Filtre a air

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Re: Filtre a air

Messagepar ribeiro75 » ven. 6 avr. 2018 08:59

cedside a écrit :Chose qui est possible avec BMW!^^ Tout est homologué sur la mienne. Si ça vient du catalogue BMW c'est bon. Après j'ai la ligne d'origine lol


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Re: Filtre a air

Messagepar ribeiro75 » ven. 6 avr. 2018 08:59

YOSH a écrit :[quote="KKN"]Perso sur ma 2014 cet espèce de restricteur n'y est pas.
Surement euro 4 .

oui norme Euro 4 sur les 2017/2018 [/quote]
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Re: Filtre a air

Messagepar ribeiro75 » ven. 6 avr. 2018 09:02

cedside a écrit :Et c'est quoi ce bloc en plastique? Il sert à quoi?


L’espèce de mousse c’est pour la restriction d’air et le plastique c’est le conduit c’est pour le son et ça restreint aussi [VICTORY HAND]️ça sert à rien t’inquiète juste pour leur normé à la con elle est plus légère comme ça elle lève plus vite [FACE WITH TEARS OF JOY]


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Re: Filtre a air

Messagepar youpy » ven. 6 avr. 2018 09:43

cedside a écrit :Et c'est quoi ce bloc en plastique? Il sert à quoi?


Je me demandais aussi... Svp, c'est quoi ces 2 pièces noires déposées sur le réservoir?

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Messagepar ribeiro75 » ven. 6 avr. 2018 09:46

youpy a écrit :[quote="cedside"]Et c'est quoi ce bloc en plastique? Il sert à quoi?


Je me demandais aussi... Svp, c'est quoi ces 2 pièces noires déposées sur le réservoir?[/quote]

Restrictions d’air et conduit d’air norme euro4 pour le restricteur d’air et le conduit c’est pour le db


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Messagepar YOSH » ven. 6 avr. 2018 09:53

cedside a écrit :Et c'est quoi ce bloc en plastique? Il sert à quoi?

c'est un restricteur d'air pour la norme Euro4 apparement .. je l'ai enlevé sur ma R 2017

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Messagepar ribeiro75 » ven. 6 avr. 2018 09:59

YOSH a écrit :[quote="cedside"]Et c'est quoi ce bloc en plastique? Il sert à quoi?

c'est un restricteur d'air pour la norme Euro4 apparement .. je l'ai enlevé sur ma R 2017 [/quote]
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Messagepar ribeiro75 » ven. 6 avr. 2018 09:59

YOSH a écrit :[quote="cedside"]Et c'est quoi ce bloc en plastique? Il sert à quoi?

c'est un restricteur d'air pour la norme Euro4 apparement .. je l'ai enlevé sur ma R 2017 [/quote]
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Re: Filtre a air

Messagepar youpy » ven. 6 avr. 2018 10:09

...donc, il faut l'enlever pour aider le moteur à respirer.

1) J'imagine que le débimètre va corriger l'injection, non ?
2) Cela n'affecte-t-il pas l'étanchéité du filtrage de l'ôter ?

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Messagepar ribeiro75 » ven. 6 avr. 2018 10:12

youpy a écrit :...donc, il faut l'enlever pour aider le moteur à respirer.

1) J'imagine que le débimètre va corriger l'injection, non ?
2) Cela n'affecte-t-il pas l'étanchéité du filtrage de l'ôter ?


Non il n’y en avait pas dans les autres années dans ni aucun soucis et pour la correction oui tout est électronique c’est comme pour une ligne ça le gère la reprog c’est pour optimiser [WINKING FACE][VICTORY HAND]️


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Re: Filtre a air

Messagepar YOSH » ven. 6 avr. 2018 10:14

l'injection est corrigé sans problème avec les sondes présentes sur la moto , j'ai enlevé le réstricteur et j'ai mis un KN ça marche nickel ..

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Re: Filtre a air

Messagepar ribeiro75 » ven. 6 avr. 2018 10:15

YOSH a écrit :l'injection est corrigé sans problème avec les sondes présentes sur la moto , j'ai enlevé le réstricteur et j'ai mis un KN ça marche nickel ..


