Accident : 70 km et patatrac

La partie Open Bar! On parle de tout et de rien :) . Casques, blousons, gants...etc...
Vétéran

Accident : 70 km et patatrac

Messagepar Fifi.38 » mar. 16 mai 2017 17:31

le 29 mars, en congé, je récupère ma nouvelle S 1000 R flambant neuve.
je fais 2 ou 3 petits détours et je rentre à la maison pour manger.
13 h, je pars au boulot et m'accorde un petit détour par un petit col pour tater le comportement.
Nickel, j'ai la banane, je cruise à vitesse très réduite lors de la traversée d'un patelin et au sortir du rond point, une voiture arrivant en face , traverse la route pour prendre une place de parking.
Surpris, j'ai à peine le temps de freiner et je me retrouve sur le capot de la voiture puis par terre.
Après quelques jurons, je constate que la moto n'a pas grand chose.
un embout de guidon, le sélecteur et le carter légèrement éraflé. (le tout du côté gauche)
moi, j'ai mal à la cheville, au poignet et au gland que je me suis roulé sur le réservoir :mrgreen:
les pompiers arrivent car on a peur que mon poignet soit pété.
4 h d'hopital plus tard :? (rien de cassé) je retourne sur les lieux du crime pour que mon pote ramène la moto chez moi.
A priori tout va bien.
le lendemain, il me la descend chez BMW pour l'expertise.
l'expert passe.
Appel de BMW qui me dit que la roue AV a touché les 2 radiateurs et que la roue a un plat.
l'expert repasse et après moult discussion accepte de changer les 2 tubes complets de fourche et la roue.
par contre, il n'est pas d'accord pour les radiateurs.
aussitôt prévenu par BMW, j'appelle l'expert.
je lui fais part de mon étonnement quant à sa position et il me rétorque que de toutes façons, les ailettes écrasées ne nuisent pas au bon fonctionnement des radiateurs
évidemment, le ton monte et je lui fais quand même remarquer que l'on parle d'une moto NEUVE et que pour moi, il est hors de question de me retrouver avec une moto bricolée.Pourquoi me changer le carter d'alternateur alors qu'il est simplement éraflé ?
et là encore la réponse vaut son pesant d'or : je sais très bien que dans quelques km votre radiateur sera abimé par les projections de gravier donc, ce sera pareil
que nenni car je vais mettre des grilles de protections mais là n'est pas le problème.
suite à cette échange un peu musclé, je pensais qu'il allait prendre les radiateurs en charge.
et bien non.
du coup , je passe à la MACIF et je fais état de mon problème.
le conseiller semble un peu gêné car il ne peut prendre position et que c'est l'expert qui décide.
qu'à cela ne tienne, gentiment, je lui fait remarqué que c'est moi aussi qui décide des 5 contrats que j'ai chez eux.
quelques jours plus tard, le conseiller me rappelle et me signale que l'expert prend les radiateurs ( 1 000€ de fourniture)
et la roue. Pour le pneu, il faut que BMW trouve une anomalie sur le pneu.
Alors là, je me suis vraiment mis en colère. on parle quand même d'une pièce de sécurité par excellence qui est le seul contact de la moto (et moi même) avec la route.
vous vous débrouillerez avec ma veuve lorsqu'elle aura porter plainte
5 600€ plus tard de réparation, j'ai récupéré la moto le 25 avril (1 mois)

Apprenti confirmé

Re: Accident : 70 km et patatrac

Messagepar philz » mar. 16 mai 2017 18:36

Incroyable ce recit.
Travaillant dans l'automobile je connais plus ou moins la pression que mettent les assureurs aux cabinets d'expertises mais ce niveau de connerie et de mauvaise foi me depasse complètement.
En tout cas bravo pour ta tenacité car c'est ce qui t'a permis d'avoir gain de cause et c'est la dessus que comptent les assureurs pour indemniser à minima.

Routard confirmé

Messagepar centvin51 » mar. 16 mai 2017 20:17

désolé pour toi et ta belle :(
faut vite te remettre en selle et oublier tes débuts dessus ;)
c'est quand même dingue cet expert...

Apprenti addict

Messagepar killbin » mer. 17 mai 2017 10:13

Les assurances essayent toujours de payer le moins pour amasser le plus. J'aurais fais comme toi , il est inacceptable d'avoir une moto neuve déjà bricolée ! Maintenant plus qu'à oublier ce mauvais souvenir et aller la roder :)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mer. 17 mai 2017 14:51

Abusé... Courage j'ai récupéré la mienne lundi suite à un accident non responsable aussi. Le plus dur c'est de reprendre la main^^

Vétéran

Messagepar Fifi.38 » ven. 19 mai 2017 17:19

je ne m'y attendais pas mais je ne me sens plus à l'aise sur la moto.
j'ai un meeting de 4 jours avec les collègues de chez Triumpl@ll et j'espère que le gout va revenir.

Pilote

Messagepar Michel99 » ven. 19 mai 2017 19:09

Fifi.38 a écrit :je ne m'y attendais pas mais je ne me sens plus à l'aise sur la moto.
j'ai un meeting de 4 jours avec les collègues de chez Triumpl@ll et j'espère que le gout va revenir.

