Nurburgring

Le lieu où proposées des virées, des rassemblement, événements .... etc ;)
Routard confirmé

Nurburgring

Messagepar Timal971 » jeu. 28 sept. 2017 22:08

Tout est dans le titre. J'entends que du bien des personnes qui ont été sur ce circuit.
Ce n'est pas rien 20km d'arsouille propre.
Il y en a qui y sont allés ? Je pourrais avoir des retex (retour d'expérience) positifs ou négatifs?
Je compte y aller l'an prochain. Donc je commence à regarder vidéos et me renseigner sur le circuit etc...
J'attends vos avis.
Ça passait, c'était beau !!

Routard assidu

Re: Nurburgring

Messagepar xartaban27 » sam. 7 oct. 2017 01:30

je n'y suis pas aller personnellement mais pour faire pas mal de piste je peut te dire que ce n'est en rien de l'arsouille propre le tracé est dégueulasse comparé à un vrai circuit

Routard confirmé

Messagepar Timal971 » sam. 7 oct. 2017 01:37

Oui on ne va pas le comparer à LFG, Carole ou Castelet. Chacun son bitume. Propre dans le sens c'est comme une arsouille sur route, mais ça se fait sur "piste". Personne n'arrive en face etc...

Pilote

Messagepar Michel99 » sam. 7 oct. 2017 14:09

Je pense que c'est juste pour dire je l'ai fait :lol:

Routard confirmé

Re: RE: Re: Nurburgring

Messagepar Timal971 » sam. 7 oct. 2017 20:04

Michel99 a écrit :Je pense que c'est juste pour dire je l'ai fait :lol:

Oui aussi. [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

Nouveau membre addict

Messagepar zorglub42 » lun. 9 oct. 2017 19:34

Enfin, comme un peu tous les circuits un peu mythiques non ?
Si on peut se le permettre, il faut y mettre les roues au moins une fois dans sa vie :-)
Comme l'ile de Man :p

Apres, c'est clair que cela ne se compare pas à LFG, Carole ou un "grand" circuit comme Le Mans ou Magny-Cours, tant sur la vitesse sur sur la qualité du bitume.

Et je suis d'accord, pour débuter, il y'a mieux que la Nordschleife !

Routard confirmé

Messagepar Timal971 » lun. 9 oct. 2017 20:01

Je ne débute pas lol. C'est le côté mythique et l'arsouille autre que sur circuit traditionnel.

Routard assidu

Messagepar xartaban27 » dim. 15 oct. 2017 11:16

aller un petit extrait que tout le monde comprenne bien à quoi il faut s'attendre en y allant :
http://www.lerepairedesmotards.com/cons ... rgring.php

"'est un lieu hors du temps, hors des logiques ultra-sécuritaires actuelles. Pour les motards, c'est incontestablement un lieu dangereux, puisque vous allez vous retrouver sur la piste en même temps que toute sorte d'usagers. En plus, il y a peu (voire pas) de dégagements et le motard est très démuni face aux éventuelles projections de terre, fuites d'huile et d'eau des automobiles qui l'ont précédé. Difficile ici de trouver le ton juste entre dramatisation et leçon de morale, mais affirmons que le Nürburgring n'est pas à conseiller aux débutants. Il faut en effet gérer le trafic, des bosses, du relief, des virages en aveugle, le tout à des vitesses plutôt élevées : sang froid et maîtrise requises !"

"On ne vous demande ni votre permis ni votre assurance. Par contre, si vous vous cartonnez, vous aurez alors l'occasion de découvrir la rigueur allemande dans toute sa splendeur et on va vous facturer l'intervention des commissaires (100 €), de la dépanneuse (400 €), voire du mètre de rail que vous avez plié, du nettoyage de la piste voire aussi un forfait pour la fermeture de piste, le cas échéant"

"Une fois passée la barrière du péage, il faut mettre du gaz et du gros. Et ne pas trop se perdre en conjectures : car autour de vous, c'est n'importe quoi. Vraiment n'importe quoi. Vous allez partir au milieu d'une Porsche 911 GT3 RS et d'une McLaren 570S, mais aussi d'une Opel Corsa Diesel, de deux papys dans une veille Mercedes 230 D avec le petit-fils accroché dans le siège enfant à l'arrière, d'un post-adolescent boutonneux dans une Subaru hors d'âge, d'un 4x4 Toyota Land Cruiser surélevé avec encore la tente de toit posée sur la galerie, d'une flopée de BMW M3 vidées et "arceautées" et, dans tout cela, de quelques rares motos."

miam miam ça donne super envie tout ça :)

je fait environ 15 journées par an de piste soit toutes les 2 semaines de mars à septembre et même si je ne me considère pas comme débutant personnellement je trouve aucun intérêt d'y aller mais alors vraiment aucun
si je doit faire autant de route je préfère faire un vrai circuit mythique étranger, je ne vois pas l’intérêt du Nurburgring

rouler fort est de l'inconscience la dessus surtout si tu ne connais pas le tracer en l'ayant fait régulièrement
rouler en mode balade quel intérêt plutôt que de faire un des nombreux événement français sur route fermé qui ont lieu chaque année ?

sinon ben bonne balade à 130kmh et bonne chance pour pas que ça finisse mal ... soit conscient que le danger ne viens pas que de toi mais la plus part du temps des autres et ça tu ne peut rien y faire et le constat ne sera pas de la partie

Vétéran confirmé

Messagepar FRAN6 » dim. 15 oct. 2017 14:43

Le Nurburgring n'est plus un circuit, du moins cette partie du circuit dont le nom est la "Nordschleife", mais considérée comme une route à péage, et non comme un circuit, le dépassement par la droite y est interdit.
L'idéal serait de pouvoir y rouler seul, et non au milieu des camping-car, fourgon de livraison, autocar de tourisme, sans parler de ceux qui se prennent pour des pilotes et qui n'en sont pas (ça se voit aussi dans les roulages pistes :)) ), mais ce n'est pas évident ! :D
Ca ne me fait pas trop rêver, je préfère avoir roulé sur le circuit de SPA, qui reste un vrai circuit, et dans des conditions de sécurité maximales.

Routard assidu

Messagepar xartaban27 » dim. 15 oct. 2017 17:35

complètement d’accord je préfère 1000x aller faire SPA que me taper la route pour le Nurburgring

Routard confirmé

Messagepar Xylon » lun. 16 oct. 2017 21:19

Déjà fais 2 fois mais en boite a roues :mrgreen:

C'est sympa a faire pour le côté mythique et pour voir des caisses de malade :-bd , mais ça reste très dangereux et si tu as pas 400 chevaux mini tu es obligé de serrer a droite tout le temps et donc tu te met ta trajectoire dans le fion :)

Comme dit plus haut c'est plus pour dire "je l'ai fais" ;)

Routard assidu

Messagepar xartaban27 » jeu. 16 nov. 2017 18:53

Aller pour le kiff quand on dit que c'est de la daube :)

https://b.marfeel.com/www.turbo.fr/actu ... feeltn=amp