Dashcam ?

Liens où parler de tout les sites et accessoires pour nos S1000R
Vétéran

Dashcam ?

Messagepar francis-le-varois » dim. 23 juin 2019 18:27

Bonjour à tous,

Suite à un petit pépin (un abruti caisseu est arrivé en face, m’a coupé la route, et a pris la fuite !) Je pense sérieusement à m’équiper d’une DashCam.

Auriez-vous des modèles à me conseiller ?

Un grand merci d’avance.
F.

Routard addict

Re: Dashcam ?

Messagepar browning » dim. 23 juin 2019 20:48

Une sjcam 6 legend + un power bank
Le tout monté sur le casque
30€ le powerbank
100 la sjcam

Vétéran

Messagepar francis-le-varois » dim. 23 juin 2019 20:55

Merci de ton retour.

Ce n’est pas tout à fait ce que je recherche.

Je voudrais un truc soit tout intégré au casque (du genre tu te poses pas la question de savoir si tu vas le niquer quand t’enlèves le casque), soit une cam directement installée sur la meule qui enregistre dès que tu mets le contact par exemple (ou juste un bouton...).

un truc que tu oublies au quotidien mais qui saura être utile en temps voulu...

Vétéran confirmé

Messagepar thibh2o » dim. 23 juin 2019 23:06

Apprenti confirmé

Messagepar Doc Savage » lun. 24 juin 2019 10:09

Salut,

En voiture, j'ai une Dashcam Blackvue.
C'est pas forcément une marque je recommande, mais il y a 4 ans, il n'y en avait pas des masses.
Petit cylindre collé au pare-brise, synchro avec celle de l'arrière.
Montage électronique maison (pas de prise usb) pour utiliser la batterie de la voiture + une dédiée sans les faire tomber sous 11.6v et je tiens plus de 24h en mode parking et ça se recharge en roulant. SD de 128 go à l'intérieur.
Mais sur les 4 achetées, trois déconnent alors que tout est fait à l'identique. La mienne chie dans la colle de temps en temps aussi, obligé de la redémarrer.
J'ai de temps en temps, des dashcams chinoises de bonnes factures en test, à part une synchro pour filmer l'arrière c'est tout ce qui manque et c'est 70-80€ max au lieu de 400€.

C'est indispensable en voiture et à moto vu le nombre de connards, ça les calme direct et c'est bien une preuve reconnue en cas de litige.

Donc pour la moto, Blackvue en a sortie je crois mais c'est horriblement cher.
Filmer l'arrière pour éviter de s'entendre dire, je ne l'ai pas percuté, il est tombé car dans le pneu, on ne voit pas de traces (une meuf en bagnole a poussé un pote dans une file bouchée avec un cédez le passage plus loin, elle voulait qu'il avance... J'étais là 2m plus loin sur le côté, j'ai halluciné en la voyant faire).
Bref, pour l'avant, j'ai mis un support de gopro sur le guidon et des fois je la mets, c'est finalement le moins cher, il faut juste la retirer à chaque fois.
Un pote roule avec la gopro sur son casque.

L'écran me semble pas indispensable, une fois réglé, ça ne bouge plus car faut trouver la place pour loger tout ça.

Quand je prends une voiture de loc, je regrette de ne pas en avoir, une trotinette m'a coupé la route, il y a 15 jours, il a failli voler. Et qui aurait pris la sanction?

Vétéran

Messagepar francis-le-varois » mar. 25 juin 2019 11:27

Bonjour à tous,

merci de vos réponses.

pour le moment, je m'oriente soit vers du INNOVV K2 (+300 euros...) soit sur du cambox mkv3 (+300 euros).
pas le même emplacement, du coup j’hésite...même si mon choix semble plutôt aller vers l'INNOVV

Apprenti confirmé

Messagepar Doc Savage » jeu. 27 juin 2019 10:09

Je viens de voir sur Amazon qu'il y a pléthore de caméra moto pour pas trop cher.
Il faut arriver à trouver la meilleure et ne pas trop se fier aux commentaires 5* qui sont 8 fois sur 10 sponsorisés.

Pour le montage, si ça tire sur la batterie de la moto (en mode parking), tu vas vider rapidement la batterie.

Il te faut un module Kemo M148A. Un peu chiant à régler avec le potard à une certaine tension en-deça de laquelle jamais ta batterie ira.
Puis tu branches, ton arrivé de +12v dessus et sur les autres bornes ta caméra.
J'ai réglé à 11.6v, ça permet de démarrer et de ne pas niquer la batterie mais mon montage est différent et englobe des batteries spécifiques à la caméra.

A moins de 100€, je vais voir à m'équiper et surtout comment fixer les caméras sans percer ou déglinguer la moto.

Attention, cependant un OPJ peut saisir ta SD, s'il n'est pas OPJ, il en attendra un. Donc, ça implique de rouler "normalement".

Vétéran

Messagepar francis-le-varois » jeu. 27 juin 2019 10:38

Bonjour

Merci de ton retour.
Pour la fouille de la moto il me semblait que seule la douane avait cette possibilité ?

Et puis va falloir justifier l’action...

Routard addict

Messagepar Preppie » jeu. 27 juin 2019 14:25

Si infraction ou réquisition une personne des forces de l'ordre peut regarder la moto et réquisitionner ce qu'il à besoin. Avec comme dit, la présence d'un opj hors réquisition.

Apprenti confirmé

Messagepar Doc Savage » ven. 28 juin 2019 10:52

T'inquiète, mon info est fiable ;)

Libre à toi de sortir la SD à toute vitesse et de la péter :mrgreen:

Routard addict

Messagepar Preppie » ven. 28 juin 2019 16:31

Je n'en doute pas :)
Bien que faisant parti des forces de l'ordre, je ne connais pas tout ^^

Apprenti confirmé

Messagepar Doc Savage » dim. 30 juin 2019 10:12

Ça ne m'étonne pas, le droit est trop vaste pour l'apprendre en qq mois ou années et il est comme on dit en perpétuelle évolution. ;)

En tout cas, la dashcam c'est devenu un truc à avoir et ça assagit car on sait qu'on filme et que ça peut être saisi et se retourner contre soi.

Routard addict

Messagepar Preppie » dim. 30 juin 2019 19:33

Tout à fait.
Même pour nous professionnellement c'est devenu vraiment utile.