Mon avis sur les Pirelli Diablo Rosso III

où discuter de tout sur la partie technique de nos roadster S1000R! ;)
Vétéran confirmé

Mon avis sur les Pirelli Diablo Rosso III

Messagepar cedside » mar. 24 oct. 2017 14:55

Bien le bonjour,

Avant de vous donner un avis sur les Pirelli, je vais commencer par des Michelin (c'est ultra logique vous allez me dire)!

Information sur le "pilote" et son terrain de jeu :
Arsouille principalement, roulage toute l'année, 12.000 bornes par an environ (un peu + cette année depuis que j'ai la BM^^).
Route de montagnes des Alpes et Hautes Alpes la plus part du temps même si je prends parfois l'autoroute car je déteste me déplacer en ville... Par la ville! J'évite la pluie mais s'il faut la prendre je la prends :p En basse saison je me contente des routes varoises même si honnêtement ce n'est pas mon pêché mignon.

En achetant la moto j'ai eu le droit à des Metzeler M7RR qui ne me correspondait pas du tout. Glisse de l'arrière trop répétitive et profil trop rond.

Je passe sur des Michelin Power RS car tout le monde en parle. J'ai adoré ces pneus, le profil et l'accroche. Rien à redire. L'usure par contre m'a l'air quand même plus rapide... Peut être même un peu trop. Je n'ai fait que 1400km avec mais c'était parfait! En même temps après des M7rr...^^ Le choc! Et puis j'ai trouvé que l'électronique réagissait parfaitement avec ses pneus.

Un roadtrip de 2500km arrivant, je ne prends pas de risque je les enlève et essaye les Pirelli Diablo Rosso III...

Et là...!!!! Profil qui me convient encore mieux même en épingle. C'est entre le M7rr et le Power RS. J'ai fait 5400 km avec l'arrière (l'avant pas encore fini) et il s'est comporté parfaitement jusqu'au bout!! J'étais sur témoin vers la fin. Je dirai qu'ils m'ont fait 4800-5000 bornes en total sécurité. Je n'ai jamais penché autant avec un pneu (0 bande de peur à gauche comme à droite), mes amis motards me l'ont confirmé. Prise de confiance rapide et constante sur toute la durée de vie du pneu. J'ai eu le droit à quelques glisses de l'arrière très légère qui ne m'ont pas du tout fait peur (je suis un peureux de base :p) mais les suspensions Hard m'ont permis de ne plus en avoir quand je suis "chaud la patate" lol Bref la mise en confiance est vraiment génial.

La mise en température est aussi très correct!

Ce pneu reste très polyvalent, sous la pluie aucun soucis non plus on a envie de rouler un peu + "fort" qu'avec un autre pneu. D'après mon ami il crachait énormément d'eau à l'arrière contrairement à ce que vous pouvez voir sur d'autres pneus de la même catégorie.

Je le recommande pour les rouleurs qui n'ont pas envie de changer de pneus tous les 3000km et pour ceux qui veulent envoyer sans se faire peur et sans pour autant avoir besoin de mettre des Rosso Corsa ou Super corsa. Faut le dire ça coute un bras...

Le seul petit point que je peux leur reprocher (fallait bien trouver quelque chose) c'est que l'électronique réagit peut être un chouïa moins bien qu'avec les RS. Mais c'est mon ressenti avec de vagues souvenirs des RS qui m'avaient impressionné là dessus par rapport au M7rr.

Je reste à l'écoute si vous avez des questions. C'est désormais ma monte permanente et je viens d'en remettre un à l'arrière... Et en + il a de la gueule...!

V :)

Pilote

Re: Mon avis sur les Pirelli Diablo Rosso III

Messagepar Michel99 » mer. 25 oct. 2017 09:57

Bon petit CR :-bd

Routard confirmé

Messagepar Math2708 » mer. 25 oct. 2017 12:52

Merci pour le retour intéressant.

