Des pistards????

Vétéran confirmé

Re: Des pistards????

Messagepar FRAN6 » lun. 26 juin 2017 19:57

Damien77300 a écrit :Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai bien vu cette vidéo plusieurs fois, mais du coup je ne comprends pas pourquoi n'y a t-il pas plus de S1000R sur les circuits. Je vois beaucoup de S1000RR, mais pratiquement aucune S1000R. Si les temps sont proches, la S1000R offrent pas mal d'avantages (prix, plus pratique pour le quotidien).
Est ce qu'en fait les pilotes finissent par basculer sur la S1000RR pour certaines raisons (que j'aimerais connaitre), ou est ce juste une question de principe : "on ne fait pas de piste avec un guidon, mais qu'avec des bracelets"?

C'est facile, il y en une qui fait 200 Cv, et l'autre que 160, 165 pour 2017. C'est bien plus valorisant d'avoir 200 que 165. :)
Mais faut reconnaitre que se taper 266 kmh en ligne droite sur le Ricard en S1000R est largement moins confortable :-q que planqué derrière le carénage d'1 S1000RR.
Sans compter que le pilotage, (la position entre autre ) est différent.
J'ai pu faire la comparaison entre mon S1000R et une Ducati Panigale 1299 . Eh bien tu es plus à l'aise sur la Panigale à 300 que sur le S1000 à 266. Et à la fin de la session, tes cervicales te remercient.
Faut 1 S1000R pour la route et 1 RR pour la piste ! :-bd :D

Routard confirmé

Messagepar titou » lun. 26 juin 2017 20:05

Yes est il y a peut etre une question budget.
Soit tu as un gros budget et c'est s1000r soit tu n'as pas trop de budget est c'est un 600cc. La s1000r est dans un budget médian haut je dirai.
Après étant dans le sud les circuit sont plus fait pour des 600cc

Routard confirmé

Messagepar jucam » mar. 27 juin 2017 09:24

La R est superbe sur des circuits un leu plus petit mais la position devient un problème sur les grandes pistes.

La position, le carennage, l'echalonnage de la boite de vitesse font que tu est mieux sur piste sur une RR.

Ca fait presque 2 ans que je tourne régulièrement sur piste avec ma R et c'est que du bonheur se passer des supersports avec mes pneu "touring" et mon guidon

Pilote

Messagepar Michel99 » mar. 27 juin 2017 12:02

Par contre ce qui est dommage c'est que sa frotte de partout quand tu prends les virages avec nos R ! faut acheter des commandes reculées ! :lol:

Routard assidu

Messagepar streetmax » mar. 27 juin 2017 13:36

Je confirme et même avec les commandes si tu déhanches pas assez, ba tu touches aussi :D

Vétéran

Messagepar claude82 » mar. 27 juin 2017 19:52

Je piste depuis 2 ans avec la R
avec des commande reculé c'est une super machine surtout sur les circuit que j'ai fait pour l'instant Bresse (1.37), Ledenon (1.39), Ales, Dijon, Magny-court. Pour la garde au sol si tu a la bonne position et des commande reculé (PPtunning réglée au milieu) tu arrive a frotté le coude donc ca me parait honnête
j'ai essayé plusieurs fois des sportive (RR + GSXR 1000 17) et pour l'instant je préfère mon guidon large j'espere pouvoir testé la RR a Magny-court pour vraiment me faire un avis
Image
Image

Routard confirmé

Messagepar titou » mar. 27 juin 2017 20:08

:o a oui y a de l angle

Vétéran

Messagepar claude82 » mer. 28 juin 2017 07:48

Merci
Damien77300 tu peux aussi te trouvé une sortie piste BMW ou tu pourrat essayer les 2 (R + RR) et te faire ton propre avis surement possible avec EYBIS, avec certain conssesionnaire et pendant les ACIDTRACK
http://acidmoto.ch/cms/acidtrack a Bresse essaie possible gamme S BMW (RR + XR + R ) suzuki et yamaha il reste des place pour la sortie de VAISON (peut etre pas ideal pour la RR ) a controlé si les essaie sont dispo a Vaison

Apprenti addict

Messagepar waramp07 » mer. 28 juin 2017 08:19

Il est clair que le R est moins à son aise sur des circuits rapides, où on prend plus de 250 (Castellet, Magny cours , le Mans), mais c'est la bécane idéale pour des circuits comme le Lédenon. Le fait de ne pas avoir de bulle et de carénage fait beaucoup de différence avec la RR en ligne droite, la direction ayant tendance à flotter. Pour la prise d'angle,je verrai si ça touche, car c'est ce qui me générait le plus, et je ne veux pas monter des commandes reculées, je trouve que ça enlève du confort. Il faudra donc sortir un peu plus..........
Pour l'instant, ce sera rodage et on verra plus tard. Mais la piste, que c'est bon!!!!!
Ayant eu ma RR réplica pendant quelques années sur piste, il faut beaucoup se battre avec elle, alors que, je pense, car pas essayé sur circuit, la R est beaucoup plus maniable et joueuse.
Image

Vétéran

Messagepar francis-le-varois » mer. 28 juin 2017 10:02

claude82 a écrit :Je piste depuis 2 ans avec la R
Image

Put...j'adore ! ca envoi du lourd ! :-)

bravo claude.

Pilote

Messagepar Michel99 » mer. 28 juin 2017 13:55

avec des commande reculé c'est une super machine surtout sur les circuit que j'ai fait pour l'instant Bresse (1.37), Ledenon (1.39), Ales, Dijon, Magny-court. Pour la garde au sol si tu a la bonne position et des commande reculé (PPtunning réglée au milieu) tu arrive a frotté le coude donc ca me parait honnête
j'ai essayé plusieurs fois des sportive (RR + GSXR 1000 17) et pour l'instant je préfère mon guidon large j'espere pouvoir testé la RR a Magny-court pour vraiment me faire un avis
Image
Image

Il est la ton secret ! Commande reculée :D
Parceque Il y a 2 - 3 fois je me suis fait peur tellement sa frottait. Ou alors j'aurais dû enlever les tétons.
Après je ne fais pas assez de piste pour les installer les commandes , sa me sert à rien, par contre tes photos sont vraiment top ! :-bd

Routard assidu

Messagepar streetmax » mer. 28 juin 2017 16:05

Ah ce lundi j'étais à dijon (1,36) il me manquait rien pour poser le coude, la prochaine fois j'espère ... :mrgreen:
L'année prochaine je vais faire un stage de pilotage à bresse pour comme même avoir de bonne bases car pour l'instant c'est un peu freestyle :))

Vétéran

Messagepar claude82 » mer. 28 juin 2017 16:57

Michel99 a écrit :

Parceque Il y a 2 - 3 fois je me suis fait peur tellement sa frottait. Ou alors j'aurais dû enlever les tétons.
Après je ne fais pas assez de piste pour les installer les commandes , sa me sert à rien, par contre tes photos sont vraiment top ! :-bd

MERCI les gars
les téton des cale pied je les ai enlevé tous de suite, l'année passé j'ai posé le coude avec les cale pied d'origine et fini par les raboté presque d'un cm, alors je suis passé au commande reculé avec forcément unpeut moins de confort sur route ( c'est le jeu )
Michel sans aucune critique juste un conseil quand je regarde ton avatar il faut que tu travail plus sur le haut du corps, ta tête doit venir vers ton poignet, regarde ma position sur les photo notamment mon avatar, ca te permettra de beaucoup moins rappé les cale pied avec la même vitesse de passage ou d'augmenté la vitesse avec le même angle

Pilote

Messagepar Michel99 » mer. 28 juin 2017 18:03

claude82 a écrit :
Michel99 a écrit :

MERCI les gars
les téton des cale pied je les ai enlevé tous de suite, l'année passé j'ai posé le coude avec les cale pied d'origine et fini par les raboté presque d'un cm, alors je suis passé au commande reculé avec forcément unpeut moins de confort sur route ( c'est le jeu )
Michel sans aucune critique juste un conseil quand je regarde ton avatar il faut que tu travail plus sur le haut du corps, ta tête doit venir vers ton poignet, regarde ma position sur les photo notamment mon avatar, ca te permettra de beaucoup moins rappé les cale pied avec la même vitesse de passage ou d'augmenté la vitesse avec le même angle

No problème pour le conseil :-bd c'est justement ceux qui en font beaucoup qui peuvent nous donner des conseils Pour qu'ont puissent progresser ! ;) la prochaine fois que j'y retourne j'essaierai de mieux me positionner le soucis et que je n'ai fait qu'une seule session et demi. :cry:

Routard assidu

Messagepar streetmax » jeu. 6 juil. 2017 10:58

Pour rouler sur piste vous faites comment pour vos feux? (Scotch, cache phare, enlever le fusible ...)

Routard confirmé

Messagepar titou » jeu. 6 juil. 2017 10:59

Scotch

Pilote

Messagepar Michel99 » jeu. 6 juil. 2017 11:05

streetmax a écrit :Pour rouler sur piste vous faites comment pour vos feux? (Scotch, cache phare, enlever le fusible ...)

Je te déconseille de mettre du scotch, le fait de l'avoir mis sur mon optique sa me la fait cramé ! Avec la chaleur de l'ampoule.
Sa serait a refaire je débranche l'ampoule.

Routard confirmé

Messagepar titou » jeu. 6 juil. 2017 11:12

Jamais eu de soucis mais j utilise du scotch papier.

Pilote

Messagepar Michel99 » jeu. 6 juil. 2017 12:04

titou a écrit :Jamais eu de soucis mais j utilise du scotch papier.

A peut être pour ça ! Mais bon si on peut éviter. En tous cas sa ma bien fait ch...

Routard confirmé

Messagepar titou » jeu. 6 juil. 2017 12:45

Je veux bien te croire. :|
Apres c est sur qu' il vaut mieux éviter mais certain circuit t oblige à le mettre.

Routard confirmé

Messagepar jucam » ven. 7 juil. 2017 07:14

Fusible pour l'avant et pour l'arriere juste debrancher. Ca prend 1 minute

Nouveau membre addict

Messagepar Duc de Normandie » sam. 17 févr. 2018 08:41

Vavard a écrit :J'ai toujours fait quelques sessions avec chacune de mes motos. Ça permet de vraiment se rendre compte du potentiel de la bécane.

Le souci c'est que la dernière fois, j'ai fini par terre à cause d'un Cakos qui m'a sorti. Et ça, ça fout la rage.

Du coup je suis très tenté d'y emmener ma s1000r, mais ce risque me refroidit.

Et quand je vois des meules type vieux cb500 ou vieux sv à 1200 balles d'occaz, je me dis que c'est peut être plus pertinent d'en acheter une pour pister que de lâcher un billet de 1000 à la moindre glissade avec sa moto de route...

J'ai acheté en 2010 un FZR 600 4jh 1400 €, revendu 4 ans plus tard 1000 ...avec des traces de chutes. Environ une 20 aines de sessions à Carole (93), le Mans(72), les ecuyers(02) et surtout Croix en ternois(62). Environ 5 chutes.... Si on veut faire de la piste, une moto dédiée est ideale. On roule l'esprit libre et on s'amuse.....

Vétéran

Messagepar claude82 » mer. 18 avr. 2018 19:48

Damien77300 a écrit :Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai bien vu cette vidéo plusieurs fois, mais du coup je ne comprends pas pourquoi n'y a t-il pas plus de S1000R sur les circuits. Je vois beaucoup de S1000RR, mais pratiquement aucune S1000R. Si les temps sont proches, la S1000R offrent pas mal d'avantages (prix, plus pratique pour le quotidien).
Est ce qu'en fait les pilotes finissent par basculer sur la S1000RR pour certaines raisons (que j'aimerais connaitre), ou est ce juste une question de principe : "on ne fait pas de piste avec un guidon, mais qu'avec des bracelets"?

d'apres ce que j'ai lu tu a fini en RR
alors quel diff niveaux circuit chrono... et sur quel circuit ?