Question sur DDC

La gestion electronique de la suspension
Vétéran confirmé

Re: Question sur DDC

Messagepar cedside » mar. 14 mars 2017 11:23

Eh bien vous avez parfaitement raison! Mais j'étais sur que c'était du soft sur normal quand j'étais bridé... Mais je peux encore une fois me tromper! Quelqu'un qui a une bridée (pas une chinoise :p) pour nous le confirmer svp?

Nouveau membre addict

Messagepar Duc de Normandie » dim. 18 mars 2018 18:40

Soit j'ai mal lu mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation.

Est-ce que les modes soft , normal et hard ont le même réglages quelque soit le mode de conduite ? C'est à dire que c'est même niveau de suspension qui est appliqué que l'on soir en RAIN ou en Dynamic pro ?

Est-ce que la plage d'action du DDC s'affranchit du mode de suspension ? Exemple extrême, nous sommes sur un chemin avec le mode HARD, va-t'il assouplir la suspension pour avoir l’équivalent du mode SOFT voir encore plus souple ?

~x( ~x( ~x( ;)

Nouveau membre

Messagepar newtons1000r » lun. 19 mars 2018 12:07

FRAN6 a écrit :1 casque ou 2 casques joue sur la précontrainte du ressort, pour éviter le talonnage des suspensions du à l'augmentation du poids.
Ca revient à ce que tu fais avec une suspension traditionnelle en en serrant la bague de l'amortisseur manuellement, lorsque tu prends un passager et/ou que tu roules avec des bagages. Sur la BM c'est l'électronique qui le fait. :D

Fran6, sur la S1000r et contrairement à la XR, il n'y a aucun mécanisme électrique ou pneumatique pour pré-contraindre le ressort, donc le mode 1 casque ou
2 casques doit jouer uniquement sur l'hydraulique.
Pour régler la précontrainte il faut le faire manuellement, comme indiqué dans le manuel.

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mar. 20 mars 2018 09:47

Pour moi oui, ils ont les mêmes réglages peu importe le mode de conduite choisi, du SOFT restera du soft sur tous les modes.
Sur ton exemple, si tu es en hard et que tu prends une bosse ou autre il va se détendre mais très légèrement. En gros ça va te défoncer mdr

Il faut choisir le bon mode pour que les suspensions réagissent correctement. C'est vrai que c'est bizarre comme truc mais bon... ça serait trop perturbant je pense que les modes s'ajustent automatiquement. Tu prends un virage sur un billard ça te met en hard et d'un coup à la sortie y'a une petite bosse et ça passe en soft... ça serait vraiment bizarre! lol

Tu es sur un chemin caillouteux, tu passes en soft et dès qu'il a des trous ou bosses il va s'assouplir. Bien + que si tu étais en normal.

Nouveau membre addict

Messagepar Duc de Normandie » mer. 21 mars 2018 08:07

cedside a écrit :Pour moi oui, ils ont les mêmes réglages peu importe le mode de conduite choisi, du SOFT restera du soft sur tous les modes.
Sur ton exemple, si tu es en hard et que tu prends une bosse ou autre il va se détendre mais très légèrement. En gros ça va te défoncer mdr

Il faut choisir le bon mode pour que les suspensions réagissent correctement. C'est vrai que c'est bizarre comme truc mais bon... ça serait trop perturbant je pense que les modes s'ajustent automatiquement. Tu prends un virage sur un billard ça te met en hard et d'un coup à la sortie y'a une petite bosse et ça passe en soft... ça serait vraiment bizarre! lol

Tu es sur un chemin caillouteux, tu passes en soft et dès qu'il a des trous ou bosses il va s'assouplir. Bien + que si tu étais en normal.

Merci. Cela manque vraiment d'explication sur la notice. X(