Braquage de m...

où discuter de tout sur la partie technique de nos roadster S1000R! ;)
Apprenti addict

Braquage de m...

Messagepar Duc de Normandie » mer. 16 mai 2018 23:47

Je n'ai pas grand chose à reprocher à la S1000R (au contraire) mais c'est terriblement chiant ce rayon de braquage d'autobus...

Le sujet a sans doute déjà été abordé mais j'ai du "poser" la moto ce week-end à cause de cela. Ca m'a vraiment agacé. Je devais faire un demi tour sur terrain en pente. Je suis quasi perpendiculaire à la route qui descend à ma gauche. Moi, naturellement je penche un peu tout en tournant (à tour de roue) sauf que la moto est vite arrivée en butée et continue tout droit. En déséquilibre, je me trouve emportée par le poids et j'ai du couché la moto.

Merdum !!!

Résultat, griffure sur le flan gauche et 2 petits points sur le carter d'alternateur. J'ai commandé un nouveau flan....et des protections sw motech. On ne sait jamais....
J'avais déjà eu des alertes à chaque manœuvre dans ma cour que j'avais rattrapé mais là, sans rattrapage possible.

Vraiment vexé sur ce coup...

Routard confirmé

Re: Braquage de m...

Messagepar Timal971 » mer. 16 mai 2018 23:51

Fu**. Je compatis. On est tous dans ce cas avec cette beauté.

Ta commande de flanc tu l'as effectuée où et sans indiscrétions (si un peu quand même) how much de roro?
Ça passait, c'était beau !!

Apprenti addict

Messagepar Duc de Normandie » jeu. 17 mai 2018 00:27

Timal971 a écrit :Fu**. Je compatis. On est tous dans ce cas avec cette beauté.

Ta commande de flanc tu l'as effectuée où et sans indiscrétions (si un peu quand même) how much de roro?

Après avoir flirter à droite à gauche...ici https://www.kfm-motorraeder.de/

181 pour le carénage et 40 € pour l'autocollant. J'ai complété avec les 2 vis de la selle qui etaient presque foirées. Avec le port 254.01 €.

Vétéran confirmé

Messagepar antoine » jeu. 17 mai 2018 08:43

J ai deja failli faire pareil plusieurs fois, mais j ai eu de la chance. Les vis de selle j en ai marre de ne jamais pouvoir les remettre facilement, alors je ne les met plus ! La selle tient tres bien en place sans ces vis mal conçues :ympeace:

Administrateur du site

Messagepar Kevin » ven. 18 mai 2018 20:47

En 2014 1er sortie avec un poto je lui passe la moto. à son 1er demi tour Baaaahm il à été surpris par angle de braquage si court sur un roadster...
/!\Plus on est de fous, plus on Ride/!\ S1000R....Booom
My Presentation

Apprenti addict

Messagepar Duc de Normandie » sam. 19 mai 2018 00:19

Merci du soutien... :-)
en dehors de l'amour propre... Je me suis bien amusé entre haute Loire et Ardèche. Un coin super pour tourner comme un saguoin .. Trop de la balle !!

Administrateur du site

Messagepar Kevin » sam. 19 mai 2018 13:35

Duc de Normandie a écrit :Merci du soutien... :-)
en dehors de l'amour propre... Je me suis bien amusé entre haute Loire et Ardèche. Un coin super pour tourner comme un saguoin .. Trop de la balle !!

Bon a savoir ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
/!\Plus on est de fous, plus on Ride/!\ S1000R....Booom
My Presentation

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mer. 20 juin 2018 13:49

Sur cette moto je sors le coude et la tête lors de demi tour à allure très lente pour la garder droite le + possible. Sans bouger le bas du corps.
Sur allure plus élevé mais toujours catégorisé comme lente je penche beaucoup la moto, frein arrière et pied intérieur dehors^^
J'ai failli tombé au tout début lors d'un demi tour aussi et j'avais lu que c'était à cause du rayon de braquage de sportive que c'était moins évident, je me ferai avoir une fois mais pas deux...^^