Leviers

Liens où parler de tout les sites et accessoires pour nos S1000R
Routard addict

Re: Leviers

Messagepar browning » lun. 11 juin 2018 11:40

merci!

c'est vrai que dans mon écrit, je ne prends pas de pincettes, je ne tourne pas autour du pot.
je suis assez direct et franc.
je dis ce que je pense plutôt que de louvoyer.

donc c'est vrai que mes réponses manquent parfois de délicatesse

mais ce n'est que de l'écrit, malheureusement le ton décontracté n'y est pas.
je ne suis pas bien méchant, mais toujours le premier à pouvoir aider si je peux.

bon, on va créer le gang des motards qui souffrent de la main gauche.

bon, le shifter devrait résoudre une partie du problème je pense, c'est ça en moins comme appuis.
surtout pour rétrograder pendant les freinages

Nouveau membre

Messagepar Tetram78 » mer. 20 juin 2018 13:14

euhhhh e lisant les interventions ici et notamment les prix communiqués sur des leviers HP alternatifs, je suis très étonné de voir que BMW vient de m'envoyer un devis pour changer un levier d'embrayage en demandant 200€ juste pour la pièce (le levier d'origine basique)

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mer. 20 juin 2018 14:00

Autant prendre le levier HP... lol

Nouveau membre

Messagepar Tetram78 » mer. 20 juin 2018 14:14

c'est clair ... non mais ils se sont trompés c'est pas possible autrement. Ils ont dù me donner le tarif des HP et pas des basiques

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mer. 20 juin 2018 17:43

Après parfois l'origine coûte cher en neuf. Mais oui je pense qu'ils t'ont mis le prix des HP, qui achèterait l'origine^^

Routard addict

Messagepar browning » mer. 20 juin 2018 18:44

cedside a écrit :Après parfois l'origine coûte cher en neuf. Mais oui je pense qu'ils t'ont mis le prix des HP, qui achèterait l'origine^^

l'allemand qui a créé le levier d'origine

Image

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » jeu. 21 juin 2018 09:12

mdrrrrr

Nouveau membre

Messagepar Saiane974 » lun. 25 févr. 2019 09:19

slt à tous petit déterrage du post.

je viens d'acheter une s1000r de 2014 et j'ai le leviers d'embrayage cassé. J'aimerais donc changer les leviers frein/embrayage mais j'ai un doute sur la compatibilité des leviers selon les modèles (année).

Donc j'aimerais savoir si les leviers des modèles 2014 sont-ils les mêmes que les modèles années 2015,2016,2017 ?

J'attends votre réponse avant de commander la paire sur un site comme wish ou aliexpress. (Vu le prix des leviers sur l'île de La Réunion 150€ le levier)

Merci d'avance. V

Routard addict

Messagepar browning » lun. 25 févr. 2019 19:34

Surtout ne pas acheter du aliexpress!

Le freinage est fondamental pour la sécurité
Il y'a des alternatives moins chère que des hp à 250€ le levier.
Mais surtout pas du bas de gamme.

Un rétro à 20 balles je m'en fous
Mais une poignée de frein, fais jamais ça!

Nouveau membre

Messagepar Saiane974 » mar. 26 févr. 2019 10:25

slt je les ai installés hier soir (ceux d'aliexpress) non sans difficultés. Je suis parti les essayés sur route mais surprise au bout de 10 mn de roulage/freinage ma roue avant s'est bloquée heureusement en douceur. Pour installer le levier de frein j'ai dû forcer pour faire entrer la vis qui fixe le levier à la cocotte ce qui mettait un peu de pression sur le frein d'où le blocage de roue progressif. Je penses que le frein à dû chauffer et se bloquer. Il fallait laisser les freins refroidir pour que je puisse repartir. Bref arrivé chez moi je remplace le levier et remet le levier d'origine. Je me pose des questions sur ce qui n'allait pas. Comment mettre le levier sans forcer ? J'ai dû à l'aide de la dremel approfondir le trou du levier qui reçoit le téton du frein pour qu'il n'y ai plus de pression. Il était un peu tard pour un nouvelle essai du coup je prend la moto ce matin pour aller au taf et surprise plus de blocage de roue. Ne vous inquiétez pas j'ai mis l'ancien levier dans mon sac au cas où et les outils pour le remplacement en cas de besoin. Mais je penses investir le mois prochain dans des leviers sur le site avdb 92€ pour la paire livraison compris pour La Réunion. Le rendu:
IMG_73952.jpg

Merci du conseil ^^. V