Street Triple 765 RS

La partie Open Bar! On parle de tout et de rien :) . Casques, blousons, gants...etc...
Vétéran

Street Triple 765 RS

Messagepar Phil » mer. 12 avr. 2017 10:32

Me voici de retour sur la route, et c'est au guidon de la nouvelle Street RS.
Vous connaissiez mes reproches à la S1000R, meme si certains ne le partagent pas... pour moi elle était lourde, l'avant est loin et lourd, il faut insister pour l'inscrire en courbe. Certes c'est très efficace mais la puissance est à mon gout inutilement importante et avec une démultiplication très longue, on ne dépasse jamais la 3e ...

J'avais avant ça la brutale 800 que j'avais adoré, mais dépourvue d'électronique et à la fiabilité inexistante, j'avais choisi la s1000r... mais maintenant la concurrence est là et l'équipement est au niveau. Un triple d'environ 800cm3 est pour moi le meilleur compromis possible, et vu l'équipement de la street, c'est parfait!

Donc cette petite triple, rien à voir avec le s1000, c'est d'une agilité et d'une légèreté incomparable, une stabilité équivalente, et un moteur très direct même si je n'en ai vu qu'un aperçu, toujours en rodage.
La finition est magnifique, l'équipement de série est au top, et ce tableau de bord intégralement numérique c'est un bon en avant dans la modernité. Même les bocaux de liquide de frein, ce n'est pas un bocal de pisse comme la BM...
Les collegues avec qui j'ai l'habitude de rouler, lors de mes premiers tours de roues, l'on remarqué de suite, c'est beaucoup plus "facile" et on est clairement plus à l'aise dessus.
Même sur de petits cols de ma région, que l'on peut considérer comme route de chèvres, on s'y sent bien, on ne lutte pas, et on apprécie. Les courbes plus rapides et larges, passent tout seul, que ce soit déhanché (je préfère et c'est super stable) ou non.
Et le bonus, un passage en ville n'est plus synonyme de sauna ...

Bref, c'est ce qui me convient, j'ai hésité avec la tracer 900 (un peu haute pour moi) et la nouvelle mt09, mais quelle laideur ... pas déçu d'avoir attendu celle ci en tout cas.

Une petite photo rapide, il y en aura d'autres quand les (quelques) accessoires seront montés, et à part des diabolo et un support de plaque, un léger saute vent parfaitement intégré, elle a déjà tout ...

Image

Pilote

Re: Street Triple 765 RS

Messagepar Michel99 » mer. 12 avr. 2017 11:50

Félicitation pour ton achat ! trés belle ta meule, c'est cool que tu reste sur le groupe quand même on n'est pas sectaire =))
Et puis au plaisir de rouler avec toi un de ces quatre et de voir le petit monstre.
Aprés j'ai un pote qui a la 675 et c'est vrai que c'est tellement léger qu'il passe fort autant qu'un 1000 qui lui est plus lourd donc sa m'étonne pas, et la avec un 800 en 3 patttes sa doit pousser :-j

Vétéran

Messagepar Phil » mer. 12 avr. 2017 13:38

je passais plus fort partout avec la brutale qu'avec la BM ... même une montée du ventoux en mode spéciale de course de côte... un des rares endroits où on "peut" lacher les cv du 1000... mais 40cv de moins et 30kg de moins arrivent à la même chose, plus facilement.
d'ailleurs, j'y vais samedi, ça va être frustrant en rodage de se retenir lol

je te dis quand je vais vers chez toi, j'ai repéré de beaux coins en bord de mer pour faire de belles photos :)

Pilote

Messagepar Michel99 » mer. 12 avr. 2017 13:42

Sa va pas de soucis dommage samedi je bosse, sinon pour une sortie vers le ventoux ou quoi je suis chaud moi :-bd
Ce week je bosse malheursement... :((

Vétéran

Messagepar Fifi.38 » mer. 12 avr. 2017 14:40

:-bd

Ma femme a achetée la même et moi je suis resté sur une S1000 R de 2017.
j'ai fait les 400 premiers km de la RS.
ça promet. c'est hyper facile a emmener.
le moteur devrait être un régal comme tous les 3 cylindres de la marque.
coté finition, c'est un régal (les jap pourraient copier ) même les têtes des vis sont belles

Routard assidu

Messagepar Wuwan » sam. 15 avr. 2017 00:00

Salut à toi et superbe machine j adore Triumph d ailleurs avant la s 1000 r , j avais un street triple que j ai adoré ... la rs a l air top de top... allez tu nous en dira un peu plus ....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Vétéran

