Ktm 690,790, vos avis pour ceux qui les ont essayé?

La partie Open Bar! On parle de tout et de rien :) . Casques, blousons, gants...etc...
Apprenti addict

Ktm 690,790, vos avis pour ceux qui les ont essayé?

Messagepar Doc Savage » jeu. 21 févr. 2019 11:46

Salut,

J'ai eu l'occasion d'essayer la 1290 Super Duke R et la S1000R "phase" 1, il y a presque 3 ans.
Mon choix s'est porté sur la BMW 2017 car elle était moins brutale, tout aussi puissante (ou presque) et plus agréable pour la ballade.
La 1290, je trouve que dans son ADN, c'est une moto pour faire le con.

Et puis, la concession KTM à Nantes, ce sont des ****** finis, l'essai c'est très mal passé.
On était 3 et de vrais potentiels acheteurs KTM pour 3x 15 à 18k€ de motos (pas que des SDR). On a acheté des motos d'autres marques finalement.
Tout ça pour dire, que je suis grillé pour essayer une autre moto ou bien même pour l'entretien...

Mais tout de même, j'aime bien le concept légèreté des 690 et 790.
Elles ont moins de puissance que la S1000R et en ligne droite, c'est foutu et moins rigolo.
Par contre, je suppose que ça passe fort en courbes et la maniabilité doit être top avec du poids en moins.

J'ai essayé une MT07, je me serai cru sur mon VTT par contre, ça envoi pas trop.

Pour ceux qui ont essayé la 690 ou la 790, vous en pensez quoi?

Routard assidu

Re: Ktm 690,790, vos avis pour ceux qui les ont essayé?

Messagepar xartaban27 » mar. 26 févr. 2019 22:11

hahaha ça me rappel une petite histoire qui ma bien fait marré :
perso j'avais reçu une invite de chez DUCATI pour essayer la panigale V4
je me dit cool on va voir ,aucune intention de l'acheter pour être franc mais j'ai prétendu le contraire je voulais voir la bête.
Laisse tombé c'est pas limite si il fallait que je pisse dans un bocal avec prise de sang et test salivaire avant de pouvoir avoir l'honneur et le privilège de donner un chèque de caution à 5 chiffres :D pour faire un tour encadré car deux mecs devant/derrière =))
véridique le mec te demande minimum 25ans avec 3 ans mini de permis aucun antécédent pour alcool etc de la folie le truc j'ai halluciné (pourtant jetait bon sur tout les critères mais juste pour le principe c'est mort)
tu te doute bien le mec ma jamais revu et me reverra jamais

je fait pas mal de piste et une orga sur une journée de roulage qui est partenaire DUCATI (je me souviens plus du nom mais c’était avec Aurélie Hoffmann) permettait d'essayer la même becane panigale v4 sur le circuit et accroche toi bien sans caution sans pisser dans un bocal bref juste en signant la décharge qui dit que en gros si tu l’explose tu rembourse tant comme montant et point barre !

je me suis pas privé et je me suis régalé.

peu de temps après le mecs de la concession du début de mon histoire me rappel il me dit: vous êtes jamais revenu je comprend pas ça vs intéresse pas ?
je lui raconte l'essai sur circuit et lui dit que c'est n’importe quoi ces critères de sélection pour faire un essai chez eux et là il me répond:
oui mais eux ils sont partenaire, c'est la marque DUCATI qui finance c'est pour ça qu'ils peuvent les motos sont fournie par DUCATI alors que nous ce sont nos motos et ont impose nos règles a la concession pour les essai
bref en résumé fuit les concession de merde comme celle ci (DUCATI ROUEN à coté du Triumph et BMW) ce sont des rigolos

trouve une vrai concession (il y en a) qui sont plus sympa et si tu a même de la chance renseigne toi auprès des grosses orga piste qui font régulièrement ce genre d'essai perso j'ai pu tester la dernière s1000rr 2019 à magny cours avec EYBIS et BIgJIM et j'ai pu tester également la RSV4 RF 2018 sur le mans avec BOX23 si je me souviens bien.
KTM j'amais vu mais peut être que ça ce fait (faut dire leurs sportive t'en vois 0 sur piste ou sur route j'ai seulement croisé des tondeuses dans quelques jardin :)) )

Apprenti addict

Re: Ktm 690,790, vos avis pour ceux qui les ont essayé?

Messagepar Doc Savage » mer. 27 févr. 2019 15:50

Sauf que faire 200 bornes AR pour une broutille sur la moto, ça fait chier...
Là avec BMW, ils sont cools, aucun pb, j'ai essayé qq motos et quand je demande si la moto est dispo il n'y a aucun pb. Meme quand je n'étais pas client.

KTM n'a pas une super réput sur la fiabilité, ce qui m'avait aussi fait hésiter.
Au moins, la BMW, je sais qu'elle fera des bornes sans rechigner bien que des fois, je la trouve "lourde" surtout à sortir de la maison enfin du jardin :mrgreen:

Mais tout de même, curieux de savoir ce que vous en avez pensé mais à priori, y'a pas foule à l'avoir essayé :mrgreen: