avis apres 2 mois d'utilisation

Premier chanceux à avoir la petite bête de dénomé S1000R !!!
Nouveau membre addict

avis apres 2 mois d'utilisation

Messagepar fran » sam. 23 févr. 2019 11:42

après deux mois voila en bref ce que je pense de mes s1000 r

tout d’abord la vie a bord , cette moto est extrêmement bien pensée tout tombe juste et rien n'est inutile ensuite le centre de gravité est juste incroyable a se demander comment chez bmw ils arrivent a gérer le truc , la machine ne pèse rien , la mise sur l'angle est rapide et sereine , tellement facile que les tétons des cale pieds en portent les stigmates assez rapidement
le freinage est magistrale mon tuono de 2016 ne freinait pas aussi bien malgré le remplacement du maitre cylindre , des disques (330) et des plaquettes racing
la tenue de route est très bonne sur la version sans ddc mais je suis moins convaincu par le ddc il y' a une sensation de floue au balancement d'un angle a l'autre qui ne me met pas en confiance , et ce malgré de multiple tentative de réglage bref je suis content de ne pas l'avoir pris

par contre une chose est sure pour les deux modèles il ne faut pas essayer de les brutaliser les dames sont susceptibles et entonnent des mouvements de suspensions a la moindre tentative de violence , comparativement au tuono qui demandait une mise sur l'angle rapide et brutale en cassant le plus possible la trajectoire pour pouvoir accélérer fort dès le redressement , avec dame bm il faut garder beaucoup de vitesse de passage et un filet de gaz très tôt pour être efficace

le moteur , sans être une usine a sensation , impressionne surtout par sa souplesse et sa rondeur même si au dessus de 9000 ça cause quand même velu , la gestion des gaz est simplement magique pas un acoups pas un soubresaut ça change du tuono qui est une véritable horreur sous 3000 trs

les trucs qui fâche maintenant : l'embrayage sur une machine de ce standing qu'il ne soit pas possible de régler l’écartement de la poignée est tout simple inadmissible surtout que cet engin dispose du launch control , impossible de faire un départ correcte avec le réglage de garde constructeur , ça lâche bien trop loin
et les choses se corse si on essaye de lâcher un peu de garde puisque toutes les vitesses se mettent a craquer heureusement que le shifter est irréprochable surtout en down , a voir si une poignée réglable améliore les choses :idea:
la garde au sol est plutôt basse ,a l'attaque ça touche assez rapidement , les cales pieds mais surtout le cache de protection carbone du silencieux #:-s

le look on aime ou pas c'est une histoire de goût

l’éclairage bah quand on viens du tuono tout éclaire

les jantes hp sont un vrai plus pas d'inertie c'est flagrant surtout au freinage l'attaque est bien plus directe

le bruit c'est discret en bas félin en haut plutôt class sa change des hurlements de la tuono et j'aime beaucoup le silencieux akra ,je laisse comme ça

pour résumer
les +
agrément moteur
ergonomie
maniabilité
comportement sportif sans ddc
comportement routier avec ddc (reglable et souple)
freinage

les -
embrayage franchement désagréable
comportement routier sans ddc (tape cul)
comportement sportif avec ddc
garde au sol plutôt basse

voila

Routard confirmé

Re: avis apres 2 mois d'utilisation

Messagepar thekick » sam. 23 févr. 2019 18:51

+1

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » sam. 23 févr. 2019 20:38

Salut et merci pour ton avis! Je te suis sur les différents points évoqués. Pour le levier d'embrayage j'ai pris des HP problème résolu...

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi pour la garde au sol, c'est la première moto que j'ai qui ne frotte pas. Après évidement tout dépend de sa conduite mais que tu sois étonné que ça frotte, tu compares cela peut être à d'autre moto? Alors je ne comprends pas... Surtout la protection carbone de l'échappement lol

Routard confirmé

Messagepar thekick » sam. 23 févr. 2019 21:51

si, ça frotte !

Nouveau membre addict

Messagepar fran » sam. 23 févr. 2019 22:52

cedside a écrit :Salut et merci pour ton avis! Je te suis sur les différents points évoqués. Pour le levier d'embrayage j'ai pris des HP problème résolu...

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi pour la garde au sol, c'est la première moto que j'ai qui ne frotte pas. Après évidement tout dépend de sa conduite mais que tu sois étonné que ça frotte, tu compares cela peut être à d'autre moto? Alors je ne comprends pas... Surtout la protection carbone de l'échappement lol

je te ferais des photo lol mais je persiste et signe la garde au sol est basse sur circuit je touchais les tétons des cale pied j'ai fini par les sortir et maintenant je touche le cache d’échappement d'un coté et le sélecteur de l'autre ;)

Nouveau membre addict

Messagepar fran » dim. 24 févr. 2019 17:10

IMG_20190224_164125.jpg
celle de ma femme

IMG_20190224_164145.jpg
la mienne

sur la video de la course de cote que j'ai mis en section video , le s1000 r touche a tout les virages (on entend bien les raclements ) et il a des commandes reculées et rehaussées :twisted: après je t'accorde qu' en conduite normale il n'y a pas de problème mais mon ancien tuono ne raclait pas

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mar. 26 févr. 2019 11:17

Ah d'accord sur piste je comprends!^^ Faut déhancher + alors lol

Nouveau membre addict

Messagepar fran » mar. 26 févr. 2019 19:45

cedside a écrit :Ah d'accord sur piste je comprends!^^ Faut déhancher + alors lol

non la garde au sol est mauvaise point a la ligne et sur route c'est pire tu mets encore plus d'angle

IMG_20190225_143508_10.jpg
Fichiers joints
IMG_20190225_180332.jpg

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mer. 27 févr. 2019 20:50

Les gars c'est pas une moto piste vous devez être les deux seuls du forum à faire frotter la moto avec des commandes reculées XD prenez une s1000rr ça sera plus adapté à votre conduite je pense^^

Nouveau membre addict

Messagepar fran » mer. 27 févr. 2019 22:00

cedside a écrit :Les gars c'est pas une moto piste vous devez être les deux seuls du forum à faire frotter la moto avec des commandes reculées XD prenez une s1000rr ça sera plus adapté à votre conduite je pense^^

je croyais que la s 1000r était une rr déshabillée :idea: c'est pour ça que je l'ai choisie en course de cote 8-}

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mer. 27 févr. 2019 22:32

C'est juste que je trouve ça bizarre que ça frotte chez vous. C'est bien la première fois que j'entends ça ^^

Routard confirmé

Messagepar Vavard » jeu. 28 févr. 2019 08:11

Tu déhanches pas assez (cf la photo)....

Nouveau membre addict

Messagepar fran » jeu. 28 févr. 2019 08:21

Vavard a écrit :Tu déhanches pas assez (cf la photo)....

sur la photo c'est ma femme :D
et c'est quand même ni ma première moto ni mes premières compétitions ;) les déhanchés coude par terre en course de cote je veux bien qu'on me montre =)) cette moto a une garde au sol plutôt faible pour un roadster sportif issue tout droit de la rr surtout si je compare au tuono qui a les mêmes gênes et franchement sa frotte alors qu'on a même pas atteint la limite du pneu av :-?

Nouveau membre addict

Messagepar fran » jeu. 28 févr. 2019 13:29

thekick a écrit :si, ça frotte !

ha je ne suis pas le seul qui trouve que sa frotte quand même relativement vite pour un roadster sportif ou toi aussi tu ne déhanches pas assez ? ;)

Routard addict

Messagepar browning » jeu. 28 févr. 2019 21:12

Et... moi je n'ai jamais rien frotté, ni pot ni repose pied, ni genou, ni coude, ni rien! :=)

Routard confirmé

Messagepar Vavard » sam. 2 mars 2019 08:09

fran a écrit :
Vavard a écrit :Tu déhanches pas assez (cf la photo)....

sur la photo c'est ma femme :D
et c'est quand même ni ma première moto ni mes premières compétitions ;) les déhanchés coude par terre en course de cote je veux bien qu'on me montre =)) cette moto a une garde au sol plutôt faible pour un roadster sportif issue tout droit de la rr surtout si je compare au tuono qui a les mêmes gênes et franchement sa frotte alors qu'on a même pas atteint la limite du pneu av :-?

Ta femme ne déhanche pas assez alors :mrgreen:

C’est la première fois que j’entends quelqu’un se plaindre de la garde au sol de cette moto. Vu ton expérience et ton usage, j’aurais tendance à te dire de prendre une sportive...

Nouveau membre addict

Messagepar fran » ven. 22 mars 2019 16:45

aller un petit retour question fiabilité la mienne 2500 kms pas de rodage zéro problème celle de ma femme est tombé en panne après 10 m boitier papillon hs , le compteur changé a 1500 kms (plus d'affichage) et le pompon la semaine dernière 2800 kms arbre a came admission hs bof bof bof au prochain incident on change de crémerie

Apprenti addict

Messagepar Preppie » ven. 22 mars 2019 20:01

C'est bizarre autant de problème d'un coup. Neuve ou une mauvaise occasion ?

Nouveau membre addict

Messagepar fran » ven. 22 mars 2019 20:55

occasion 1000 km super entretenue par un maniac !!!

Apprenti addict

Messagepar Preppie » sam. 23 mars 2019 00:56

Un vrai coup de pas de bol alors.

Moi c'est la batterie qui a lâchée peu après l'achat. Elle avait fait 3 ans.

Nouveau membre addict

Messagepar fran » sam. 23 mars 2019 12:45

Preppie a écrit :Un vrai coup de pas de bol alors.

Moi c'est la batterie qui a lâchée peu après l'achat. Elle avait fait 3 ans.

espérons que c'est le cas autrement retour aux japonaises :?

Apprenti addict

Messagepar Preppie » sam. 23 mars 2019 15:41

Je te comprends.

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » lun. 8 avr. 2019 13:43

Fran il y a eu peut être un soucis sur ta moto durant les 1000 km, quelque chose qui n'a pas été fait correctement. Pck quand tu dis super bien entretenu par un maniac et que la moto à 1000 km... ça pourrait être un gros sale le mec, en 1000 km il a pas le temps de faire grand chose lol

Mauvais rodage, pas de chance, ou mauvaise révision des 1000...?

Nouveau membre addict

Messagepar fran » jeu. 11 avr. 2019 18:30

Non visiblement les arbres a came sont un problème bien connu chez bmw et qui ne touche pas que la s 1000 r remplacement des deux arbres et des 16 linguets dans la semaine car pièces en stock