Avis de 45 minutes de roulage et... chute XD

Premier chanceux à avoir la petite bête de dénomé S1000R !!!
Vétéran confirmé

Avis de 45 minutes de roulage et... chute XD

Messagepar cedside » lun. 26 déc. 2016 13:03

Bonjour à tous! :)

Je souhaitais vous donnez à mon tour l'impression sur notre cher S1000R! :)

Pour info toujours bridé en 106CV. 4 ans de permis et 26 ans.

1 semaine en ville (boulot oblige), ça envoie fort dès le début, c'est pas ultra confortable pour le dos mais uniquement à cause de la position, difficile les manœuvres pour se garer en montant ou descendant sur un trottoir ça semble moins évident qu'avez ma GSR 750. Freinage fort en mode dynamic, surement du à la fin de vie de mes plaquettes. Mode pluie qui bride énormément la moto je trouve ça génial quand il pleut ou quand on est fatigué :)

Ensuite vient le jour (samedi dernier) où je peux ENFIN rouler en montagne! Il fait froid mais je suis bien équipé, il fait très beau (département du 06) et les routes sont sèches! Youpi on passe en ROAD on se fait la main en virage c'est très simple le shifter marche bien quand même, ça consomme beaucoup moins qu'en ville pour les petits trajets (7,5L/100 au lieu de 13,5 =)) ) ça reste raisonnable. Donc je passe en dynamic sauf que je switch en mode rain quand on passe en zone humide. Là ça pétille avec le shifter, ça envoie fort, j'ai du mal encore avec la position de conduite, ce que je ressens c'est qu'il faut sortir le cul à chaque virage pour que ça passe tranquillement mais je n'ai pas encore l'habitude je préfère il y allait molo :) Le freinage est quand même pas mal du tout, l'ABS ne s'est pas déclenché une seule fois c'est parfait :D

Juste le coup de gueule du 106 CV, alors en dessous de 6000 c'est hallucinant on a l'impression que le bridage n'existe pas! Par contre dans les tours il n'y a aucun coup de pied au cul, même sensation qu'avec la GSR (c'est mon ressenti tout du moins). Ma foi pas grave j'ai hâte qu'elle soit débridé c'est en cours...^^

Bon par contre on pousse avec mon ami la balade un peu plus loin et là c'était inévitable, d'un seul coup zone d'ombre = neige + verglas. J'ai décroché direct de l'arrière et la moto est tombé net, côté gauche. Malheureusement les topblock était arrivé le matin (Merci Arkam la livraison était ultra rapide :) ) mais je n'ai pas su attendre la pose le mois prochain chez le garagiste... On roulait à une vitesse de 20-30 km/h car arrivé en village mais ça n'a pas empêché la chute ni celle de mon ami. Sa moto avec les topblock n'a rien eu à part carter rayé et levier d'embrayage cassé (GSR 600) mais elle a bien glissé sur plusieurs mètres. Moi elle est juste tombée net. Résultat carter pété, plastique gauche rayé, levier et pédale d'embrayage tordu/cassé et bizarrement plastique droit au niveau du réservoir (la partie grise pétée) + peinture du plastique du réservoir haut entamé par les protections internes de mon jeans moto au niveau du genou. Quant à moi rien à part un bleu à la hanche gauche. Merci tout de même les diabolos à l'arrière qui ont bizarrement protégé une grande partie de la moto! Je les remonterai en + des topblocks!!!!

Résultat dépanneuse + j'attends mon assurance mais obligé de l'utiliser en tout risque donc ça va piquer tout de même :( dernière fois que je roule en montagne l'hiver! :o3 Je vais tout de même tenter de passer mon casque dans l'assurance ainsi que le pantalon...

Voilà voilà :) J'espère ne pas trop attendre pour les réparations et ne pas trop engraisser mon assurance (MACIF)... Merci de m'avoir lu^^

Routard confirmé

Re: Avis de 45 minutes de roulage et... chute XD

Messagepar titou » lun. 26 déc. 2016 14:44

La macif te rembourse pas trop mal si tu es en tout risque pour le casque. Pour les répa moto ils prennent tous est sont reactif.
Par contre pas de bol mais la neige meme avec les aides sa pardonne pas , désolé pour toi

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mar. 27 déc. 2016 10:28

J'espère juste que la concession sera aussi réactive. Je ne la connais pas du tout. L'expert me contacte avant d'aller voir la moto tu penses?

Routard confirmé

Messagepar titou » mar. 27 déc. 2016 19:40

Non l expert ne t appel avant.
Mais en general une fois ton assurance prevenu il passe rapidement. Au pire demande a la macif quand il doit passer.

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mer. 28 déc. 2016 07:38

Ok je vais aller voir l'assurance aujourd'hui car j'aimerai faire passer mon casque et mon pantalon moto pour qu'il me rembourse une partie.

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mer. 14 mars 2018 17:01

Ahh quand je relis ça... Ma foi, ça sert de leçon ;)

Nouveau membre addict

Messagepar Doc Savage » sam. 17 mars 2018 10:13

J'avais pas lu ton récit avant.

Tu étais parti en direction de Gréolières et cie?

Si c'est par là, je connais extrêmement bien le coin, pour y avoir usé des trains de pneus régulièrement.
Un hiver, j'ai aussi eu des plaques verglas/neige par endroit, il faut avoir les yeux sur la route car tu arrives vite (surtout avec 4 roues) pour freiner bien avant et passer dessus comme sur des œufs.

