[TUTO] protection de radiateurs eau/huile Evotech Performance S1000R 2017

;) Voici un petit lieu où déposer nos tutos ;)
Nouveau membre addict

Re: [TUTO] protection de radiateurs eau/huile Evotech Performance S1000R 2017

Messagepar DamG » lun. 11 juin 2018 18:52

Je dirai que ça vient du vase d’expansion du réservoir de liquide de refroidissement donc peu importe comment tu mets la durite tant qu’elle pisse vers le bas, et de préférence directement sur le sol. Je ne me souviens plus non plus en détails mais en vérité peu importe !

Routard confirmé

Messagepar Math2708 » lun. 11 juin 2018 19:04

DamG a écrit :Je dirai que ça vient du vase d’expansion du réservoir de liquide de refroidissement donc peu importe comment tu mets la durite tant qu’elle pisse vers le bas, et de préférence directement sur le sol. Je ne me souviens plus non plus en détails mais en vérité peu importe !

Merci beaucoup pour la confirmation, cela rassure.

Nouveau membre

Messagepar Misterbow » ven. 22 juin 2018 07:09

Oops, désolé pour cette réponse tardive. En fait je l’ai faite passée en dessous comme tu dis. À gauche du support de durite. J’ai vu ça sur une des photos du tuto. Ça a pas l’air d’être gênant en tout cas!

Nouveau membre

Messagepar Francky14 » dim. 8 juil. 2018 09:12

Salut,

Je viens de monter les grilles de radiateur. Merci bcp pour le tuto ça m'a permis de le faire plus sereinement.

Francky
-------------------------
Francky

le dire c'est bien, le faire c'est mieux

Nouveau membre

Messagepar ddu1135 » mer. 19 sept. 2018 20:44

Bonjour,
Merci pour ton tuto. Montage ce jour en un peu moins d'1h environ. Le plus embêtant a remettre sont les 2 vis du radiateur d'huile avec la sur - épaisseur des 2 grilles, le centrage de l'ensemble est un peu pénible à réaliser. j'ai remis du "frein filet" sur les 2 vis
Concernant les mousses a poser c'est simple et il y avait 2-3 mousses en supplément par rapport au besoin pour l'ensemble des 2 grilles.
Coté esthétique c'est vraiment plus beau que le radiateur alu d'origine. Je ne comprends pas pour au prix ou on paie une BMW les radiateurs et le moteur sont encore couleur alu, tous les constructeurs font du noir depuis des années et c'est quand même beaucoup plus joli

Routard confirmé

Messagepar YOSH » jeu. 20 sept. 2018 10:51

après pour la couleur du moteur (gris) sur ma R 2017 rouge et noire ça ma dérange pas , ça le fait ressortir par rapport au coloris de la moto ..
c'est clair qu' avec les protections ça rend super bien :)

Nouveau membre

Messagepar clef à molette » sam. 22 sept. 2018 08:29

Bonjour,

pose de mes protections et aucun soucis, comme papa dans maman.
c'est beaucoup plus jolie comme cela.
seule petit hic, en déposant mon carénage coté droit, un morceau de mousse est tombé et je ne savais pas sa position.
En regardant les microfiches, c'est une mousse d'étanchéité au niveau du vase d'expansion mais la position n'est pas claire; heureusement j'ai trouvé une photo sur le forum pour remettre au bon endroit.