Update shifter pro

L'instrument de guerre
Apprenti confirmé

Update shifter pro

Messagepar eaglewest » jeu. 3 mai 2018 15:14

Hello !!!

En surfant je suis tomber sur le site de RS²e :
https://www.rs2e.de/en/services-prices/ ... d-s1000xr/

J'ai pris contact avec eux, on peut upgrader so Sk1r de 2014 à 2016 avec le shifter pro.
Selon nos premiers échanges on parle de 849 € pour l'activation dans l'ECU, un nouveau shifter et le cablage associé.
La calibration du shifter est plus fine reduisant les temps de coupures .

Est ce que l'un d'entre vous à déjà essayé ce kit ?

V

Eaglewest

Routard confirmé

Re: Update shifter pro

Messagepar thekick » jeu. 3 mai 2018 19:55

pas mal, un vrai plus pour les pré-2017 !!

Routard confirmé

Messagepar seserge » ven. 4 mai 2018 08:16

Ça parait séduisant, mais mettre 850 € de frais d'équipement dans une meule qui a 4 ans, je me pose la question...

Apprenti confirmé

Messagepar eaglewest » ven. 4 mai 2018 08:56

Le prix de 850 semble élevé mais après discussion avec eux cela comprends ( à la grosse):
- l'activation pour 390 €
- le shifter PRO de la s1000 XR : 400 €
- le cable 60 €

Si on compare le prix cela revient à équiper un Sk1r d'un pot adaptable type Akra de chez BM'.
Moi qui n'aime ni les coloris ni la ligne d'échappement de la 2017 cela me semble être un bon compromis.

V

Eaglewest

Routard confirmé

Messagepar seserge » ven. 4 mai 2018 09:59

Oui mais qui va faire l'intervention? Ton Concessionnaire?

Apprenti confirmé

Messagepar eaglewest » ven. 4 mai 2018 10:19

non non en fait ils vont coder mon ECU, et je remonte le tout apres.

tan
Nouveau membre

Messagepar tan » ven. 4 mai 2018 11:48

Ça à l air intéressant !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Routard assidu

Messagepar xartaban27 » mer. 16 mai 2018 19:49

pourquoi rajouter des boitiers additionnel quand aujourd'hui n'importe quel préparateur digne de ce nom sait injecter shifter/blipper/TC/pit limiter etc dans l'ECU d'origine et au même prix sans rien ajouter ?

Apprenti confirmé

Messagepar eaglewest » jeu. 17 mai 2018 09:30

On ne rajoute pas de boitier on flashe l'ecu d'origine pour y ajouter la fonction downshift puis on change le shifter par celui de la Xr.

Routard assidu

Messagepar xartaban27 » jeu. 17 mai 2018 22:35

le shifter est un boitier additionnel, la preuve on parle de mettre celui de la Xr
ce n'est pas aussi gros que l'ECU certes (et encore va voir à quoi ressemble un starlane ionic nrg par exemple) mais c'est un boitier additionnel qui d'ailleur etait seulement proposé en option lors de la sortie du s1000r ...

pourquoi rajouter du matos pour faire le taff quand on peut injecter directement cette fonction dans ce qui est déjà sur la moto et par le même coup retirer le shifter actuel ? ( et donc le revendre potentiellement ?)
ils ne savent pas le faire peut être une réponse, c'est pas un gros mot
savoir injecter le downshit/blipper dans le CDI et ne pas faire de même avec le shifter c'est dommage je trouve (voir incompréhensible sauf si encore une fois ils ne savent pas faire)
peut être qu'ils ce disent on laisse celui qui a dessus sinon ça va être facturé en plus ? sachant que le prix est déjà élevé pour ce qui est fait, j’espère que non parce que si c'est ça la grosse blague

pour le même prix tu aura en plus : pit limiter/traction control/reglage moteur, chez n'importe quel préparateur équipé woolich

perso si je doit investir ce prix dans du re mappage d'ECU je vais chez celui qui me fera la totale plutôt que celui qui va me rajouter de l’additionnel
la moto na aucunement besoin du shifter de la XR pour avoir toutes ces fonctions ni même de celui d'origine une fois la bonne opération effectuée

à mon sens quand on va reprogrammer l'ECU pour rajouter des fonctions on fait ça proprement sinon autant envoyer son ECU chez NRBike ou équivalent pour 200€ ta un ECU reprogrammé et basta

voila ce que je te conseil après t'aura ce que tu veux chez eux à 850€ mais t'aurais pu avoir plus pour le même prix et en mieux

Apprenti confirmé

Messagepar eaglewest » ven. 18 mai 2018 12:21

Je peux me tromper mais visiblement le shifter de la XR a 4 fiches alors que le notre à trois fiches, du coup il faut le remplacer et surement comme tu le dis mettre le boitier additionel.
Dans tout les cas il faut un shifter puisque c'est lui qui donne l'impulsion électrique pour couper l'injection. visiblement celui de la Xr fait up & down alors que celui de la sk1r ne fait que la fonction up. surement une question de cellule d'effort non bi directionelle.
A mon petit niveau de compréhension, il y a deux scenario soit tout est flashé dans l'ecu BMW ou alors comme tu le préssens il faut metter un boitier en plus.
Par manque de temps je mets le projet en pause, mais continuerai d'investiguer plus tard.