Street Triple 765 RS

La partie Open Bar! On parle de tout et de rien :) . Casques, blousons, gants...etc...
Vétéran confirmé

Re: Street Triple 765 RS

Messagepar cedside » jeu. 22 juin 2017 16:17

Ouai XD Vu le prix de la bête de toute façon... ça calme lol

Routard addict

Messagepar browning » mar. 12 juin 2018 11:31

en définitive, nous avons tous un cahier des charges différent, tous des préférences.

j'ai roulé sur une ducati supersport S alors que j'avais une monster 821.
machine de dingue, un scalpel dans le virages ,ça tient la trajectoire, c'est stable, bref, j'ai adoré cette mise sur l'angle rassurante.

alors que la monster, elle, elle est plus agile, mais moins stable, elle bouge plus avec sa suspension. en virages, elle n'est pas du tout un scalpel.
alors oui, elle va certainement mieux passer les enfilades de gauche droite courts et rapprochés. oui elle est plus agile.
mais c'est au détriment aussi de la stabilité, de la précision.

là où je roule, c'est très peu du lacet de montagne serré

regardez cette vidéo, il est en montagne, ça tourne, mais c'est plutôt rapide: https://www.youtube.com/watch?v=Reb973ggx6k
c'est le genre de terrain de jeu pour la s1000 ça.

j'adore le gars comment il roule, c'est plus comme moi. virage sans trop forcer et quand ça se redresse il pousse de courts moments.
trop de ch? regardez le gars, il va la majorité du temps chercher 9000 max, il a bien assez avant

recadrons donc ces quelques avis pro street, c'est à chacun de voir ses besoins en fonction de son terrain de jeu.

j'suis certain que je vais m'éclater d'avantage avec la s1000r qu'avec ma monster 821 :D

même poids, plus de ch, plus de couple, une vraie bonne suspension, des freins de folie, que du bonheur en fait ^:)^

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mar. 19 juin 2018 14:17

Après même en ayant la même moto on roule tous différemment avec^^ Je fais beaucoup beaucoup de col et pour moi la S1000R est parfaite pour ça. C'est peut être pas aussi simple qu'une street mais justement c'est ce que je cherche (un peu maso sur les bords peut être lol) mes anciennes motos étaient "trop simples" à conduire je faisais un peu trop le fou avec! Là c'est plutôt technique je trouve et tant mieux. Mais j'arrive quand même à titiller la zone rouge souvent, même dans un col. Vu le freinage de fou on peut débouler en flèche c'est pas grave ça freine :p ça lève en sortie d'épingle très souvent aussi, je ne trouve pas l'avant trop lourd^^

Nouveau membre

Messagepar Arnaud77 » ven. 4 janv. 2019 15:14

Remonte petit topic :D

Celui-ci me fait réagir car je connais les 2 motos et je n'ai pas fait 250 kms avec :mrgreen:

Au passage je ne suis pas pro BM ou Pro Triumph puisque aujourd'hui je roule en Street RS et peut être que demain je reviendrais au bloc S1000.
Bien entendu les goûts et les couleurs ne se discutent pas et sont propres à chacun. Cela dépend aussi du feeling, des routes empruntées etc...

Bref, la Street RS est bien mieux :mrgreen:
Simple nan? :mrgreen: :lol:

Plus sérieusement, même si il a été dit que que ces 2 motos ne peuvent pas être comparées, nous avons quand même 2 sacrées machines qui pour moi sont dans le top du moment dans la catégorie roadster. On pourrait ajouter la Superduke 1290, la MT10SP et le dernière Speed RS. Pour les amoureux de Ducati, on attends le V4 dans une éventuelle Streetfighter nouvelle génération... Je parle des bécanes qui ont un peu de caractère, par que les Jap' d'habitude.... J'inclu la Yam juste pour son Crossplane.

Mes dernières motos étaient des gros cubes, la logique aurait voulu que je reste dans les gros cubes. Je ne me voyais pas redescendre dans les 600cc avec des moteurs souples mais mou en bas. Bon je dois vieillir trop vite car les 600cc n'existent pour ainsi dire plus. Les 700cc sont même des motos vendues pour du A2, c'est pour dire :mrgreen:
Bref, perdre le couple du 1000, ça me faisait chier au bas mot. La Street 765, je suis allé l'essayé à sa sortie en 2017, malheureusement le peu de temps proposé par le concessionnaire ne m'a permis que de tourner en ville et vite fait une route viroleuse du coin.
La moto ne m'avait pas intéressé plus que ça et j'avais une version R, pas la RS. J'avais trouvé les suspats pas terrible, filtrage des petits bosses et arrière au feeling chelou à grande vitesse en courbe. Bref c'est pas le "Waaaaaouuuu" que le concessionnaire attendait à mon retour. J’étais donc reparti sans bon de commande au grand soulagement de madame :lol:

Puis fut le temps et vraiment le temps de remplacer mon TigerSport, fallait que je m'en sépare pour cause de kilométrage qui défilaient. Juste pour ça.
Je suis retourné chez Triumph car l'annonce du Speed RS pour mai était confirmé, malheureusement début de livraison pour juin au mieux, voir plus si affinité et surtout pas de moto à l'essai... Donc exit la Speed.
Le concessionnaire me dirige vers la Street RS de facto, sans trop y croire. Un pote m'a dit va l'essayer, elle est pas mal (roule en S1000XR lui).
Allez feux, je la prend mais à une seule condition, je la garde la journée. Un jour de semaine ça n'a pas posé de soucis.
Je suis allé faire toutes les routes à la con par chez moi, je l'ai ramené à 12H00...

... avec une banane pas possible. Voilà ça part de là. Rien à voir avec la version R côté suspensions qui sont terriblement efficaces, frein de folie, moteur top même par rapport à un 1000. Chassis et comportement irréprochable.
Pourtant la Street version R à un couple supérieur à la RS due à des cartos différentes et des arbres à cames différents eux aussi mais puissance moindre dans les tours. La logigue aurait voulu que je trouve le moteur de la R plus sympa car on roule rarement dans les tours. Bon il s'avère qu'aujourd"hui la majorité des mes poste sont en KTM 1290 et S1000XR. Dans faut être un peu dans les tours :D
Mais comme il est dit, dès les mi régimes le moteur offre un très bon répondant \m/
Dans le Morvan il m'arrive de prendre quelques routes viroleuses en 2 ou en 3, là c'est le bonheur absolu ce moulin.

3615 MAVIE.... Vous vous en foutez hein... :lol:

Donc dire que la Street RS est mieux que la SkR, j'irais pas jusque là.
Dire que la SkR est mieux que la Street, j'irai pas jusque là non plus.

La Street est un sacré vélo avec un châssis d'enfer, au dessus de la BM pour moi.
Mais la BM n'est pas loin derrière, BM sait faire de très bonnes parties cycles et c'est le cas pour la R.
Le seul truc, c'est effectivement la mise sur l'angle de la BM ou du moins l'amorce de la courbe où effectivement elle aurait tendance à ne pas vouloir y aller.
On est en fait comme sur sa grande soeur RR, le regard et la moto se place toute seule, imparable et terriblement efficace.
La BM demande un peu plus d'attention que la Street sur ce point.

Les 2 freinent biens, faut rouler coqué sur les gros freinages ou sinon votre réservoir va prendre plus ou moins la forme de ce qu'il y a entre vos jambes.

Personnellement je suis assez exigeant sur les suspensions, la Street un très bon feeling de la route.
La BMW, je parle juste de celles avec l'ESA, ben ce feeling est en dessous. Des fois on se demande un peu où se trouve la moto, j'avais le même ressenti sur la GS et sur la XR. Au delà de ça c'est très efficace, y'a pas de coup bas c'est juste le feeling un peu déconcertant par moment.

Les moteurs: celui de la Street marche plutôt bien, il n'a pas le couple d'un 1000cc. Dire ce que ça part comme une fusée je n'irais pas jusque là. Mais il marche bien et il est surtout exploitable. Moi qui venait d'un 1050 Triumph, je ne me suis pas senti perdu face à ce manque de couple, le moteur prend vite ses tours et c'est assez jouissif. Pour ne pas dire que c'est tout simplement le coup de coeur.

Le bloc S1000 par contre... A côté c'est une arme. Faut pas se mentir, c'est une tuerie. Ce moteur marche bien à tous les régimes. Point.
Dire qu'il équivaut ou qu'il reste finalement plus ou moins kif kif sur route ouverte par rapport au moteur du Street, euh moi je tourne la poignée à fond, j'sais pas pour vous mais le service n'est pas le même!
En montage notamment la remise des gaz dans une montée de col est bien plus appréciable sur la BM que sur l'autre.