BMC pour ma part [VICTORY HAND]️


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Re: Filtre a air

Messagepar youpy » ven. 6 avr. 2018 10:20

:-bd Merci à tous pour les réponses "super express" .
C'est presque du live sur le forum. :-bd

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Re: Filtre a air

Messagepar cedside » ven. 6 avr. 2018 14:03

Un truc de fou quand même! ça me rassure si un jour je prends une 2017...^^

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Re: Filtre a air

Messagepar Doc Savage » mer. 11 avr. 2018 21:54

J'ai commandé mon filtre en version normale, dès que je l'ai reçu je le monte et je vire les machins inutiles mentionnés plus haut :D
(Après faudra juste que je le précise lors des révisions pour que le changement ne soit pas facturé par erreur ou qu'ils me le jettent à la poubelle).

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Re: Filtre a air

Messagepar exagone » lun. 16 avr. 2018 00:02

Bonjour à tous j'ai ma moto qui est décatalysé et je voudrais mettre un filtre à air KN est-ce que quelqu'un serai combien de chevaux peut-on gagner .
Auriez-vous un tuto pour changer le filtre à air

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Re: Filtre a air

Messagepar YOSH » lun. 16 avr. 2018 08:57

exagone a écrit :Bonjour à tous j'ai ma moto qui est décatalysé et je voudrais mettre un filtre à air KN est-ce que quelqu'un serai combien de chevaux peut-on gagner .
Auriez-vous un tuto pour changer le filtre à air

juste un filtre a air ne te fera gagner aucun cheval si tu ne fais pas un réglage au petit oignon sur un banc et je pense que d'origine il y en a largement assez avant de tout exploiter sur route ..
l'avantage avec un KN c'est l'air sera mieux filtré qu'avec un filtre a air d'origine et que tu n'as pas besoin de le changer tous les 10 000 km , un bon coup de nettoyage et hop c'est reparti ;)

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Re: Filtre a air

Messagepar Fifi.38 » mar. 17 avr. 2018 16:57

si tu veux gagner des chevaux, il faut changer l'électronique, après le filtre à air, la ligne et ensuite passer sur un banc
conclusion : achète une RR et mets un guidon plat ;)

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Messagepar thekick » mar. 17 avr. 2018 22:35

+1 :D

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Re: Filtre a air

Messagepar Doc Savage » lun. 23 avr. 2018 17:54

Salut,

J'ai monté mon filtre à air K&N hier (version road) et j'ai enlevé la pièce en caoutchouc avec les 4 trous et le réducteur d'air.
J'ai roulé aujourd'hui avec.
Premières impressions:
-Ça fait plus de bruit à partir de 3000 trm/min environ. Ça gronde bien plus fort, c'est absolument pas psychologique.
-La montée dans les tours en ouvrant à fond depuis la poignée droite me semble aussi plus directe, elle semble moins étouffée.

-Là par contre, je suis moins certain sur le ressenti mais je la trouve moins souple à conduire en reprise à bas régime alors qu'elle s'en sort d'habitude très bien, presque elle chevrote plus.

Ca mérite que je continue à rouler pour "voir".
Puis je remettrai ces 2 pièces pour comparer puis l'une et ensuite l'autre.

Sa puissance me suffit amplement donc si je dois remettre ces 2 bidules c'est pas bien grave mais j'aime bien ce petit grondement qu'elle fait maintenant.

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Re: Filtre a air

Messagepar thekick » mar. 24 avr. 2018 21:28

super le retour, tiens nous au courant pour le ressenti une fois remis

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Re: Filtre a air

Messagepar Doc Savage » dim. 20 mai 2018 11:11

J'ai enfin remis les deux morceaux avec le filtre à air K&N, le bruit n'est forcément plus le même, il est plus étouffé mais pour la reprise moins facile à bas régime, j'ai du mal à être catégorique.
Je retournerai faire un tour plus tard.
Par contre, il faut passer 5 minutes à chaque fois à tout démonter/remonter, c'est assez facile mais un peu chiant :D

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Re: Filtre a air

Messagepar gullit26 » dim. 20 mai 2018 13:58

Perso j ai essayé sans le morceau avec les quatre conduits et bien j ai ressenti une perte de couple , moins bonne relance .

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Re: Filtre a air

Messagepar Doc Savage » ven. 15 juin 2018 11:49

Finalement, il pleut tellement que la moto ne sort pas beaucoup.
J'avais remonté le tout mais avec le filtre à air K&N et ça restera comme ça, c'est trop chiant de tout tester.
Surtout pour faire un poil de bruit en plus ou perdre en couple à bas régime car c'est le cas.

Je me contente largement de son couple et de sa puissance, le filtre K&N c'est juste parce qu'il est rentabilisé en 2 révisions même pas.


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