S1000r 2017 ne démarre pas à chaud

Montrer vos motifications , SAV, Mecanique etc...
Apprenti addict

Re: S1000r 2017 ne démarre pas à chaud

Messagepar Doc Savage » ven. 5 avr. 2019 22:48

Bizarre car j'ai pas de soucis avec la mienne mais quand je discute avec les mecs du sav dans ma concession, j'ai un tout autre discours sur l'implication de BMW (auto comme moto).
Après ce n'est peut-être qu'un discours mais j'en doute un peu quand même.
J'ai la chance aussi de savoir de quoi je parle (en droit) et ça s'entend vite donc quand j'explique le texte de loi applicable, comment et à combien ça va leur revenir au minimum, bizarrement, j'ai un écho favorable.

Maintenant, le fait que tu filmes toi-même avec des dates les échecs de démarrage, que tu fais constater par expert (le tien, pas le leur) et que ça file en justice, je doute que ton concessionnaire tienne le même discours bien longtemps.
Que ton concessionnaire ne veuille pas reprendre ta moto, tant qu'il n'a pas reçu une LRAR pour l'y obliger, il peut toujours refuser, après, il se mettra en tort tout seul en refusant.

Imagine si tu voulais vendre ta moto? Tu ne peux pas! Tu dois mentionner ce défaut sinon tu commets un délit.
La liste de tes préjudices est facile à faire.

Donc, oublie ton incompétent et vas voir une assoc de consommateurs, ils t'aideront. Point de départ: 50€ de cotisation.
Ensuite, tu vas te régaler, par contre, tu devras changer de marque après :D

Dans l'intervalle, assure toi d'abord des preuves multiples du problème (vidéos).
Et enfin, on ne bricole pas une moto avec des pièces venues d'une autre moto. Une R, c'est pas une RR... La sécurité à moto, ça n'a pas de prix, si ta pompe se coupe en plein doublage de bagnoles avec camion en face...

Donc, arrête de te prendre la tête et laisse faire des pros du droit car là tu tournes en rond et tu t'épuises ;)

Dommage car la R et BMW c'est vraiment top et super fiable, qq cas isolés à priori et tu es tombé dessus. :(

Au pire, change de concession, ta garantie est au moins nationale et ton problème doit être pris en charge partout.
Vérifie qu'ils ne bossent pas ensemble ou que ce soit le même boss...

Nouveau membre

Messagepar AlexR » ven. 12 avr. 2019 16:24

Tout d'abord merci pour tes conseils :)
Ensuite mon concessionnaire m'a dit qu'il avait 4 cas juste chez lui donc ça semble pas si isolé que ça au final parce que ce n'est pas une moto qui se vend comme des petits mains non plus.
Maintenant si tu pouvais demander de ton coté à ton concessionnaire s'il a la droit de faire une recherche de panne si la moto ne montre pas de défaut a la valise. Parce que le miens m'a clairement dit que non : pas de défaut = moto qui fonctionne ! et puis pour lui la valise doit tout connaitre et toujours avoir raison ! Je ne trouve pas ça sérieux du tout.
Justement je voulais changer de moto ( et de marque évidement ) mais je suis bloqué avec parce qu'elle semble refonctionner avec la nouvelle durite mais je serai quand meme obligé de prévenir le prochain propriétaire. Sauf qu'elle est déjà presque invendable avec 32 000 km... Et pour moi il est hors de question de cacher ce problème.
Donc je suis aussi bloqué pour la faire reprendre à mon concessionnaire car je n'ai pas de preuve que le soucis est encore là et la garantie se termine le 2 mai.

Merci encore, je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles :)

Apprenti addict

Messagepar Doc Savage » sam. 13 avr. 2019 10:56

Il faudra que tu donnes les coordonnées ou au moins la ville de ton concessionnaire, qu'on n'y aille pas.
Pas de défaut à la valise, ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Comme je te l'ai dit: assoc de consommateurs et ensuite tu aviseras avec eux. Notamment pour les délais (dont garantie) courrier LRAR etc...
Mais il y a une certaine "urgence" à agir car ton concessionnaire, lui, il semble avoir joué la montre.

Nouveau membre

Messagepar AlexR » lun. 15 avr. 2019 10:24

Bonjour,
je crois l'avoir déjà cité ici plusieurs fois déjà pour lui faire de la pub :D
C'est la concession Dupond SA Olivet, à Orléans si vous préférez.
Je vais me renseigner pour les démarches de mon coté
Merci