[Les applis moto]

La partie Open Bar! On parle de tout et de rien :) . Casques, blousons, gants...etc...
Pilote

[Les applis moto]

Messagepar eldiablo57 » mer. 16 juil. 2014 23:51

5 applications motardes à installer sur votre smartphone avant les vacances... (chopé sur Motoblouz.com)

Votre Smartphone peut s’avérer bien utile au guidon de votre moto…
Parmi la profusion d’applications disponibles pour vous faciliter le roulage, nous en avons relevé cinq particulièrement pratiques. À découvrir ici !

Vous prenez bientôt la route pour les vacances ? Nous avons sélectionné cinq applications pour téléphones Android, iOS et Windows Phone qui nous ont semblé particulièrement pratiques pour que vos balades et autres voyages à moto se déroulent dans les meilleures conditions !

Waze : Le bon itinérairewaze
En passe de devenir incontournable, l’application de trafic et de navigation communautaire Waze vous permet de profiter de l’expérience de milliers d’utilisateurs : les encombrements, accidents et autres zones dangereuses vous sont signalées en temps réel, avec possibilité d’emprunter une route alternative plus rapide.

iCoyote : Évitez les pièges à porte-feuilleicoyote
Vous l’ignoriez peut-être : le célèbre avertisseur de radar (ou plutôt de zones de danger…) Coyote existe aussi en version smartphone. Comme Waze, cette application fait appel à l’aide de la communauté de ses utilisateurs pour vous prémunir des désagréments causés par par un excès de zèle sur les tronçons contrôlés. Seul inconvénient, elle fait payer ses services par un abonnement mensuel, rapidement amorti par ceux qui roulent beaucoup.

Maps/Carte : Economisez votre forfait Datamaps
Pourquoi citer Google Maps et Carte dans cette recension d’application, puisque Waze joue déjà le rôle du GPS efficacement ? Parce que nous n’avons pas tous des forfaits data illimités, et quand vous débranchez Waze, l’application cartographique préférée de votre OS prendra efficacement le relais.

Essence Motards : Trouvez la station service la plus procheessence_motard
Cette application bien utile vous permet de géolocaliser les stations services les plus proches de vous. Présentée comme une application spécialement étudiée pour les motards, elle est utilisable quelle que soit le sens de votre support de téléphone, reste lisible en toutes circonstances et n’affiche que le prix des carburants utilisables à moto (pas de gazole !)

Trip Advisor : Votre hébergement au bout des doigtstrip_advisor
Vous êtes parti en vacances en mode “aventurier”, sans réserver d’hébergement ? Pas d’inquiétude : l’application Trip Advisor vous permet de trouver l’hébergement ou le restaurant qu’il vous faut. Vous pourrez pour cela vous appuyer sur la base très riche d’avis, et il vous suffira de réserver celui qui vous convient directement via l’application.

Pour télécharger ces applis, nous vous renvoyons vers Google Play et iTunes
Image

Pilote assidu

Re: [Les applis moto]

Messagepar Bart33 » jeu. 17 juil. 2014 02:57

Perso j'utilise une application qui s'appelle mes voitures !
Dessus on peut gerer tout le budget de sa moto, rentrer les pleins d'essences etc je trouve ça super pratique !
M. The most powerful letter in the world.

Routard confirmé

Messagepar sigrid71 » jeu. 17 juil. 2014 08:35

n'ayant pas de forfait internet illimité sur mon tel j'utilise Navfree en tant que GPS
il est gratuit et pas trop mal

CHA
Routard confirmé

Messagepar CHA » jeu. 17 juil. 2014 10:02

Salut...je vais aller faire un tour en Italie pendant 8 jours. ..je n'ai pas un forfait illimité. ...google maps va t'il me bouffer mes GO........

Pilote

Messagepar Elplata » jeu. 17 juil. 2014 10:08

Il y a des solutions gratuites regarde un peu lappstore

Routard confirmé

Messagepar Elthan » jeu. 17 juil. 2014 11:03

je vous conseille "Diablo Super Biker" :

http://www.pirelli.com/diabloapp/

application très sympa pour debrief des balades avec les amis ;) qui penche le plus, qui a fait la plus grosse accell... vraiment bien foutue

Routard addict

Messagepar Lemdav » jeu. 17 juil. 2014 12:28

Vous avez l'appli BMW MOTORRAD pour faire soigner la S1KR en cas de pépins !
100cv sous la selle sont moins dangereux que l'âne assis dessus ...

