Taille combinaison 2 pièces.

Liens où parler de tout les sites et accessoires pour les pilotes ;)
Routard assidu

Taille combinaison 2 pièces.

Messagepar Fredo73 » lun. 15 janv. 2018 08:26

Salut salut, pour ceux qui ont suivis je suis à la recherche d'une combinaison 2 pièces pour le bonhomme et mon critère principal c'est qu'elle aille avec les couleurs de ma meule (bleu/blanc/rouge). Alors le hic c'est que dans les collections actuelles il n'y a rien qui me plaît et surtout pas grand chose, tout ce que je trouve ce sont des collections de 4/5 ans.
Exemple : Alpinestars GP Pro, Dainese Aspide, Berik Losail, Büse Aragon etc...
Du coup je ne trouve que quelque fin de stock sur internet (fc-moto, ebay) et mon problème pour le choix c'est la taille. En effet j'avais repéré une Dainese en taille 52 (sachant que j'ai déjà une veste Dainese en taille 52), et dans le doute, j'ai été essayé un pantalon...et là c'est le drame, en effet pour être parfaitement ajusté il me faudrait un 48 en pantalon ~x(
Ah oui et point important, même si je trouve une taille 50 (qui aurait pu être le bon compromis), pas possible car en haut je serais trop juste...
Tout ce que je trouve, impossible de dissocier haut et bas...

Voilà du coup j'aimerais savoir si certains sont dans le même cas que moi (taille haut et bas différentes), quel à été votre choix finalement, si pantalon un peu ample est-ce que ça ne vous gêne pas pour rouler etc...
Pour info, je mesure 1,74 m pour 71 kilo (après les fêtes ça varie à plus 2 kilo :(( ) et mes tailles idéales chez Dainese serait 52 pour le haut, 48 pour le bas.

Merci à tous de me lire et pour vos infos :-bd
Life's too short to drive boring motorbikes like HD :lol: :-bd

Apprenti addict

Re: Taille combinaison 2 pièces.

Messagepar Menerv » lun. 15 janv. 2018 13:51

as tu essayer de changer de jambes sinon ? =)) =))

Routard assidu

Messagepar Fredo73 » lun. 15 janv. 2018 14:39

Oui ou aussi changer de hanche :(( :))

Routard confirmé

Messagepar Timal971 » lun. 15 janv. 2018 16:17

J'ai acheté une veste furygan taille M et 1 an après un pantalon de la même marque ajustable à cette veste. Donc l'importance c'est d'être à l'aise, peu importe la taille que tu prendras. Mais ça ne doit pas être trop ample sur toi.
Les vendeurs disent tous : il faut prendre près du corps, que le cuir se détend etc.. le cuir n'est pas un élastique. Donc prend pas trop serré/près du corps.
Ça passait, c'était beau !!

Apprenti confirmé

Messagepar Jo111 » lun. 23 avr. 2018 08:52

Fredo73 a écrit :Salut salut, pour ceux qui ont suivis je suis à la recherche d'une combinaison 2 pièces pour le bonhomme et mon critère principal c'est qu'elle aille avec les couleurs de ma meule (bleu/blanc/rouge). Alors le hic c'est que dans les collections actuelles il n'y a rien qui me plaît et surtout pas grand chose, tout ce que je trouve ce sont des collections de 4/5 ans.
Exemple : Alpinestars GP Pro, Dainese Aspide, Berik Losail, Büse Aragon etc...
Du coup je ne trouve que quelque fin de stock sur internet (fc-moto, ebay) et mon problème pour le choix c'est la taille. En effet j'avais repéré une Dainese en taille 52 (sachant que j'ai déjà une veste Dainese en taille 52), et dans le doute, j'ai été essayé un pantalon...et là c'est le drame, en effet pour être parfaitement ajusté il me faudrait un 48 en pantalon ~x(
Ah oui et point important, même si je trouve une taille 50 (qui aurait pu être le bon compromis), pas possible car en haut je serais trop juste...
Tout ce que je trouve, impossible de dissocier haut et bas...

Voilà du coup j'aimerais savoir si certains sont dans le même cas que moi (taille haut et bas différentes), quel à été votre choix finalement, si pantalon un peu ample est-ce que ça ne vous gêne pas pour rouler etc...
Pour info, je mesure 1,74 m pour 71 kilo (après les fêtes ça varie à plus 2 kilo :(( ) et mes tailles idéales chez Dainese serait 52 pour le haut, 48 pour le bas.

Merci à tous de me lire et pour vos infos :-bd

Salut
Je ne sais pas si ta recherche est toujours d’actualité, mais si cela peut t’aider, voici : j’ai été invité par BMW sur le circuit Carole. J’ai loué sur place une combinaison cuir de la marque anglaise RST. Taille 52. Modèle 18.
J’ai à peu près le même gabarit que toi.
Elle m’allait parfaitement.
Suis allé sur le net voir les prix. Ils sont très bien placés. De plus la combinaison existe en dissociée haut et bas.
Au plaisir de te croiser à Annecy
Jo111

Nouveau membre addict

Messagepar Bobox38 » jeu. 26 avr. 2018 09:27

Hello !

Essaye une combi 1 piece tu verras c’est beaucoup plus confortable !

J’ai roulé plusieurs années en combi 2 pièces et je me suis mis à la piste.
J’ai donc acheté une combi 1 pièce en complément.

Au final ça fait 6 ans que je porte toujours la 1 pièce sur route !
J’ai même revendu mon ancien pantalon cuir.

Liberté totale de mouvement, aucun point de liaison à la taille avec le raccord blouson pantalon !
Bref c’est super souple et confortable et je ne repasserai pas en combi 2 pièces.

Pour info j’ai la dainese laguna seca en taille 50.
Je fais 1.79 pour 70 kg.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Vétéran

Messagepar YOSH » jeu. 26 avr. 2018 17:18

Bobox38 a écrit :Hello !

Essaye une combi 1 piece tu verras c’est beaucoup plus confortable !

J’ai roulé plusieurs années en combi 2 pièces et je me suis mis à la piste.
J’ai donc acheté une combi 1 pièce en complément.

Au final ça fait 6 ans que je porte toujours la 1 pièce sur route !
J’ai même revendu mon ancien pantalon cuir.

Liberté totale de mouvement, aucun point de liaison à la taille avec le raccord blouson pantalon !
Bref c’est super souple et confortable et je ne repasserai pas en combi 2 pièces.

Pour info j’ai la dainese laguna seca en taille 50.
Je fais 1.79 pour 70 kg.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

+1
j'ai aussi une combi 1 pièce Dainese Laguna seca depuis 8 ans pour la route et franchement c'est top et je mets des sous vêtements technique Skeed dessous c'est nickel .. :mrgreen:

Routard assidu

Messagepar Fredo73 » dim. 13 mai 2018 08:48

Hello à tous et merci pour vos retours [THUMBS UP SIGN]
Du coup vu que ça commençait à m énerver [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT], j ai acheté juste un cuir (couplé à un Jean E-Squad) Alpinestars modéle Atem...je me suis décidé aussi car je l ai payé une misére.

Peut une combi 1 piéce l année prochaine.
[VICTORY HAND]ImageImage

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk