Fuite pompe à eau.

Montrer vos motifications , SAV, Mecanique etc...
Nouveau membre addict

Re: Fuite pompe à eau.

Messagepar Yoyo77 » mer. 18 sept. 2019 22:15

oula :-t , je te rassure, je te comprends, surtout quand on achète pour près de 36000€ le même jour que l'on est en droit à s'attendre à ne pas être pris pour un jambon.
Je te dit juste que c'est à ton concess, celui qui a été content de gonfler ses chiffres le jour ou tu as passé commande, de prendre pour sa pomme la facture du ldr même si bmw dans leur fiche de prise en charge indique que tous consommables doivent être payé par le client, c'est lui qui s'occupe de faire valoir l'image de la marque et la qualité du SAV...Au moins, j'espère que tu aura pu lui dire que pour 24€ ils en perdent 36000€ autres éventuels, et un petit courrier supplémentaire à Bmw pour leur expliquer tout ceci (même si tu ne reviens pas sur ta décision)

Quand à penser que ca fait bien de rouler en bmw lol , ce sera surement ma seule et unique moto neuve (une Bm en plus 8-} ) qui a pu être payé suite à un remboursement plus que prévu d'un sinistre assurance (innondation de mon regretté Z1000SX+MP3 500 pour taf), et ou je me suis dis que j'allais me faire plaisir avec la moto qui me semblait la plus fun du moment. Quand je devrai en changer, il y a de grande chance que je retourne sur du jap d'occasion (mince, je vais redescendre de statut social auprès du public :-ss )...donc bon, ne pense pas que je fais parti de ceux qui choisisse cette marque pour faire croire qu'il est bien intégré dans la société et qu'il ne faut surtout pas craché sur la marque prestige premium deluxe :))

Ma moto sera déposé demain aprem, ça se trouve mon prochain post sera peut être du même contenu que le tiens, mais je l'espère pas, ce n'est pas la meilleur période pour mettre des annonces ;)

Quoiqu'il arrive, le principale est que tu trouve ton compte sur tes prochaines machines \m/

Apprenti confirmé

Messagepar armand83 » mer. 18 sept. 2019 22:51

je vois qu'on s'est parfaitement compris et qu'on va dans le meme sens tous les deux :ympeace: :ympeace:
si ton conces est un tant soit peu intelligent tu auras facture a 0€.
Le mien je me suis pas gêné pour lui dire tout haut, qu'il venait de décrocher la timbale sur mes deux prochains achats.
trop c'est trop.
Cette apres midi j'ai reçu la demande d'enquête de satisfaction suite a l'intervention , je pense avoir été assez claire car
1 heures après j'ai le directeur de la concession qui me tél. pour savoir comment pourvoir a ma déception et comprendre le problème.
Je le redirige vers son service sav et ses propre consignes données ainsi que la façon intelligente qu'un commerce doit quelques fois se comporter
pour ne pas perdre encore 32 a 35000e . (rapport a la on remise a zero de l'afficheur "révision" refusé sauf si révision chez eux ).
(moto hors garantie).
Mais bon , je vais pas me plaindre, pour ma part le marché est assez gros pour trouver mon bonheur sans me prendre la tète avec ce type
de comportement .
J'ai la chance d'avoir a cote de chez moi un mécano au top de la moto et qui fait payer ses interventions a sa juste valeur ,
concernant l'achat j'ai maintenant mes favorites peu importe la concession elles se valent pratiquement toutes . .
bonne route a toi \m/
[url][URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=705582copie020171023142713.jpg]Image[/url][/url]

Nouveau membre addict

Messagepar Yoyo77 » dim. 22 sept. 2019 12:02

C'est parfaitement ça Armand, toutes les concessions se valent . Pour acheter une moto, tu auras l'impression du tapis rouge, que c'est toi qui a eut la meilleur remise, la meilleur attention, et, lors de ton passage pour les révisions, tu commence à découvrir la face cachée de la concession, le service atelier ou souvent, des choses vu avec ton commerciale prennent une autre tournure (dans ces cas, je "m'amuse" à mettre les 2 services en relation direct devant moi, et pour le moment, tout c'est toujours bien fini en ma faveur).

Concernant mon changement de pompe à eau hors garantie, j'ai donc récupéré ma moto vendredi soir. J'ai également croisé un ancien possesseur de S1000R avec qui j'ai pas mal papoté et qui lui me confirme avoir été emmerdé avec les problème de démarrage a chaud (mais pas de pompe à eau) :( . Avec des courriers appuyés à BMW, il semblait être assez content de l'offre commerciale qu'il avait eut sur une GS1250 Adventure.

J'ai fait 100 km de test, le problème est réglé pour le moment (c'est déjà ça). Ma question légitime que je fais au mécano, c'est "une garantie est elle reconduit sur la pompe à eau étant donné que vous me replacer le même modèle?" (en sachant que lui même m'indiquait que la même technologie de téton de surpression en caoutchouc équipe aussi leurs autos et qu'ils sont très souvent en train de les changer :? ). Et bien la réponse est non étant donné que je n'ai pas payé la pompe….je part donc appeler mon commerciale, pour lui demander si tout ceci est logique/normal, et lui même semblait découvrir le fonctionnement, pour finir en me disant que BMW à déjà fait l'effort de le prendre hors garantie (enfin bon, on parle d'une moto de 7000km et de 2 ans aussi)….
La conversation s'est fini sur "j'ai rien payé, la moto est réparé, et on part du principe que je ne serai plus emmerdé, si ce n'est pas le cas, et bien il faudra comprendre que j'irai voir ailleurs". :D

Apprenti confirmé

Messagepar armand83 » dim. 22 sept. 2019 15:34

Exactement je fait comme toi en 1er partie de ton massage.
Concernant pompe a essence , maintenant il la change par une autre, avec référence différente en garantie.
Ils peuvent me faire la proposition qu'ils veulent, meme une gs gratuite pour l'achat de 2, mais pour ma
part je ne rachèterai jamais plus une bmw .
3ieme partie : leur réponse est une HONTE , je cite :
"pour finir en me disant que BMW à déjà fait l'effort de le prendre hors garantie "
Il faut pas oublier , Messieurs de bmw , que c'est une defaut de fabrication impliquant bmw donc ce n'est pas un
effort mais une obligation de livrer une machine avec du matériel qui fonctionne a ce prix .
Mais ils sont trop fort ces allemands , mes prochaines serons a coup sur : Anglaise ou japonaise (pas Honda car c'est la même concession que bmw chez nous).
Tant pis pour eux , mais le miel est meilleur ailleurs.
Je pense repartir sur la dernière speed triple rs, ma femme a déjà eu celle de 2016 et très bon produit, pour remplacer la s1000r et
pour moi pour l'instant je suis satisfait de mon zzr1400 on verra si je change. \m/
[url][URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=705582copie020171023142713.jpg]Image[/url][/url]

Vétéran confirmé

Messagepar thibh2o » jeu. 17 oct. 2019 10:56

armand83 a écrit :De plus pour la révision des 20000km, ayant un pont et bien équipé, j'ai fait ma vidange, filtre huile, filtre air et liquide frein .
Au moins je suis sur que c'est bien fait .
Par contre bmw refuse de m'enlever l'alerte revision au compteur, sauf si je fait la vidange (250e) chez eux, sous pretexte qu'il
s'engage en l'enlevant . FAUX, n'ayant aucunes facture bmw et aucun tampon je vois pas ou il s'engage, si ce n'est de mettre
encore une fois une pastille a 250€ . C'est pas grave ca restera comme ca et a 30000km je l'amènerai pour les réglages chez
mon petit mécano indépendant , bien au point, et qui me l'enlèvera pour 0€ .
Comment perdre un client , on ne peut pas mieux se comporter . Mon seul regret et d'être allé chez bmw pour la 1er
fois et leur avoir acheté une s1000r et une s10000xr d'un coup au lieu de rester chez Triumph , mais on m'y reprendra
pas deux fois .

Et oui, j'ai eu le même soucis, mon concessionnaire local, est un vrai co****ard, il à une très mauvaise réputation par chez moi.
Du coup j'ai trouvé un petit garagiste indépendant qui avait le petit boitier magique, et il m'a remis tout à zero, au moment de lui demander combien je lui devais, il m'a annoncé que c'était gratuit. Du coup il a eu droit à une belle pièce ainsi que de la pub.

Apprenti confirmé

Messagepar armand83 » ven. 18 oct. 2019 10:31

Excellent. Je doit passer chez mon p'tit garagiste pour les freins de la zzr, je lui demanderai s'il a le boitier.
Et je suis convaincu que lui me le fera gratuitement , avec plaisir, a l'inverse de ses incompétents de concessionnaire .
Car maintenant bmw ne me reverra jamais , c'es mon p'tit mécano très compétent qui me fera l'entretien de toutes mes
motos . Il est tellement rare de tomber sur un vrai mécano avec expérience et compétence que je n'hésite plus a le
faire travailler et de plus sans lui demander a l'avance le prix de l'intervention car il facture le juste prix sans essayer
a chaque fois de mettre une pastille comme le concessionnaire qui en plus fait du boulot a l'arrache .
Je dit a l'arrache car en rentrant chez moi, le lendemain de l'intervention je jette un œil au niveau du liquide
de refroidissement et heureusement, car le niveau est juste sous le niveau du minimum . Une Honte .
Mais c'est bien qu'ils continuent , ca permettra a la concurrence de vendre plus donc de développer plus de produit fiable .

Nouveau membre

Messagepar lelud33 » lun. 1 juin 2020 00:02

J'ai la RR de 2011 41000 au compteur et je pense avoir le symptôme: légère fuite par l'orifice dessous la pompe.
Est ce grave ?

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

Nouveau membre

Messagepar xtremdavid » dim. 28 juin 2020 11:51

Bonjour à tous, je possède une 2016 avec 25000 kms, et j'ai la présence d'une très légère fuite au niveau de la pompe à eau.
Après contact téléphonique avec BMW 33, possible d'avoir une prise en charge !
J'ai lu que certains avait eu ce cas, mais avec beaucoup de kms que moi. J'ai peut être lu trop vite, mais est ce que quelqu'un peut me confirmer se soit disant défaut BMW, et est ce que cette prise en charge était valable avec un kilométrage élevé ?
Merci d'avance.