifier si la pompe tourne, voir si c'était pas un problème d'alarme, vérifier les codes erreurs...
Je ne connaissait pas ce type de problème ni cette appellation, ça me rendait dingue.

C'est un problème apparu sur le modèle de 2017 apparemment, surement avec les changements apportés pour la nouvelle norme EURO selon le concess.

Je faisais parti de ceux qui croyaient à la qualité BM ;)