Routard confirmé

Messagepar Timal971 » mer. 25 oct. 2017 18:31

Intéressant. Merci de ton retex. Je vais les tester la prochaine fois.
Actuellement je suis en (S20 av / S21 ar) et je me suis fait peur en arsouille. Je trouve que le pneu glisse beaucoup sur route humide. Du coup, je pense changer. On verra les pirelli.

Merci et ride safe
Ça passait, c'était beau !!

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » jeu. 26 oct. 2017 13:46

;)
Essaye tu pourras t'en faire une idée :) J'ai du faire 2 séances de 15 minutes en virolo pour les roder par contre^^ Je ne sais pas si on est dans les normes pour le rodage de pneus. Car avant ça glissouillait en angle.

Nouveau membre addict

Messagepar MTZRide » ven. 19 janv. 2018 19:51

salut !

après 5000km avec des S21.
le profile rond est sécurisant mais alors... je trouve que ce pneu ne va pas avec cette moto depuis que j'ai posé les rosso3 !

la moto est bien plus agile sur petite route et changement d'angle.
sur l'angle elle est plus dynamique..

pas éssayé sous la pluie.. je sors jamais quand il pleut.

par contre je l'ai trouvé long a roder. gaffe ;)
et le pneu est plus fin, question look c'est moins mastok...

perso fini les s21 (qui sont pas mauvais) sur cette bécane.

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » lun. 22 janv. 2018 09:37

Merci pour ton retour!!
Tu peux prendre ta moto sous la pluie si besoin sans aucun soucis tu verras! :)
On est d'accord pour le rodage alors qui m'avait paru un peu plus long que d'habitude. Faut y aller progressivement sur l'angle mais ne pas hésiter à mettre un peu de gaz quand même, les assistances sont là lol

Routard assidu

Messagepar Fredo73 » ven. 26 janv. 2018 08:39

Salut, je viens de tomber sur ton topic et merci c'est top effectivement ce retour \m/

Du coup je pense partir là dessus bien qu'effectivement je ne trouve pas spécialement de défauts au Bridgestone S20 d'origine hormis sa longévité...j'en suis à 3000 bornes (dont les les 1000 de rodages) et en tirant vraiment jusqu'au bout, plus que 1500 bornes d'autonomie :roll:
Au niveau conduite (arsouille régulière, pas d'autoroute sauf si obligé) et terrain de jeu (Savoie/Haute Savoie/Hautes Alpes/Jura) c'est sensiblement la même chose que toi mais jamais vraiment ressentis les défauts de glisse annoncés par d'autres. Ah oui par contre tu roules 4 fois plus que moi... =)) , je pense que c'est mes 5 années de moniteur moto ou je roulais toute l'année et sous toutes les conditions qui font que maintenant j'utilise la brêle uniquement en loisir.

En revanche ce qui me décide à changer, c'est la longévité du DR3...en effet c'est tout à fait ce que je recherche et au vu de ta conduite, le rapport sécurité/longévité/prix est parfait :-bd
Ah oui et pour info j'ai vu que le DR3 était beaucoup plus adhérent sur sol mouillé car il a plus de silice (favorise l'adhérence conditions humides) et moins de carbone (favorise l'adhérence sur sol sec).

A suivre.
Life's too short to drive boring motorbikes like HD :lol: :-bd

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » ven. 26 janv. 2018 10:44

Pas de soucis :)
Haha on fait comme on peut!^^ ça devait être sympa comme métier :) d'ailleurs ça me donnait envie mais vu le coup pour y accéder et le salaire... :(
Je suis persuadé que ce n'est pas que la longévité qui te plaira! Et pour le mouillé là je prends la pluie en ce moment j'ai aucun soucis particulier^^ les glisses je les déclenche uniquement quand c'est voulu sur les bandes blanches (oui ça m'amuse avec les assistances...).

Tiens nous au courant!