Messagepar Phil » sam. 15 avr. 2017 21:38

après une sortie d'un peu plus de 400km aujourd'hui, autour du ventoux, sault etc toutes les belles routes assez rapides du coin, je me suis RE-GA-LE avec cette machine. Sur la plage de fonctionnement d'à peine 5000 à 7000t et sans essorer la poignée, elle a une reprise excellente et j'étais totalement dans mon élément, c'est parfaitement la plage de fonctionnement sur route et derrière ça avait sacrément du mal à suivre ...

le chassis est d'une rigueur incroyable, la mise sur l'angle est enfantine, c'est léger, agile, ça freine au top, je suis bluffé du rythme que l'on a pu tenir en respectant le rodage et en exploitant que la moitié du potentiel ! la s1000r est un tank à côté, je ne plaisante pas, ça n'a rien à voir

il y avait avec nous aujourd'hui une sportive de 200cv, (zx10r) et bah il faisait pas le malin LOIN derrière ... (et j'étais en rodage j'ouvrais pas...) dans les virages il était à la ramasse, et avec la s1000r j'en chiais aussi sur le sinueux ...

bref moi, j'en suis ultra satisfait, quel pied !!! allez on va vidanger ça et on va pouvoir ouvrir !!

Apprenti addict

Messagepar Mat31 » sam. 15 avr. 2017 22:17

Elle est vraiment belle, et à l'air sacrément bien équipé et équilibré tu dois te régaler :)
Mais de la à la comparer à nos s1000r c'est pas vraiment comparable..

Routard confirmé

Messagepar Vavard » dim. 16 avr. 2017 07:41

Suis assez d'accord avec ce dernier avis: pas franchement comparable à un roadster 1000cm3. Par contre, dire que la moto est plus exploitable et qu'elle convient mieux au quotidien, ça je le conçois.

Perso j'avoue que cette street m'intéresse. J'ai déjà eu la 675 pendant 4 ans et là, la cylindrée supplémentaires ainsi que l'équipement sont tentants. Cependant, l'ancien 3 cylindres était super souple et reprenait très bas, tout en étant rageur en haut. Avec cette RS, tous les journaleux dénoncent un moteur un peu mou en dessous de 8000. Tu confirmes ?

Vétéran

Messagepar Phil » dim. 16 avr. 2017 08:48

franchement je le trouve parfait entre 5 et 7000t, une relance aussi bonne que le s1000r à mi régime... donc ce que disent les journalistes confirme ce que je pense, cela va tirer fort en haut (pas encore testé)
pour l'usage que j'en ai, c'est très nettement plus agréable que la bm en tout cas

Routard confirmé

Messagepar Vavard » dim. 16 avr. 2017 08:56

Si c'est comme l'ancien 675, quand tu arrives vers 10000 trs, il se passe un truc jouissif qui colle la banane (et accessoirement peut faire lever l'avant, surtout en seconde) :)

Vétéran

Messagepar Phil » dim. 16 avr. 2017 08:59

on verra ça, mais je suis pas du genre à essorer donc ... avec les rapports courts ce sera peut être utilisable, sur le s1000r je n'allais quasiment jamais au dessus de 9000t, c'était trop et avec les rapports longs, inexploitable ...

Routard assidu

Messagepar DamR » dim. 16 avr. 2017 20:43

Très belle machine [WINKING FACE]

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Vétéran

Messagepar thibh2o » dim. 16 avr. 2017 22:29

Belle bécane, j'ai toujours eu un faible pour cette meule.
J'avais essayé une Street Triple R 2009, et à l'époque j'avais été bluffé, j'ai été un peu déçu de la Speed, j'ai trouvé qu'elle manquait de caractère.

