Caoutchouc des poignées qui fond!

:?: Vos questions :?:
Vétéran confirmé

Caoutchouc des poignées qui fond!

Messagepar cedside » mer. 1 août 2018 22:36

Bonjour à tous! Depuis mon achat d'occasion, j'ai le caoutchouc des poignées (origine) qui est vraiment dégueu (limite fondue). Je possède les poignées chauffantes. Soit disant une usure "normale" LOL.

J'aimerai remettre des poignées d'origine neuve, mais juste changer le caoutchouc... Vous pensez que c'est possible? Et si oui combien cela peut coûter s'il vous plaît?
Car ça fait un peu des creux sous la main et la pellicule restante est très fine.

Vétéran confirmé

Re: Caoutchouc des poignées qui fond!

Messagepar cedside » jeu. 2 août 2018 11:45

BMW m'a annoncé 380€... Ils peuvent pas changer juste le caoutchouc faut changer toute la poignée... Lolilol

Vétéran confirmé

Messagepar antoine » jeu. 9 août 2018 09:08

Depuis la canicule, j ai aussi le caoutchouc des poignees qui fond, qui devient poisseux et collant. J ai vu sur le site louis moto des poignees de rechange bmw qui ont un aspect identique et qui sont indiquees comme valables pour poignees chauffantes, et cela pour moins de 30 euros. Avant de passer commande, j ai essayé d enlever une poignée pour voir comment j allai faire, impossible. Savez vous comment enlever proprement un caoutchouc de poignée sans abimer le système chauffant ? :ympeace:

Vétéran

Messagepar thibh2o » dim. 12 août 2018 10:05

Pour les miens, je ne dirais pas qu'ils fondent, mais qu'il présentent une bonne marque d'usure.

Routard addict

Messagepar Vavard » dim. 12 août 2018 22:25

cedside a écrit :Bonjour à tous! Depuis mon achat d'occasion, j'ai le caoutchouc des poignées (origine) qui est vraiment dégueu (limite fondue). Je possède les poignées chauffantes. Soit disant une usure "normale" LOL.

J'aimerai remettre des poignées d'origine neuve, mais juste changer le caoutchouc... Vous pensez que c'est possible? Et si oui combien cela peut coûter s'il vous plaît?
Car ça fait un peu des creux sous la main et la pellicule restante est très fine.

C’est parce que tu roules trop fort :-bd

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » lun. 13 août 2018 12:10

J'ai cherché sur Louis moto et je n'ai rien trouvé... Mais si c'est pour faire du rafistolage :s

Vavard c'est ce que m'a dit le vendeur mdr Mais cette moto n'est-elle pas faite pour ça? :)

Je pense que je vais laisser comme cela. En fait ça ne m'a jamais dérangé à la conduite mis à part que c'est moche et peut être quelque douleur sur de long roulage... Le garagiste ça l'avait choqué mais peut être qu'avec mes gants typé racing je ne le ressens pas, le cuir est épais...
Après c'est vrai quand j'ai roulé avec les motos d'essai (GS, ...) et que je suis repassé sur la mienne j'avais l'impression d'avoir du bois mdr

J'ai aussi cette impression que mes poignées chauffantes ne sont pas très efficace parfois (l'hiver), je tenterai le changement du système sous garantie on ne sait jamais et peut être que les poignées vont avec mdr

Ce que je ne comprends pas : J'ai eu un accident et le mec m'avait changé le guidon, sur la facture de l'assurance le guidon était très cher, soit disant pck poignée chauffante. Mais du coup c'est indépendant du guidon non?