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mar. 20 mars 2018 09:42

Oui Gréolières les Neiges, d'habitude ça passait même en hiver... Là pourtant j'étais en mode rain, je roulais à 30 km/H max et j'ai décroché instantanément de l'arrière... Très mauvais souvenirs pour moi, depuis je ne tente plus. Je roule beaucoup par là aussi on se croisera surement alors :) Je n'ai pourtant pas vu de S1000R la saison 2017?

Nouveau membre addict

Messagepar Doc Savage » mer. 21 mars 2018 10:29

Presque plus aucune chance qu'on s'y croise, je n'habite plus ce coin magnifique et je n'ai quasiment plus de raisons d'y retourner.
Je n'y étais pas en S1000R mais en R26 et R26R d'un pote (juste une modif des disques de freins (sur bol alu) et des plaquettes, du liquide correct et tu t'amusais comme un fou du bas jusqu'en haut sur tous le parcours).
Ce genre de routes me manquent, rien de semblable dans le 44, tu manges des appels de phares dès que roules à 31 km/h sauf en C4 Picasso diesel, tu peux passer à 130 (seulement si tu as les cou*lles bien accrochées).

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mer. 21 mars 2018 11:45

Ah d'accord je vois, il faut venir passer des vacances alors ;)

Jamais je ne m'en passerai, j'habite en ville juste au commencement de la route de la colle sur loup qui donne sur Gréolières et le reste des Alpes...!

Comment sont les routes dans le 44?

Nouveau membre addict

Messagepar Doc Savage » sam. 24 mars 2018 09:11

Les routes dans le 44:

Un mec en campagne devant chez lui, s'est tapé dans la tempe avec son index quand je suis passé en R, je suppose qu'il voulait s'y faire un trou :lol:
sinon je vois pas.
L'autre fois en voiture, je passe un ralentisseur, j'accélère en 1ère même pas fort, 15m plus loin y'en a un autre et ce sont des trucs de merde bien arrondi, si tu passes fort, tu touches devant derrière (enfin ma caisse en tout cas), un gars sort de chez lui et se met à hurler, surement en colère contre sa femme :mrgreen:

La différence avec le sud est, c'est qu'ici il n'y a ni Ferrari, ni Lamborghini, Maserati etc pour avoir une référence de bruit et foutre la paix aux essence, c'est du pro diesel de porc qui pue (C4, Scénic et autre merde du genre), ça roule n'importe comment et trop vite mais ça fait pas de bruit.

Le problème, c'est que ce genre de connard est capable d'aller voir les flics et te faire chier alors que étais dans les limites du CdR.
Après, ils te prennent en grippe rapidement s'ils ne sont pas bien malins.
Alors tu mets un œuf sous ta pédale droite et un bol d'eau (ou de pisse, c'est plus contraignant) sur ton Recaro passager rempli à ras bord et tu conduis comme une tortue :mrgreen: et tu te fais klaxonner et doubler par des caisses de merde (j'oubliais les mères de famille pressées d'aller chercher les gosses téléphone en main).

J’exagère, quoique mais ici en gros c'est ça.

Le col de Vence me manque, tu imagines pas. Combien de fois, j'ai eu des gestes de sympathie pour me laisser passer des autres automobilistes.

J'ai tout de même pu vérifier hier, si la R n'était pas fatiguée de cet hiver, elle m'a semblé en très bonne santé :D mais tu serres le cul de trouver un bleu avec ses jumelles sur le bord de la route de campagne.

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » sam. 24 mars 2018 11:57

Je vois c'est un autre état d'esprit. J'ai pu déjà rouler sur ce type de routes barbantes (désolé lol) lors de roadtrip pour rejoindre un point A à un point B. Quand on part avec les amis pour découvrir de nouvelles routes y'a pas photos, on envoie que dans notre région!^^ Après par chez nous, en ville j'entends, c'est aussi le bordel! Il faut prendre la direction des montagnes pour pouvoir rouler sans regarder le compteur et se concentrer sur la prise d'angle et l'état de la route ;) On y croise quelques gendarmes mais vu l'étroitesse des routes et la vitesse à laquelle on va généralement ils n'ont pas le temps de s'arrêter dans leur petite voiture passe partout... Haha

Je vais faire d'ailleurs le col de vence cet après-midi et monter jusqu'à Gréolières Village, encore trop froid cette semaine pour taper sur le plateau et Castellane...!

Tant mieux! :) Et vous n'avez pas des petites routes sympa quand même? Des fois il suffit d'une petite route avec quelques virages pendant quelques minutes pour se "soulager"!^^

Nouveau membre addict

Messagepar Doc Savage » sam. 24 mars 2018 12:44

Si si il y a de la route à virages cependant, elles traversent de temps en temps des bourgades, vaut mieux y aller en semaine je trouve.
C'est pas dans l'état d'esprit d'ici de voir des gens qui passent en faisant du "bruit" (sans forcément qu'ils roulent "vite").
Rien de comparable en tout cas avec le Col de Vence où tu peux croiser personne pendant des km (à par un troupeau de moutons qui traversent la route!!).
Amuse toi bien et fais attention, il n'y a parfois pas le droit à l'erreur là-bas.

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » sam. 24 mars 2018 13:33

Je vois...
Oui effectivement surtout en cette période de l'année, l'été c'est un peu plus compliqué d'être tranquille ^^
C'est bien vrai, l'erreur n'est pas permise c'est pour ça qu'il faut se laisser une marge ;) Sinon on finit dans le ravin ou dans la roche... !