accoustique de decelration

où discuter de tout sur la partie technique de nos roadster S1000R! ;)
Routard confirmé

accoustique de decelration

Messagepar copernic42 » dim. 7 mai 2017 12:00

c'est quoi l'acoustique de déclaration ?

ils le mentionne dans la doc P119 mais c'est très vague......

Routard addict

Re: accoustique de decelration

Messagepar pollux700r » dim. 7 mai 2017 18:51

Je suppose qu il parle de l'effet pétarade à la décélération
Modifié en dernier par pollux700r le lun. 8 mai 2017 11:42, modifié 1 fois.

Routard assidu

Messagepar jp58 » lun. 8 mai 2017 10:35

Oui sûrement la pétarade en décélération. Faut dire que même si je ne suis pas un adepte du full barouf c'est jouissif quand même ! :)

Routard confirmé

Messagepar thekick » lun. 8 mai 2017 21:55

exact c'est la gestion de la vanne qui permet de faire plus ou moins de bruit en fonction du régime moteur et de la position de l'accélérateur

Vétéran confirmé

Messagepar thibh2o » lun. 8 mai 2017 23:19

J'ai regarder sur mon manuel, ils n'en parlent pas, aurait tu un scan ?

Nouveau membre addict

Messagepar Speedcat » sam. 20 mai 2017 23:34

Sur les versions précédentes je ne sais pas, mais sur la version 2017 il y a effectivement l'échappement qui pétarade en décélération à partir du moment où le moteur est chaud (60 degrés ) et quand le mode est autre que Rain...

Très facile à vérifier , tu passes en Rain et tu vois que l'acoustique de l'échappement est différent, surtout à la décélération.la moto est plus sage...

Nouveau membre addict

Messagepar Christobal » sam. 3 juin 2017 22:37

La mienne en tous cas pétarade assez fort, j'adore. Et lors des retrogadages au shifter, c'est encore plus fort. Dommage que pour le bruit à l'échapement dans les autres circonstances ne soit pas aussi sympa qu'avec l'akra slip on des modèles précédents.

Vétéran

Messagepar YOSH » mar. 13 juin 2017 13:06

Christobal a écrit :La mienne en tous cas pétarade assez fort, j'adore. Et lors des retrogadages au shifter, c'est encore plus fort. Dommage que pour le bruit à l'échapement dans les autres circonstances ne soit pas aussi sympa qu'avec l'akra slip on des modèles précédents.

débranche les câbles de ta valve d'échappement tu verras ça chante un peu plus a bas régime et lors des rétrogradages aussi :mrgreen:

Apprenti addict

Messagepar nono40 » dim. 2 juil. 2017 23:10

Bonjour

Pourquoi ca boomm boomm tout simplement à cause de l'anti pollution .... nos motos sont faites en euro3 et 4, donc il y a dessus un système d'anti pollution, qui réinjecte de l'air frais dans le collecteur pour que les gazs continus a être mieux brulés. voila pourquoi le badaboommmm

Pilote

Messagepar Michel99 » lun. 3 juil. 2017 04:34

Speedcat a écrit :Sur les versions précédentes je ne sais pas, mais sur la version 2017 il y a effectivement l'échappement qui pétarade en décélération à partir du moment où le moteur est chaud (60 degrés ) et quand le mode est autre que Rain...

Très facile à vérifier , tu passes en Rain et tu vois que l'acoustique de l'échappement est différent, surtout à la décélération.la moto est plus sage...

Les versions precedentes aussi sa petarade après je pense un chouilla moins mais c'est pas mal ! :-bd

Nouveau membre

Messagepar Tom74 » jeu. 17 janv. 2019 20:54

Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne en général c'est sur les motos qui sont réglées trop pauvre ce qui n'est pas bon pour le moteur.la vu que c'est crée par le cinstructeur je pense pas mais si
quelqu'un à la revue d'atelier où on sait plus ça serait intéressant.

Apprenti confirmé

Messagepar Doc Savage » mar. 29 janv. 2019 11:34

J'avais débranché la mienne et en concession à la révision, ils l'ont rebranché.
Ils ont vu un défaut à la valise (non visible au compteur) et m'ont dit ne pas trop aimer qu'il y ait des défauts moteur de ce genre qui perdure car cela peut foutre la merde sur le long terme ailleurs.
Vrai ou pas, je ne l'ai pas redébrancher, ça ne change pas grand chose.

Mais en ce qui concerne une valve d'échappement en général ça n'a pas d'incidence sur un moteur sauf si le moteur "connait" l'état en permanence de la valve, il réagira différemment et suivant la prog ça peut avoir une incidence.

Par contre, arrêté par deux motards l'autre jour, ils m'ont fait chier avec mon pot certifiant que je l'avais changé car c'était écrit HP dessus, qu'il n'y avait pas de chicane et que le bruit était à l'oreille bien au-dessus du légal.
Bref, vous voyez le niveau...
Ce sont ceux qui sont régulièrement cachés dans la même commune dans un renfoncement et qui ne sortent que pour faire de la thune et avoir leur prime au TA. Les vraies infractions routières (tél et cligno, roulé bouré... ) là où ils sont ils ne les voient pas.

Sauf que ça suffit pour se faire verbaliser et se prendre une immobilisation.
Bien entendu, elle sera annulée et levée mais plus tard.
Ca veut dire du temps de perdu et forcément de l'argent qui sera non récupérable si passage au tribunal pour les frais fixes.

A vous de voir, mais j'en ai fini (même si ça n'a jamais trop commencé) de rouler avec des modifs partout sur mes véhicules ou moto.
165cv et assez de bruit comme ça. Il y a des régions où l'on est moins emmerdé que d'autres.

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » jeu. 14 févr. 2019 13:27

La même, La S1000R permet de faire grave de bruit tout en étant homologué!^^ Il serait dommage de ne pas en profiter :)

Vétéran confirmé

Messagepar antoine » jeu. 14 févr. 2019 22:05

cela fait deux ans que je roule avec les câbles de la valve "en liberté", en rp, et tous les matins tunnel de la défense puis autoroute. Je confirme le bruit est moins aigu, les accélérations sont plus bruyantes, les décélarations provoquent à la fois plus de bruit et plus de coups de fusil, et en mode rain c'est au moins aussi remarquable ! ( s100r 2014 pot akra court ) :ympeace: