Échange GSXS1000 S1000R

Premier chanceux à avoir la petite bête de dénomé S1000R !!!
Nouveau membre

Échange GSXS1000 S1000R

Messagepar Eki_Motz » sam. 1 juin 2019 22:14

Salut à vous.
Tout d'abord, désolé de ne pas avoir fait de présentation mais l'onglet "nouveau sujet" n'est pas encore disponible pour moi car je viens de m'inscrire, désolé aussi si je post pas dans le bon dossier, je débarque.
Pour la petite histoire, j'ai une proposition d'échange et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
J'ai une GSXS 1000 10/2018,6500KM voir https://www.leboncoin.fr/motos/1623810126.htm/
et j'ai une proposition pour un échange avec un s1000r, 10/2017 environ 6000km voir https://www.leboncoin.fr/motos/1623551595.htm/ et je dois ajouter 1800eur et l'affaire est faite. Nos 2 motos sont bien entretenues, bichonnées et non brusquees, info sûr. Je pense vraiment que c'est bien. Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses et promis, si je fait affaire, je participerais à la vie de ce forum qui a l'air très complet comparé à ceux de mes ex motos. Appel de phare et gros V à vous

Apprenti confirmé

Re: Échange GSXS1000 S1000R

Messagepar Kyuu » sam. 1 juin 2019 22:44

Salut à toi. Tu devrais déjà aller essayer la moto pour voir si t'es à l'aise etc... Puis ouais je trouve votre arrangement correct après faut voir les avis

Sent from my SM-G955F using Tapatalk
Modifié en dernier par Kyuu le sam. 1 juin 2019 22:44, modifié 1 fois.

Nouveau membre addict

Messagepar Yoyo77 » sam. 1 juin 2019 23:16

Salut, l'échange me parait très correct :-bd

Nouveau membre

Messagepar Eki_Motz » sam. 1 juin 2019 23:21

Merci à vous

Nouveau membre

Messagepar Eki_Motz » sam. 1 juin 2019 23:30

Par contre j'étais pas au courant de tout ça mais je viens de faire un tour dans la section problèmes, la liste des problèmes et la récurrence est délirante. putain mais c'est quoi cette boîte de voleurs qu'est BMW France ? , pas de réponses, du foutage de gueule, manque de respect des règles, moto jamais vraiment réparée. J'avais jamais vue ça et j'aurais pas cru ça de la part d'une marque comme BMW. Ducati ça se passe mieux quoi..... Ça fait trop flipper, je croyais que était fiable BMW ? Tu fait quoi quand la garantie est passée ? Une meule a 16k boules quoi.... Je vous plaint, je vais rester avec ma jap en faite. Bon courage. Je suis dégouté

Apprenti confirmé

Re: RE: Re: Échange GSXS1000 S1000R

Messagepar Kyuu » dim. 2 juin 2019 00:08

Eki_Motz a écrit :Par contre j'étais pas au courant de tout ça mais je viens de faire un tour dans la section problèmes, la liste des problèmes et la récurrence est délirante. putain mais c'est quoi cette boîte de voleurs qu'est BMW France ? , pas de réponses, du foutage de gueule, manque de respect des règles, moto jamais vraiment réparée. J'avais jamais vue ça et j'aurais pas cru ça de la part d'une marque comme BMW. Ducati ça se passe mieux quoi..... Ça fait trop flipper, je croyais que était fiable BMW ? Tu fait quoi quand la garantie est passée ? Une meule a 16k boules quoi.... Je vous plaint, je vais rester avec ma jap en faite. Bon courage. Je suis dégouté
Aucune marque n'est parfaite à mon sens. Et généralement la plupart des pers. qui s'inscrivent sur un forum c'est pour trouver réponse à leur problème mais pas par passion ou autre. On t'a conseillé puis tu as fait ton choix. J'espère que tu trouveras ton bonheur ailleurs.

Routard addict

Messagepar browning » dim. 2 juin 2019 07:14

Eki_Motz a écrit :Par contre j'étais pas au courant de tout ça mais je viens de faire un tour dans la section problèmes, la liste des problèmes et la récurrence est délirante. putain mais c'est quoi cette boîte de voleurs qu'est BMW France ? , pas de réponses, du foutage de gueule, manque de respect des règles, moto jamais vraiment réparée. J'avais jamais vue ça et j'aurais pas cru ça de la part d'une marque comme BMW. Ducati ça se passe mieux quoi..... Ça fait trop flipper, je croyais que était fiable BMW ? Tu fait quoi quand la garantie est passée ? Une meule a 16k boules quoi.... Je vous plaint, je vais rester avec ma jap en faite. Bon courage. Je suis dégouté

ducati ça se passe mieux?

tu veux que je te parle de mon pot termignoni qui faisait un bruit de casserole et que ducati n'a jamais réparé?
1100€ l'option

https://www.youtube.com/watch?v=TXz_Ne95nRA

on a fini par me dire "bein c'est comme ça, on ne sait rien y faire"
la maison mère n'a jamais daigné me répondre

j'avais une 2017, la 2018, nouveau modèle souffrait de la même chose

rends toi sur le forum ducati, tu verras que c'est pas glorieux.
surtout pour des machines "exclusives"(je mets bien entre guillemets) où ont te fait payer essentiellement le "prestige" de la marque

on parle de MV? KTM ? Aprilia?

tu bases ton avis sur 1 cas où il n'arrive pas à résoudre la panne.
nous sommes beaucoup à rouler avec une bmw qui fonctionne bien.

si tu flippes tant que ça, abandonne la moto, abandonne la voiture, n'achète plus jamais rien