Nouveau membre

Messagepar SuperZank » mar. 25 avr. 2017 17:19

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, et suis bien content de lire ce genre d'avis, merci Phil!
La skr est superlative certes, qui peut plus peut le moins touSSa, mais dans les faits la puissance est bien moins importante que l'agilité du châssis, même si il faut proportions garder.
Après ça dépend du terrain de jeu, mais surtout de nos jours que reste-t-il aux motards, encore titulaires du permis s'entend, à part une bonne partie de virolos?
Sachant que cette 765 est supérieure en tout point à la déjà excellente 675 qu'elle remplace (notamment en couple, le 765 enterre le précédent sur toute la plage de régime) , ça enfonce le clou d'après moi, et je me reconnais totalement dans tes premières impressions.
C'est sûr elle vient de sortir, donc il faudra se contenter de la royale ristourne du concessionnaire, qui avec les beaux jours sera pingre tant Triumph a du mal à fournir la demande, sur un prix plutôt hdg (12k€ pour un 750+ alors qu'un skr de 2015 full options se trouve à 10.5k€, et il sera sans doute fiabilisé, quid du 765...) mesquin aussi le demi-(up)shifter, pas de régulo, mais c'est peanuts vu comment cette machine cible d'après moi le besoin du motard moderne.
Sa grande sœur 1050 avec 140 cv gavés de couple essaye de se positionner, au dessus de sa cadette, et plus civilisée/exploitable que la tueuse skr. Elle y arrive correctement, mais d'après moi cette surabondance de couple, même si elle est fort agréable au quotidien, reste peu utile tant le 765 se débrouille.
Par contre as-tu pu constater si les capacités en duo, avec un peu de bagagerie, n'étaient pas trop réduites à la portion congrue? Possible de partir une petite semaine avec un petit sds assez conciliante? Poignées passager greffables? Topcase possible? Sacoches latérales jouables? Bon ce sera toujours mieux que le skr avec son arrière-train de skrr, programmé par bm pour ne surtout pas chasser sur les terres des R1200 et consorts.
Merci d'avance

Vétéran

Messagepar Fifi.38 » mer. 26 avr. 2017 10:45

je rejoins Phil pour le ressenti concernant cette moto.
Les propos des journalistes sont arbitrairement guidés (concernant le couple ) par le fait que pour la RS Triumph est allé chercher des chevaux en haut au détriment du couple en bas.
Excusez moi mais ce moteur est toujours aussi souple et peut être plus coupleux que le 675.

Pilote

Messagepar Michel99 » mer. 26 avr. 2017 11:49

C'est au niveau du poids et tu châssis qu'elle doit être énorme. :-j

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mer. 26 avr. 2017 16:03

ça doit envoyer pas mal et être assez facile à conduire mais je ne pense pas que niveau tirage de bras ce soit la même chose quand même?

Routard confirmé

Messagepar YOSH » mer. 21 juin 2017 16:08

petite question @Phil :
pourquoi ne pas avoir choisi un Speed Triple R !? pour concurrencer directement avec la SKR !!

Routard assidu

Messagepar streetmax » mer. 21 juin 2017 20:39

Je crois qu'il chercher une moto plus agile et du coup plus légère , hors la speed est plus lourde que la s1000r.

Routard confirmé

Messagepar YOSH » mer. 21 juin 2017 23:26

On doit pas avoir tous le même sens de l'agilité parce que un SKR 2017 avec les jantes forgée , le train avant est super maniable et précis .. y a juste un truc à lui reprocher c'est qu'à l'arrêt ça braque pas autrement c'est un vélo ..

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » jeu. 22 juin 2017 09:43

La S1000R reste une sportive sans demi guidon, super stable en virage mais du coup faut y aller avec les jambes pour lui faire prendre le virage. Je pense que c'est beaucoup plus simple à conduire une street qui doit pas demander autant de technique (je ne la dénigre pas au contraire^^). J'avais une gsr je roulais plus fort dans les cols car c'était hyper simple à conduire pas besoin de réfléchir et je pense que c'est ça qu'on entend par agilité^^ Après je suis pas encore passé sur des pneus en V donc j'attends de voir... ;)

Pilote

Messagepar Michel99 » jeu. 22 juin 2017 11:05

J'ai jamais essayé de triumph encore, mais j'ai entendu que du bien sur le châssis, au vu de sa légèreté je pense que sa doit jouer pas mal du coup, par rapport un SKR qui est plus lourd et beaucoup plus puissant, après niveau puissance il n'en voulait pas autant c'est pour ça qu'il a voulu changer.

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » jeu. 22 juin 2017 11:53

Je pense qu'en gros pour griller tout le monde faudrait poser le genou à chaque virage avec un SKR^^ C'est très puissant mais moins facile.

Pilote

Messagepar Michel99 » jeu. 22 juin 2017 12:39

cedside a écrit :Je pense qu'en gros pour griller tout le monde faudrait poser le genou à chaque virage avec un SKR^^ C'est très puissant mais moins facile.

Et encore.. :))