Alors pourquoi la Street et pas la SkR:

Ben la Street est une moto saine avec un châssis de qualité et des suspensions réglables, moto facile. Moderne, juste avec ce qu'il faut en électronique. Ecran LCD de dernière génération et bientôt un update sur toute la gamme et retro actif sur les modèles sortis avant (affichage GPS, tel mobile, chanson en cours, etc...)

La BMW possède l'ESA, non réglable, du moins juste 2 modes (sur les derniers modèles). Si ces 2 modes ne vous conviennent pas et bien tant pis pour vous. Quand même dommage vu le tarif.
S'est posé aussi la question de l'entretien de l'ESA et du reconditionnement. Autant pour la fourche, ce n'est pas un soucis mais pour l’arrière BMW ne reconditionne pas mais vous vend un amorto neuf, au prix de +1000 euros...
A ce jour, je crois que seul Wilbers propose un adaptable compatible ESA, 900 euros tout de même.
Ou alors mettre un Olhins TTX de qualité avec suppression de l'ESA pour l'arrière mais on en revient à 1500 euros.
C'est ce coté maintenance qui me bloque.
Idem pour la clé de maintenance pour virer la clé à l'ODB. Il existe des outils comme le GS911 mais ça fait un peu chéro...

Pour le moteur de la S1000R il est fantastique, j'ai rien à dire. Si c'est trop. Voilà t'en profite pas, 1ere et 2nd, t'as même pas encore eclaté un moucheron sur ta visière que t'es un fucking délinquant avec Périchon accrochée à ta plaque et l'armée qui te court après...

On pourrait dire que la Speed RS fraîchement sortie en milieu d'année pourrait être une sérieuse concurrente à la SkR.
Personnellement je n'ai pas du tout aimé. Le moulin quelconque, il est plus puissant et coupleux que la Street c'est évident mais n'apporte rien de plus sur la route, et n'est pour moi pas au niveau du bloc S1000 qui reste bien démonstratif.
Par contre en terme de qualité d'amortissement, je la mets devant tout ce que j'ai pu rouler aujourd'hui. Matos top qualité et efficace. Malgré ça la petite sœur se mène mieux en mode Off.
La Speed RS est vendu avec des pots Arrow qui font juste un bruit dégueulasse à bord, dommage de ne plus entendre la mélodie du 3 pattes...

Pilote

Messagepar Michel99 » sam. 5 janv. 2019 11:02

Super ton retour, je n'ai pas encore essayé la RS mais sa ne devrait pas tarder. Depuis le temps que j'entends du bien de cette meule. Je pense que niveau moteur sa va manquer un peu quand même, mais il est vrai que nos bécanes on ne peut pas les exploiter sur route, et suivant ou tu roules, avoir une petite meule légère avec un bon châssis c'est peut être le mieux. En plus maintenant avec les képis ça fait vraiment réfléchir d'avoir une moto super puissante sur route. Dès qu'il fera plus beau j'irai demander un essai pour me faire mon avis perso.
Merci encore pour ce beau CR :-bd :-bd :-bd

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » sam. 5 janv. 2019 15:45

Merci pour ton CR complet! :)

Je ne comprends pas trop les gens qui disent que ce n'est pas exploitable sur route mais bon^^ Quid du confort la street RS en solo et duo comparé à la S stp?

Routard assidu

Messagepar streetmax » lun. 7 janv. 2019 13:09

Moi je suis reparti avec la speed RS car j’adore son couple son mon bras et ses pots hauts. Moteur moins démonstratif mais il y a se qu’il faut. Pour le bruit moi j’adore (les goûts ...)

Pilote

Messagepar Michel99 » lun. 7 janv. 2019 13:45

cedside a écrit :Merci pour ton CR complet! :)

Je ne comprends pas trop les gens qui disent que ce n'est pas exploitable sur route mais bon^^ Quid du confort la street RS en solo et duo comparé à la S stp?

Parce que les pilotes l'exploite tout juste sur piste alors c'est pas nous simple motards qui vont réussir à utiliser 160 bourrins sur route =)) =))
faut juste être réaliste. :-bd

Routard confirmé

Messagepar Vavard » mar. 8 janv. 2019 07:57

Michel99 a écrit :
cedside a écrit :Merci pour ton CR complet! :)

Parce que les pilotes l'exploite tout juste sur piste alors c'est pas nous simple motards qui vont réussir à utiliser 160 bourrins sur route =)) =))
faut juste être réaliste. :-bd

Voilà, tout est dit. Peu de pilotes savent exploiter une bécane aussi puissante sur un circuit alors c’est pas dans un col poussiéreux et avec de la circulation que tu peux espérer le faire... même si tu prends de l’angle et que tu tapes de la zone rouge. Et d’ailleurs en zone rouge, t’es à plus de 80 km/h et t’as plus de permis alors comme ça...

Routard addict

Messagepar browning » mer. 9 janv. 2019 18:27

cela dit, si tout le monde devait avoir une moto en fonction de sa capacité à exploiter son potentiel, 95% des pilotes rouleraient en 125 ou 250 :lol:

moi limite en 50 donc =))

Routard confirmé

Messagepar Vavard » ven. 11 janv. 2019 15:15

Blague à part, c’est bien pour ça que je regarde les 350cm3.... on ne peut plus rouler et je sais pas exploiter beaucoup plus, ni sur piste, ni sur route :D

Routard addict

Messagepar browning » sam. 12 janv. 2019 17:52

et le plaisir dans tout ça

si on devait acheter tout à la hauteur de l'utilisation, on n'aurait beaucoup de choses d'entrée de gamme.

Nouveau membre

Messagepar Arnaud77 » jeu. 17 janv. 2019 08:47

Pour répondre concernant le duo, j'ai un capot de selle et viré les reposes pieds AR.
À part ça pas de réponses à apporter.

Pour avoir de l'agrément au quotidien, reprise et couple on se retrouve à choisir des gros cubes qui sont par défaut coupleux et/ou puissant.

Nan le s1000 n'est pas exploitable sur route. On peut s'amuser un peu, chatouiller la zone rouge de temps en temps mais si tu tiens à ton permis c'est une chose qui est difficile à faire tout le temps. Rouler entre 8 et 12000 trs sur les 3, 4,5 et 6 ce n'est juste pas possible.

Et c'est même valable pour tous les midsize.

Après ça n'empêche pas de le faire mais autant ne pas passer le permis ça évite de le perdre :mrgreen:

Nouveau membre

Messagepar Arnaud77 » jeu. 17 janv. 2019 08:49

streetmax a écrit :Moi je suis reparti avec la speed RS car j’adore son couple son mon bras et ses pots hauts. Moteur moins démonstratif mais il y a se qu’il faut. Pour le bruit moi j’adore (les goûts ...)

La Speed RS est une telle pièce mécanique à elle toute seule :-bd
Le moteur est parfait après le bruit comme tu dis...
Mais consulte quand même si ça se trouve tu as des soucis d'oreilles :D

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » dim. 20 janv. 2019 18:11

Merci pour ton retour pour le duo!^^

Pour moi si la moto est exploitable sur la première et la deuxième ça me suffit amplement pour dire qu'elle est exploitable sur route. Pour le permis ça, ça ne regarde que le motard, on voit tellement d'allusion au fameux 80 km/h comme si ça changeait qqch, 80, 90... avec 160CV la marge d' "exploitabilité" est maigre. Les 160 bourrins sont à 8000 trs ils me semblent? Je ne sais plus exactement, j'ai mis le shiflight par là. Donc je les utilise et je suis prévenu quand ils débarquent. Après vous, vous entendez exploitable par vitesse max je pense (car rupter en vitesse 3 à 6... C'est quasi impossible à part sur autoroute et il faut prier le dieu qui ne protégera pas cette bétise lol ^^). Donc là oui ce n'est pas exploitable mais ma GSR 750 ne l'était pas non plus et mon bandit 650 non plus... Faut retourner sur une 125 pour ça, même ma citroën saxo de 2002 diesel ne l'est pas ^^

Je dirai même qu'elle est bien plus exploitable que toutes mes motos précédentes! Vous avez déjà essayé de prendre le rupteur avec une bandit ou une GSR? Que c'est long!^^ Tout est long comparé à cette moto.

Aucune moto n'est exploitable sur toutes les vitesses par contre elles sont toutes "facilement" exploitable sur la première et la deuxième, et quand on prend une 1000 c'est bien pour rouler proche de la zone rouge qu'on la prend car sinon 100cv ou 160 ça change pas grand chose. Et pour moi c'est comme ça qu'on roule avec un 4 cylindres sinon faudrait partir sur un Bi. Car si on passe toutes les vitesse, forcement les 160cv ne servent à rien.