Vétéran confirmé

Messagepar antoine » dim. 2 juin 2019 09:34

j aurai tendance à dire que c est plus le garage chez qui tu feras l entretien qui sera determinant. Tu dois au moins autant te renseigner sur le concess que sur la marque et la machine. ✌️

Routard addict

Messagepar browning » dim. 2 juin 2019 12:30

dans tous les cas, 1 cas sur un forum n'en fait pas une généralité.

quand t'es content, tu ne viens pas forcément sur les forums pour le dire
alors que quand tu es mécontent, là, c'est l'inverse.

un forum n'est pas la vitrine d'une marque, du moins, mais des éléments isolés

Apprenti confirmé

Re: RE: Re: Échange GSXS1000 S1000R

Messagepar Kyuu » dim. 2 juin 2019 16:07

browning a écrit :dans tous les cas, 1 cas sur un forum n'en fait pas une généralité.

quand t'es content, tu ne viens pas forcément sur les forums pour le dire
alors que quand tu es mécontent, là, c'est l'inverse.

un forum n'est pas la vitrine d'une marque, du moins, mais des éléments isolés
+1000

Nouveau membre

Messagepar Eki_Motz » dim. 2 juin 2019 18:17

Aucune moto n'est réellement fiable au point de savoir qu'elle fera 100000km au moment où tu l'achète.
Un s1000r avec les bonnes options, que BMW t'oblige presque de prendre, c'est 17000eur que tu réussiras à avoir à 15500eur puisque toutes les marques te font 10% de remise, normalement.
J'estime tout de même que tu dois pouvoir prétendre avoir une moto, sensationnelle, c'est certain mais tu devrais pas avoir à espérer ne pas avoir de problèmes. La moto a tout de même 5 ans de production sans parler du fait que c'est un dérivé du rr de 2009 donc 10 ans de production réellement.
Je trouve juste que le rapport prix/prestation est pas terrible si bien que on pourrait l'espérer.

Acheter un s1000r d'occase qui a que 6000km mais qui n'a plus de garantie constructeur ou même, quelques mois, c'est prendre un gros risque malgré le fait de lâcher 12000eur... Non ?

Nouveau membre

Messagepar Eki_Motz » dim. 2 juin 2019 18:24

En sachant que j'ai payé mon GSXS1000 11500eur neuf, avec options.
Puis c'est pas non plus une enclume le gsxs1000.
A vrai dire, le s1000r m'a toujours donné envie mais pas le budget pour acheter neuf et partir avec 3 ans de garantie.
J'ai eu cette proposition d'échange qui m'ouvrait la porte pour entrer chez BMW mais après réflexion, je veux pas prendre ce risque.
Je vous souhaite bonne route

Nouveau membre addict

Messagepar Yoyo77 » dim. 2 juin 2019 19:11

http://www.forumgsxs.com/t810p325-a-coups-moteur

j'en fait la même déduction que toi ? c'est honteux de la part de Suzuki, que toutes les gsxs sont des daubes etc ? :roll: (perso je me fout de ce problème, c'est juste le premier trouvé en 10sec)

Faut savoir qu'en général, on post plutôt lorsque l'on a un problème que pour dire que tout va bien ( et après faut également regarder les petits malin qui ont des nouveaux profil et qui viennent juste poster des conneries histoire de descendre une marque ou un modèle).

Tu trouveras pour tous les véhicules de tous les constructeurs dans tous les domaines quelqu'un qui remontera un soucis, reste juste à avoir un certain discernement quant à la décision à prendre...tu as fait ton choix et c'est bien dommage pour toi. :-j

Bon courage pour le choix de ta prochaine monture et bonne route :YMPEACE:

Routard addict

Messagepar browning » dim. 2 juin 2019 22:34

Eki_Motz a écrit :Aucune moto n'est réellement fiable au point de savoir qu'elle fera 100000km au moment où tu l'achète.
Un s1000r avec les bonnes options, que BMW t'oblige presque de prendre, c'est 17000eur que tu réussiras à avoir à 15500eur puisque toutes les marques te font 10% de remise, normalement.
J'estime tout de même que tu dois pouvoir prétendre avoir une moto, sensationnelle, c'est certain mais tu devrais pas avoir à espérer ne pas avoir de problèmes. La moto a tout de même 5 ans de production sans parler du fait que c'est un dérivé du rr de 2009 donc 10 ans de production réellement.
Je trouve juste que le rapport prix/prestation est pas terrible si bien que on pourrait l'espérer.

Acheter un s1000r d'occase qui a que 6000km mais qui n'a plus de garantie constructeur ou même, quelques mois, c'est prendre un gros risque malgré le fait de lâcher 12000eur... Non ?

Pas terrible?

Ma s1000r avec les 2 packs c'est 16.000€

Tuono, superduke , Monster,,speed, ça tape à 17.000 et plus, bien plus.

Les italiennes ont des faiblesses largement récurrentes
Prix prestations, alors, c'est désastreux.

Faut taper dans le japonais ppur être un'lieu mieux, mais à peine.

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » ven. 14 juin 2019 14:05

Mdr ce mec m'a fait rêver. Il voulait pas vraiment une S1000R c'est tout^^

Acheté d'occasion dans une concession BMW avec garantie de 2 ans dessus. 43000km maintenant et ça marche... Plutôt fort d'ailleurs! Je la prends tous les jours pour le boulot, le weekend, les balades, les roadtrips... Et bizarre je suis un des seuls à ne pas avoir de problème en cours de route (même minime), toujours devant, jamais fatigué même après 3 jours de moto... Merci le régulateur, la super selle confort bmw pilote et l'agrément de conduite. Je ne sais pas si on peut en dire autant des autres marques. Bref, je retourne rouler! Dommage pour toi :)