Test Pneu Michelin Power RS.

:) Discutions techniques , comparatifs, avis etc... :)
Vétéran
Messages : 603
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 21:28

Re: Test Pneu Michelin Power RS.

Messagepar Fifi.38 » ven. 17 nov. 2017 17:40

Je mettrais plutôt du sous gonflage pour favoriser la montée en température.
cependant en ce moment, les pneus ont du mal à chauffer.
autre avantage du sous gonflage est que ton pneu se déforme un peu plus et écrase "l'effet arête". ce n'est que de la théorie :roll:

Routard assidu
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 06:09

Re: Test Pneu Michelin Power RS.

Messagepar nicosrad » sam. 18 nov. 2017 07:44

je sais pas comment vous faites pour faire autant de bornes avec vos pneux !!!

Pilote
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 13:47
Localisation : Martigues

Re: Test Pneu Michelin Power RS.

Messagepar Michel99 » sam. 18 nov. 2017 12:33

nicosrad a écrit :je sais pas comment vous faites pour faire autant de bornes avec vos pneux !!!

Ben ils sont un peu plus dur que les rosso corsa du coup vers les 2800 km ils étaient rincés. Je trouve que ça va en faisant tirer 3000 c'est bien après ils sont pas usés sur la bande centrale aussi. :-bd

Routard assidu
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 06:09

Re: Test Pneu Michelin Power RS.

Messagepar nicosrad » dim. 19 nov. 2017 09:51

encore 3000 ca va, mais quand je lis des 7000km ou plus...
moi le train (s21) c'est maxi 3500 !! l'ar est usé uniformément mais l'avant, la bande de roulement est toujours au dessus du témoin par contre aux extérieurs c'est la dèche de gomme

Vétéran confirmé
Messages : 854
Enregistré le : dim. 5 oct. 2014 21:02

Re: Test Pneu Michelin Power RS.

Messagepar FRAN6 » dim. 19 nov. 2017 11:08

nicosrad a écrit :je sais pas comment vous faites pour faire autant de bornes avec vos pneux !!!

Il faut plus enrouler, :) freiner plus tôt, accélérer moins fort, et tu rouleras aussi fort,... et ne pas piloter en On/Off comme sur circuit tout le temps. ;) Le S1000 permet d' "atomiser" quasiment tout ce qui roule sans forcément tirer à fond dessus :-bd \m/
Ce qui n'empêche pas de se taper une bourre sur des routes adaptées... :)) :))

Pilote
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 13:47
Localisation : Martigues

Re: Test Pneu Michelin Power RS.

Messagepar Michel99 » dim. 19 nov. 2017 13:08

nicosrad a écrit :encore 3000 ca va, mais quand je lis des 7000km ou plus...
moi le train (s21) c'est maxi 3500 !! l'ar est usé uniformément mais l'avant, la bande de roulement est toujours au dessus du témoin par contre aux extérieurs c'est la dèche de gomme

a oui c'est sûr 7000km je connais pas ça, en général c'est au alentour de 3000 KM.

Routard confirmé
Messages : 222
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 12:56

Re: Test Pneu Michelin Power RS.

Messagepar Timal971 » dim. 19 nov. 2017 14:13

Tout dépend la manière dont tu roules. Certains useront plus vite la bande de roulement car il ne font pas assez de virolos et vice-versa ceux qui habitent en montagne utiliseront plus les flancs du pneu.
Après il faut aussi compter sur le type de gomme. Un RS s'usera plus vite qu'un s21 avec le même pilote. Donc voilà.
Mon S20 AR m'a fait 5500 bornes bande de roulement HS... est ouais je roule là où c'est plat lol à défaut d'avoir du virolos.
Ça passait, c'était beau !!

Vétéran confirmé
Messages : 868
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 14:43

Re: Test Pneu Michelin Power RS.

Messagepar cedside » lun. 20 nov. 2017 15:08

5000 Bornes avec le Diablo Rosso III arrière en envoyant tout le temps^^ ça dépend du pneu et du pilote...!

Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 16:42

Re: Test Pneu Michelin Power RS.

Messagepar Spektroboy » lun. 16 juil. 2018 13:37

mon 1er retour sur les RS sur mon s1000r environ 500km:
étant habitué sur Rosso corsa ,supercorsa,S21... (sur plusieurs machine notamment s1000rr)
j'ai eu du mal au début du au profil en V: mais une fois habitué , je dois dire que pour la route en conduite sportive /arsouille il est pas mal du tout !

point positif :
-chauffe rapidement
-grip sur l angle au top
-idéal arsouille
-rend la moto plus vive que certain des concurrents(idéal enchaînement de virage)

point négatif:
-usure en escalier sur les flancs et irrégulières
-n'aime pas l'eau
-usure rapide
-la bande central est dur (retour d info sur l arrière trop important)

petit bémol pression pour la route en mode cochon il a l'air sensible à la pression le bougre !!!

mon réglage:
pilote tout équipé environ 100kg
utilisé en suspension normal et hard
pression avant: 2,2 à 2,3bar
pression ar : 2,4 à 2,6bar
j'ajuste les pression en fonction du terrain et de la température, (j'ai pas le feeling et sur toute moto confondue avec du 2,5 et 2,9 je préfère être serein et user mes pneu rapidement que de ne pas l'être )

Routard confirmé
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 00:14
Localisation : Savoie 73

Re: Test Pneu Michelin Power RS.

Messagepar YOSH » jeu. 13 sept. 2018 14:53

Je roule avec des Power Rs depuis environ 4000 km et c'est un très bon pneu pour l'arsouille , en pression je mets 2,3 a l'avant et 2,5 a l'arrière en mode solo
il devrait faire encore 1500 km de montagne ..

Pilote
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 13:47
Localisation : Martigues

Re: Test Pneu Michelin Power RS.

Messagepar Michel99 » sam. 15 sept. 2018 15:26

Le pneu avant en fin de vie il fait vraiment peur :-ss


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité