Batterie?

Montrer vos motifications , SAV, Mecanique etc...
Pilote assidu

Re: Batterie?

Messagepar Bart33 » sam. 29 avr. 2017 12:09

J'ai eu le soucis aussi difficulté de démarrage une fois je vais faire le plein et paf impossible de redémarrer !
Un pote me pousse et hop ça démarre, on fait notre balade pas d'autre soucis après ! Mais en rentrant chargeur lidl et zou !
C'était fin décembre je crois et depuis plus de soucis !
M. The most powerful letter in the world.

Vétéran

Messagepar thibh2o » dim. 25 juin 2017 11:27

Bon, je crois que j'ai un soucis.

Depuis quelques temps la batterie semble donner des signes de faiblesse au démarrage.
Je passe chez un pote qui à un chargeur CTEK, on branche tout l'après midi, la batterie ne semble pas sulfaté selon le chargeur, et en début de soirée il indique que la charge est finie.
Je démarre pour rentrer, pas de soucis.
Après 4 jours et 4 ou 5 démarrages, ça recommence, faiblesse de la batterie et impossible de démarrer, obliger de pousser.
Et même après avoir roulé pendant un bon moment (donc rechargé), idem.

Comme je suis de nature parano, j'ai peur que ce soit autre chose que la batterie (circuit de charge par exemple).
Je vais donc faire des test cette aprem avec un multimètre, moteur arrêté et moteur tournant afin de vérifier que ce soit bien la batterie.

Par contre je trouve ça court comme durée de vie 2 ans, surtout qu'elle n'est pas resté inactive longtemps (je fait environ 10000 km par an) et qu'a la sortie de l'hiver (ou j'ai moins roulé mais roulé quand même) elle n'a pas posé de soucis.

Vétéran

Messagepar thibh2o » dim. 25 juin 2017 23:32

J'ai fait des test cette après midi de la batterie et du système de charge.

Moteur coupé 12,5v
Refuse de démarrer
Moteur en marche 14,5v

Donc visiblement ce n'est pas la batterie ni le système de charge.

Je vais ouvrir un autre post en décrivant tous les symptômes pour mon cas.

Nouveau membre addict

Messagepar Guto75 » dim. 6 août 2017 10:47

Bonjour, le voici pour moins de 100€, j'ai mis le coces sur la batterie, juste a enlever la selle arriere et brancher à la prise....
moi comme je voyage un mois sur deux, a mon retour elle etait toujours à plat, maintenant je laisse branche pour entretenir la batterie....

IMG_7359.jpg
Image

Routard confirmé

Messagepar Timal971 » dim. 6 août 2017 16:32

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de laisser sa batterie chargée... ? J'ai encore cette appréhension car tout matériel nécessitant un branchement au secteur est détérioré par le fait de le laisser branché après la charge.
Des avis pour la batterie amis en s1000?
Ça passait, c'était beau !!

Vétéran

Messagepar Fifi.38 » lun. 7 août 2017 10:02

l'Optimate est prévu pour arrêter la charge quand la batterie est pleine. :-bd
il possède une fonction maintien en charge.
j'ai bon nombre de collègues qui le laisse branché tous l'hiver.

Routard confirmé

Messagepar Timal971 » mar. 8 août 2017 00:16

Hum intéressant. Je vais essayer ça pour voir.

Pilote assidu

Messagepar Bart33 » dim. 8 oct. 2017 18:38

Bon bin voila pareil nouveau soucis de démarrage pour moi !
J'ai rouler un peu en aout et vite fait une sortie en septembre mais vu que j'avais mis la moto en vente je n'ai pas trop rouler !
Mercredi je vais pour démarrer pour envoyer la belle en révision annuel et la bin c'est le drame ça démarre pas !
J'appelle un pote on arrive à démarrer la moto. Je l'envoie en révision. A la récupération il me dit attention pense à recharger la batterie elle est un peu faiblarde. CHose que je fais car j'ai eu un peu de mal a partir de la concession et de la station juste après.
La je rentre chez moi je la met en charge avec mon chargeur de ma batterie lithium (mais qui fait toute les batteries). Ce matin je démarre mais on sent que la batterie peine.
Ca sent le changement à plein nez ! Un peu déçu car depuis 2008 que j'ai une moto ! Je n'ai jamais eu a changer de batterie ! Mon Z que j'ai gardé plus de 3 ans avec des périodes longues sans rouler aucun soucis et la avec la bmw si c'est chiant !
M. The most powerful letter in the world.