V

Apprenti confirmé

Messagepar Gustaine » sam. 24 févr. 2018 16:52

Pirelli Diablo Rosso 3 élu Meilleur Pneu Supersport 2017 par le prestigieux magazine allemand Motorrad :
http://blog-cardy.fr/pirelli-diablo-ros ... port-2017/

Nouveau membre addict

Messagepar MTZRide » sam. 24 févr. 2018 18:43

Ca m'étonne pas !! perso je remet les mêmes la prochaine fois !

Apprenti confirmé

Messagepar Gustaine » mar. 20 mars 2018 17:36

Ça y est ! Je viens de les acheter chez Dafy (222,90€ le train complet :-bd )! Me tarde trop de finir mes M7rr, même si j'en suis très content... ;)

Routard confirmé

Messagepar TAXI74 » mar. 20 mars 2018 20:38

les meilleurs pour moi à ce jour après avoir essayé s20 s21 et M7RR !
100% col de Montagnes dans les Alpes

Apprenti confirmé

Messagepar Gustaine » mer. 21 mars 2018 09:55

:D

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mer. 21 mars 2018 11:43

Oui c'est les meilleurs! Prise de confiance quasi instantané, limite y'a pas besoin de les roder mdr

Apprenti confirmé

Messagepar Gustaine » jeu. 22 mars 2018 20:34

Et d'un point de vue longévité ? Des retours ?...

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » ven. 23 mars 2018 11:19

Je l'ai indiqué dans mon CR^^

Apprenti confirmé

Messagepar Gustaine » ven. 23 mars 2018 11:32

Autant pour moi ^:)^

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » ven. 23 mars 2018 14:03

Pas de soucis :) pour info j'ai toujours l'avant j'ai peur qu'il ne me tienne pas 2 trains AR... Je vous tiens au courant!

Routard confirmé

Messagepar TAXI74 » ven. 23 mars 2018 19:36

soit tu freines moins soit t'accélère plus !

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » sam. 24 mars 2018 11:59

Haha il est sur le témoin uniquement sur la zone entre la bande de roulement et le bord du pneu, côté gauche. Donc j'attends encore un peu mais je pense le changer dans 500 bornes! Je vais voir chez Dafy ce qu'ils en pensent.

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » lun. 26 mars 2018 10:45

Voilà pneus avant commandé, suite à une arsouille assez violente lol j'entame le témoin à l'avant. Le pneu se comporte encore très bien, peut être une petite lourdeur à froid + importante que d'habitude. Juste un peu deg qu'il n'ait pas fait 2 pneus AR. L'arrière en a encore pour 1000 bornes je pense.

Apprenti confirmé

Messagepar Dugom » ven. 27 avr. 2018 16:37

Gustaine a écrit :Et d'un point de vue longévité ? Des retours ?...

Je viens de les changer à 4000km (tout en Full) pile aux témoins, pas d'autoroute que du virolo à vitesse soutenu, je laisse des traces derrière moi... (pas de circuit).

L'avant doit lui rester 1500 à 2000km je pense. Je vous dirai.

cedside a écrit :Je le recommande pour les rouleurs qui n'ont pas envie de changer de pneus tous les 3000km et pour ceux qui veulent envoyer sans se faire peur et sans pour autant avoir besoin de mettre des Rosso Corsa ou Super corsa. Faut le dire ça coute un bras...

Pour info:
Image

Les Rosso III sont à 108 et 145€ en général (donc 253€ le train).

.
====================

-----> Cliquez ici pour decouvrir les meilleures routes !!! <-----

====================
S1000R HPR (Modifiée): Image

Image
====================

Apprenti confirmé

Messagepar Gustaine » ven. 27 avr. 2018 17:58

Bon je pense pas qu'ils me feront plus que mes M7RR...
Je verrai ça dès vendredi prochain ! :D

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » ven. 27 avr. 2018 21:37

ça coute cher car ça dure quedal^^