un nouveau vieux !

Petite présentation...
Nouveau membre

un nouveau vieux !

Messagepar gaz78 » ven. 6 août 2021 23:05

Bonjour l'tout'team!
voilà , 46 ans , force est de vous avouer que les sons de 4 cylindres en lignes me chatouillent le poignet
j ai eu un 600bandit , le 1000 gsxr quand il est sorti . Puis la vie , le taf , les gosses , quelques problèmes de santés etc ... bref ..
Puis donc l envie de revivre cette grande liberté de sentir le vent , les courbes , la puissance etc ..
Très honnêtement , ce qui ma rebuté , et me rebute encore , c est les points ! LoL je ne sais même pas comment vous faites ! rien qu en voiture , j ai du rouler 6 mois à 1 an avec 1 point .. dur ... alors en moto , raouf !!!, surtout quand on a connu une époque sans radar fixe ! bref .. pas de polémique la dessus , ça a forcément évité beaucoup de morts !
Mais aussi mes problèmes de dos ! Mais justement , la S1000R n est pas très haute de selle , puis le centre de gravité me semble bas .
Par contre , je suis ouf , c est au sujet de l électronique , c est hallucinant les progrès fait en la matière en moins de 20 ans :shock:
A ce sujet , je vais donc me renseigner , puis peut être un jour mettre en pratique , mais space au vu de ce que je lis !
j avoue avoir un peu de mal avec les têtes de fourches, et justement la S1000r , ça va encore , j aime les tête genre en mode street bike , pas trop le genre alien . Mais je suis sur le cul au niveau des partis cycle des roadster aujourd hui , des sportive quoi !
je suis donc sur ce site afin de me renseigner, me replonger un peu dans l ambiance ... :D
voilà , merci à vous , en espérant de bons échanges ouverts et respectueux ! ( si je suis la , c est qu en faisant le tour , c est ce que j ai ressenti !)

Nouveau membre

Re: un nouveau vieux !

Messagepar 4kbreaker » mar. 14 sept. 2021 18:26

Tout pareil pour moi : quand j’ai craqué mon slip et ma tirelire pour acheter un Mv Dragster RR en 2016, ça faisait 18 ans que je n’avais pas mis mon cul sur une brêle.
Et le virus a immédiatement repris de la force : que c’est bon de rouler en meule !
Puis l’italienne sous garantie a pris feu en roulant et moi avec.
Avocats, et un an de bataille après, j’ai eu gain de cause et j’ai acheté une 2018 : moins allumeuse et capricieuse que la ritale mais du pur bonheur au quotidien et sur piste.

Bien que je ne crache pas sur une bonne arsouille de temps en temps, je suis attentif au quotidien.
Je fais 12000 km/an et je pars en vacances en moto et j’ai mes douze points.

C’est possible !
Il faut juste être attentif.

C’est vrai, sur certaines routes secondaires, ça peut être frustrant.

Vas-y, saute le pas !
Un jour Chuck Norris a perdu une bague en rando...
Depuis, c'est le bordel dans les terres du milieu...

Routard confirmé

Re: un nouveau vieux !

Messagepar thekick » dim. 10 oct. 2021 21:17

salut gaz78 !!

tu as raison à 46 balais faut pas hésiter à se faire plaisir, après i sera trop tard !
Ici on n'est forcément pas très objectifs au sujet de la skr, mais c'est réellement un TRES bonne machine.
piste, boulot, vacances, chemins (si si...) elle sait tout faire et elle le fait plutôt bien.
Pour les points faut savoir prendre sur soi et aller de temps en temps sur piste
Il ne te reste plus qu'à franchir le pas !!! :-bd :-bd