Routard confirmé

Messagepar Timal971 » lun. 9 oct. 2017 00:18

Je connais le remède... roule plus [SMIRKING FACE][GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » lun. 9 oct. 2017 11:00

ça reste une moto avec un paquet d'électronique. Faut rouler quoi^^

Pilote

Messagepar Michel99 » lun. 9 oct. 2017 11:01

Le problème avec les batteries, moins tu roules plus elles morflent.. Mais a priori de ce que j'ai pus lire chez bm les batteries sont pas trop costaud :-w

Apprenti addict

Messagepar Doc Savage » dim. 26 nov. 2017 10:40

Pour les batteries auto/moto n'ayant jamais pu avoir de prise 220v à proximité jusqu'à maintenant je n'ai jamais pu les recharger et ça durait donc entre 2 et 3/4 ans.

J'ai acheté ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B00CG3 ... UTF8&psc=1

Bien moins cher que les optimate et cie soit disant spécial moto et trop cher pour ce que c'est.
Celui à 59€ est très bien, livré avec le câble à laisser sur la moto, étanche et les pinces (pour la voiture).
Il charge des "petites" et "grosses" batteries en 12v et 6v, les répare au besoin et coupe aussi la charge quand elles sont pleines puis recommence...

J'alterne les charges suivant l'utilisation de 2 ou 4 roues. En gros il charge tout le temps mes 2 batteries, je me ferai mon propre avis à l'avenir si mes batteries dépassent les 5 ans.
Pour 60€, c'est 2x moins cher qu'une batterie donc s'il crame dans 3 ans, je serai toujours gagnant et surtout pas emmerdé avec un truc qui ne démarre sur un parking désert en plein hiver...

Il sait aussi charger les batteries au lithium pour ceux qui veulent gagner 2.7kg sur la R.

Routard confirmé

Messagepar YOSH » dim. 26 nov. 2017 11:32

L'Optimate 6 il est vraiment top ce chargeur vu que je roule rarement l'hiver il est reste branché en permanence et il fait son boulot tranquillou .. :mrgreen:

Vétéran

Messagepar Fifi.38 » mer. 6 déc. 2017 18:24

Fifi.38 a écrit :l'Optimate est prévu pour arrêter la charge quand la batterie est pleine. :-bd
il possède une fonction maintien en charge.
j'ai bon nombre de collègues qui le laisse branché tous l'hiver.

par contre, c'est l'optimate qui s'use :roll:

Pilote

Messagepar Michel99 » mer. 6 déc. 2017 18:28

thibh2o a écrit :Sinon tu démarre a la poussette, et tu roule, longtemps, longtemps, longtemps pour la recharger.

Avec toutes les aides et assistances qu'elle a, tu peux démarrer à la poussette ? c'est vrai que j'ai jamais essayé du coup donc c'est une bonne question :-?

Vétéran

Messagepar thibh2o » jeu. 7 déc. 2017 09:24

Oui, quand la mienne à lâché, je l'ai démarré plusieurs fois à la poussette le temps de la changer.

Pilote

Messagepar Michel99 » jeu. 7 déc. 2017 09:48

thibh2o a écrit :Oui, quand la mienne à lâché, je l'ai démarré plusieurs fois à la poussette le temps de la changer.

D'accord, c'est bon à savoir.

Pilote

Messagepar Michel99 » dim. 30 déc. 2018 12:20

thibh2o a écrit :Oui, quand la mienne à lâché, je l'ai démarré plusieurs fois à la poussette le temps de la changer.

Pour revenir sur ce post, ma batterie s'est déchargé, du coup j'ai essayé de démarrer à la poussette et impossible de la démarrer, et pourtant j'ai poussé la c.. de sa m...
Mais s'était impossible, le pneu arrière se bloquait et rien à faire.

Routard assidu

Messagepar browning » mer. 2 janv. 2019 21:25

J'ai acheté semaine dernière un optimate 4
Cet hiver il fait assez mouillé donc impossible de rouler

Du coup, me'fallait un chargeur

La batterie de ma nine t commençait à avoir du mal

Je sens que je vais mettre ma voiture qui ne bouge plus trop