Sinon pour justifier mon amour inconditionné pour cette BMW, j'ai jamais ressenti une telle poussé de 0 à 130, un orgasme cérébrale je vous dit, et ça, ça vaut tous l'or du monde <3

Ce n'est que mon avis et ma façon de conduire ^^

PS : Je vous ai dit que cette moto était au top? :D :D :D

Routard confirmé

Messagepar Vavard » lun. 21 janv. 2019 19:59

Je crois que la Pmax est plus haute que 8000 trs, non?

Moi, depuis que j’ai constaté qu’à plein gaz sur piste, l’avant levait à 140, j’ai compris que je ne ferais rien d’une telle bécane sur route ouverte.

Mais je suis complément d’accord, une telle puissance c’est jouissif. Frustrant mais jouissif :)

Routard assidu

Messagepar breakstyle83 » lun. 21 janv. 2019 20:22

Quasi 11.000 tr/min la puissance max

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » lun. 21 janv. 2019 20:29

Je n'arrive pas à comprendre la différence entre couple max et puissance max, je sais qu'il y a un truc à 7500-8000 et un autre à 11500... Quelqu'un svp?^^

Sachant que ça lève très bien en première aussi à 80km/h je crois...^^ Enfin perso souvent on me dit "Mais comment tu fais pour rouler sur route avec ton monstre?" Et je leur réponds que le constat est simple : C'est comme si je découvrais la moto avec la S1000R. Tous les motos que j'ai eu ne m'ont strictement rien procuré comparé à ce que je ressens au guidon de celle là, et perso je ne suis pas du tout frusté. ça m'arrive quasi à chaque balade de gueuler de joie comme un con dans mon casque tout seul! Jamais j'ai vécu ça avant^^ Y'a pas beaucoup de moto au monde qui peuvent se "vanter" de lever à des vitesses légales sans toucher l'embrayage tout en se sentant parfaitement en sécurité grâce au chassis et à l'electronique + amortisseur de direction^^ Tout ça d'origine bien sur :)

Nouveau membre

Messagepar Gsxrseb » lun. 21 janv. 2019 21:52

Bonsoir,

Je te rejoins complètement Cedside, en dehors du 125cc rien n’est exploitable sur route, voir même sur piste pour la majorité d’entre-nous.
Maintenant la moto c’est un plaisir, libre à chacun d’en faire ce qu’il en veut, perso je ne roule pas comme un tordu tout le temps mais quand même il y a moyen de se faire plaisir, surtout avec un S1000r ! Et puis même en mode balade c’est le pied de deboiter sans rentrer 3 rapports, et cabrer à l’accel quand la cavalerie déboule sous la poignée droite de la première à la 6 ème :ymdevil:
Triumphiste37

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » lun. 21 janv. 2019 22:14

Je suis rassuré que certains me comprennent ^^ J'avais l'impression d'être le seul à penser ça lol

Routard confirmé

Messagepar seserge » mer. 23 janv. 2019 13:46

C'est absolument ça le S1000R, le plaisir absolu d'une moto qui a une réserve de puissance phénoménale, une tenue de route sécurisante avec un train avant qui est sur un rail, qui ne se relève pas quand on rentre fort sur les freins, des freins justement absolument parfaits, toucher comme endurance (je parle sur route et avec plaquettes d'origine)...
Mais bien sûr on n'exploite pas souvent les 165 ch à 11500 t/mn.... mais quel pied de rentrer sur une bretelle d'autoroute et d'ouvrir à fond, l'espace de quelques instants... Et là, tu peux t'accrocher avec ta brêle Triumph 765 et bien d'autres!!! :D :D

Nouveau membre addict

Messagepar pierrepcht » lun. 28 janv. 2019 08:53

De toute manière, le street est un jouet c'est une moto loisir. Je roulais beaucoup avec, ce n'est clairement pas fait pour ça, d'où mon futur achat s1000r. Châssis super, légère et maniable. Le sifflement apparemment on l'entend moins sur les 765 que 675 mais ça fait son charme. Jamais eu de soucis avec. Par contre le pot SC qui est sorti pour cette bécane est juste sublime !