Ils m'ont dit avoir fait un essai d'isolation de la pompe avec feutrine sur le S1000R d'un client et que ça n'a pas fonctionné, c'est peut être Speedcat

Dans tous les cas j'ai eu un appel hier du concessionnaire m'indiquant que BMW France à a priori isolé le problème et arrive à le reproduire à chaque coup chez eux. Ils vont sortir début Mars une maj logiciel qui devrait le résoudre.
Il n'y a plus qu'a attendre et voir ce que ça donnera.
Pour répondre aux question de carburant et autre.
- SP 98 tout le temps.
- Déjà testé également avec la deuxième clé.
- En désactivant l'alarme aussi au cas où.
La plupart du temps lorsque ça se produit :
- Bien rouler avec la moto, que le moteur soit bien chaud.
- S'arrêter.
- Laisser reposer une 20n de minutes dans ces eaux là (quand on fait des petites courses par exemple).
- Redémarrer.
Si les conditions sont remplies, au mieux elle démarre en broutant 10-20 secondes, sinon le démarreur tourne mais rien ne se passe, comme une panne d'essence.
J'ai pas trouvé toutes les conditions pour le reproduire 100% du temps, mais la nuit sous la flotte sur un parking, gros moment de solitude assuré.
BMW y arriverait tout le temps en faisant chauffer le moteur, puis en mettant du carburant froid.
Mais je n'ai pas plus de détails, donc je mets des réserves sur cette info.
En tout cas si ils ont réussi à reproduire le soucis à chaque coup et qu'ils ont trouvé la solution, moi ça me va, en espérant que ce soit bien le cas. Ne plus avoir le stress de se demander si je vais pouvoir repartir de suite ou dans 1h (surtout en déplacement client)