Vétéran

Messagepar claude82 » sam. 8 nov. 2014 14:17

qui a ou connait une bonne appli Android pour les chrono et vitesse max sur piste?

Pilote assidu

Messagepar Bart33 » sam. 8 nov. 2014 14:39

Juste 2 posts au dessus ....
M. The most powerful letter in the world.

Routard confirmé

Messagepar kaalleem » sam. 8 nov. 2014 22:05

claude82 a écrit :qui a ou connait une bonne appli Android pour les chrono et vitesse max sur piste?

http://www.racechrono.com
Et pour avoir des vitesses/chrono plus précis tu couples ça avec un GPS externe 10hz (ou au moins 5Hz) ;)

Vétéran

Messagepar claude82 » lun. 10 nov. 2014 08:54

Ludo a écrit :
claude82 a écrit :qui a ou connait une bonne appli Android pour les chrono et vitesse max sur piste?

Alfano =)) =)) =)) =)) =))

=)) =)) =)) =)) =))

Pilote

Messagepar Elplata » lun. 10 nov. 2014 09:28

Ludo a écrit :

Alfano =)) =)) =)) =)) =))
heureusement que vous parlez dandroid, car sur iOS alfano ce n'est pas si utile [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]

Alfano
https://appsto.re/fr/W3CgC.i

Vétéran confirmé

Messagepar FRAN6 » lun. 10 nov. 2014 10:42

Il y a une fonction chronomètre sur la S1000R, p.65 à 75 du manuel de l'utilisateur. :-bd :-bd :-bd
Elle est présente sur la mienne et je ne pense que cela dépende des options DTC...? :?:

Perso, j'utlise un chrono Starlane Stealth GPS 3, qui te permet avec le logiciel DigiRace d'avoir une analyse comme les pros (analyse tour/tour, meilleur tour possible, intermédiaires, vitesse instantanée, vitesse de pointe, trajectoire, freinage, accélaration, etc ... :D bref tu te la "pètes" :D , mais moi ça m'amuse :D :D
et surtout tu as tes véritables chronos, et tu peux voir ou tu peux progresser. \m/ \m/

Vétéran

Messagepar claude82 » mer. 12 nov. 2014 11:17

kaalleem a écrit :

http://www.racechrono.com
Et pour avoir des vitesses/chrono plus précis tu couples ça avec un GPS externe 10hz (ou au moins 5Hz) ;)

J'ai essaye cette app (HTC android) a magny court et a Bresse mais sur 20 min il a compter 1 tour X(
tu l'utilise?
le gps externe tu le couple en bluetooth ?

Routard confirmé

Messagepar kaalleem » mer. 12 nov. 2014 11:39

claude82 a écrit :
kaalleem a écrit :http://www.racechrono.com

J'ai essaye cette app (HTC android) a magny court et a Bresse mais sur 20 min il a compter 1 tour X(
tu l'utilise?
le gps externe tu le couple en bluetooth ?

J'utilise la version Windows mobile sur un vieux HTC HD couplé avec un GPS en bluetooth (http://www.qstarz.com/Products/GPS%20Products/BT-Q890-F.htm) et ça marche très bien (j'ai comparé les temps avec un alfano).
Je connais pas mal de monde avec la version Android et elle marche très bien aussi ;)

Tu étais bien en mode lap et tu avais bien téléchargé le circuit?

Apprenti addict

Messagepar loic » lun. 19 janv. 2015 10:47

CHA a écrit :Salut...je vais aller faire un tour en Italie pendant 8 jours. ..je n'ai pas un forfait illimité. ...google maps va t'il me bouffer mes GO........

Perso moi j'utilise le GPS offline Sygic, dispo sur android et iphone. Pas besoin de connexion à internet.

Il est payant mais pas cher (25 euros pour les cartes Europe avec mises à jour à vie).

Et il permet d'ajouter des traces de parcours. Très pratique lorsque l'on veut suivre une balade trouvée sur le net. Vous injectez la trace sur le logiciel et il vous guide.

https://www.sygic.com/

Vétéran

Messagepar Phil » lun. 19 janv. 2015 11:05

Elthan a écrit :je vous conseille "Diablo Super Biker" :

application très sympa pour debrief des balades avec les amis ;) qui penche le plus, qui a fait la plus grosse accell... vraiment bien foutue

Je l'utilise sur mes sorties pistes occasionnelles, tout ce qui est vitesse, angle etc est bidon car manque de précision du gps et de l’accéléromètre, mais pour avoir une idée de temps au tour c'est suffisant, c'est pour le loisir et à titre indicatif, ça vaudra pas un starlane ;)

Apprenti addict

Messagepar loic » lun. 19 janv. 2015 11:22

Phil a écrit :
Elthan a écrit :je vous conseille "Diablo Super Biker" :

Je l'utilise sur mes sorties pistes occasionnelles, tout ce qui est vitesse, angle etc est bidon car manque de précision du gps et de l’accéléromètre, mais pour avoir une idée de temps au tour c'est suffisant, c'est pour le loisir et à titre indicatif, ça vaudra pas un starlane ;)

Très bonne appli en effet. Mais sur Android je la trouve trop bugguée. J'ai un copain qui l'a utilisé sur Iphone et qui n'a jamais eu de souci.

Rien de plus rageant que le prendre le temps de la démarrer, attendre la synchro GPS, le signal GO de l'appli. Faire un tour de piste ou on a l'impression d'avoir fait un temps de malade et se rendre compte qu'aucune donnée n'a été enregistrée. :-w

Administrateur du site

Messagepar Kevin » mar. 20 janv. 2015 08:17

Un tomtom en mode sinueuse "max".
Et je suis toujours sur le Q des routes qu'elle me fait découvrir truc de fou .
Sinon quand je doit suivre un itinéraire trouvé sur le net j'utilise NAVIGON pas mal aussi lui aussi à le mode motard route sinueuse ou mode paysage , mais pour les mode sinueuse je préfère les trajets de tomtom. Et pour la vie de tout les jour waze. ( le tout sur mon iPhone )

Envoyer depuis ma route arrière sans les mains...
/!\Plus on est de fous, plus on Ride/!\ S1000R....Booom
My Presentation

Nouveau membre addict

Messagepar ddecroix » mer. 25 févr. 2015 03:44

J'utilise principalement Ulysse Speedometer Pro sur Android, sur route.

Ca donne la vitesse reelle evidemment, peut se mettre en ajout sur une navigation, enregistre la vmax, distance etc.
J'ai pas encore essaye mais j'ai vu dernierement, ca enregistre aussi le temps au 0-60, 0-100 et 1/4 (de mile je pense)!

J'ai essaye l'appli Pirelli mais je pense que les infos sont tres "flatteuses" ou alors je suis devenu Marquez le temps d'une viree...

Une remarque d'ailleurs, faire attention a ces applis, a ce qu'elles ne vous deconcentrent pas ni n'encouragent une "compet" dans le groupe.
Dans le meme esprit ici les trackers GPS et videos sont (officiellement) interdits sur circuit pour eviter les comportements de cowboys...

Nouveau membre addict

Messagepar Anchise » lun. 29 juin 2015 15:38

Déterrage de sujet !

J'ai une petite question sur Waze et iCoyote : ces applications alertent elles des "zones à risque" de maniere audio ?
Je m'explique : je n'ai pas et n'aime pas trop les supports pour téléphone (je trouve les écrans trop dangereux quand on conduit), du coup je voudrais pouvoir être alerté à l'oreille... Est-ce possible ?

Pilote

Messagepar Karim1974 » lun. 29 juin 2015 20:12

Anchise a écrit :Déterrage de sujet !

J'ai une petite question sur Waze et iCoyote : ces applications alertent elles des "zones à risque" de maniere audio ?
Je m'explique : je n'ai pas et n'aime pas trop les supports pour téléphone (je trouve les écrans trop dangereux quand on conduit), du coup je voudrais pouvoir être alerté à l'oreille... Est-ce possible ?

Oui, bien-sûr

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nouveau membre addict

Messagepar Anchise » lun. 29 juin 2015 20:15

Ok ! Pour ces 2 applis ? Et ça marche bien ? :-B

Pilote

Messagepar Karim1974 » lun. 29 juin 2015 21:50

J'ai les 2, avec le coyote oui, ça marche bien, mais pour waze j'ai pas encore bien essayé, je pourrai te confirmer çà bientôt , je retire demain de l'étranger

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nouveau membre addict

Messagepar Anchise » mar. 30 juin 2015 13:41

Super merci Karim ! Comme ca je peux savoir si ca vaut le coup l'abonnement iCoyote !