Mais oui tkt pas la banane va revenir :-bd

Routard confirmé

Messagepar YOSH » ven. 19 mai 2017 22:28

c'est bien des enfoirés ces experts magouille et compagnie ..

Vétéran

Messagepar Fifi.38 » lun. 22 mai 2017 10:21

je me suis trompé concernant le montant des réparations : c'est 6 500€
1 300 et 1 425 les tubes de fourche
417 le tè de fourche
345 et 605 les 2 radiateurs
364 le carter gauche

Pilote

Messagepar Michel99 » lun. 22 mai 2017 10:28

Fifi.38 a écrit :je me suis trompé concernant le montant des réparations : c'est 6 500€
1 300 et 1 425 les tubes de fourche
417 le tè de fourche
345 et 605 les 2 radiateurs
364 le carter gauche

Le grand radiateur c'est 605 euro ?!

Nouveau membre addict

Messagepar Drake » lun. 22 mai 2017 11:27

Ils abusent ces experts, j'ai eu le même genre de galère avec la Macif et ma VFR ça a duré quasi 6 mois pour la moto, et on parle pas du corporel, c'est même pas terminé ... pfff une honte.

Pilote

Messagepar Michel99 » lun. 22 mai 2017 13:39

De toute façon c'est comme de partout ils sont rapides pour te prendre le pognon mais quand il faut te le rendre la sa mais 100 ans ! X(

Nouveau membre addict

Messagepar Drake » sam. 1 juil. 2017 10:39

Réponse longtemps après ...

J'ai eu un carton non responsable le 20 août 2016 avec un peu de corporel, des pertes de salaires etc ... j'ai fourni tous les documents hyper rapidement, je n'ai vu le fameux médecin expert qu'en Juin 2017, et aujourd'hui je n'ai toujours pas été remboursé, je suis à la Macif et apparemment c'est un délais normal car un dossier corporel dure en moyenne 1 an ...

Alors comme je disais à la gestionnaire, heureusement que je ne vis pas au jour le jour, mon salaire étant constitué essentiellement de prime que je perds dès que je suis en arrêt ... bref l'administratif me sort de plus en plus par les trous de nez !

Apprenti addict

Messagepar killbin » sam. 1 juil. 2017 23:44

Le corporel c'est toujours hyper long , j'ai eu un accident au mois de mars 2014 ( double fracture des vertèbres ) , j'ai été indemniser que en Septembre 2016 alors que j'avais eu presque rien en avance .. Malheureusement en Ocrobre dernier rebelote , fracture ouverte tibia , péronet et bi malléolaire , ce coup ci , j'ai pris un avocat , pas envie de ramer ..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Nouveau membre addict

Messagepar Drake » dim. 2 juil. 2017 20:27

C'est quand même aberrant de devoir en arriver là pour obtenir ce à quoi on a droit ...

Bref courage avec vos assureurs, j'ai l'impression que peu importe lequel c'est la croix et la bannière dès qu'il y a un soucis.

Je reste par contre convaincu qu'avoir un assureur qui a pignon sur rue pour avoir la possibilité de passer mettre les points sur les "i" en agence est quand même mieux.

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » lun. 3 juil. 2017 13:46

Pas forcement pour avoir l'habitude malheureusement lol En agence ils sont incompétents il vaut mieux traiter par courrier avec le siège. Mais je confirme c'est très long mais après si vous êtes dans vos droits et passez un peu de temps sur des forums vous serez gagnant sans soucis^^

Vétéran

Messagepar Fifi.38 » jeu. 6 juil. 2017 16:24

je passe d'abord en Agence car c'est aussi plus simple d'expliquer de vive voix et si je n'ai pas gain de cause, c'est un courrier

Routard addict

Messagepar Vavard » jeu. 6 juil. 2017 21:08

Agence ou siège, ils se contentent d'appliquer le code des assurances avec plus ou moins de bienveillance...

Routard assidu

Messagepar browning » lun. 11 juin 2018 23:11

je prends ce sujet près d'un an plus tard

mais l'assurance du motard n'a rien avoir dans l'affaire

c'est le responsable de l'accident et son accident qui vont devoir indemniser
au mieux, c'est l'assurance du motard qui avance l'argent

l'expert n'est pas à la solde de l'assurance du motard, puisque de toute façon c'est l'autre assurance qui paye

dans un cas comme celui-là faut faire appel à sa défense en justice et demander un contre expertise
l'expert est réputé indépendant.

j'ai eu un accident de voiture avec un assuré de la même compagnie que moi
d'abord en droit, 1 mois après on veut me faire partager les tort
j'appelle un avocat et fais jouer ma défense en justice dans une autre compagnie

notre assurance avait tout à gagner pour alléger les dégâts sur ma voiture alors que l'autre était une épave roulante

j'ai gagné, le jour où allait partir au tribunal l'affaire, j'ai reçu 4900€ sur mon compte, les dégâts + les intérêts sur la somme avancée(pas d'omnium) et la non jouissance de ma voiture(soit 1000€)

dans l'affaire de notre ami, son assurance n'a peut-être pas été très réactive et n'a pas cherché à défendre ses intérêts.