S1000r 2017 ne démarre pas à chaud

Montrer vos motifications , SAV, Mecanique etc...
Routard confirmé

S1000r 2017 ne démarre pas à chaud

Messagepar Timal971 » mar. 10 juil. 2018 15:38

Hello à tous. Petit résumé et autre post pour plus de lisibilité.

J'ai appelé mon concessionnaire suite au problème de démarrage à chaud qui touche la s1000r 2017.

Ce dernier à fait simple. Le problème est connu de BMW France. Une mesure a été mise sur le portail PUMA par BMW.

Cette mesure consiste à mettre de l'isolant entre le moteur et le réservoir et de mettre une durite d'essence plus grande (1m environ).
Il m'a précisé que tous les concessionnaires BMW motorrad ont accès à ce portail PUMA.
Donc n'hésitez à leur faire la remarque si ces derniers sont récalcitrants pour faire le nécessaire.
Ça passait, c'était beau !!

Apprenti confirmé

Re: S1000r 2017 ne démarre pas à chaud

Messagepar eaglewest » mar. 10 juil. 2018 16:15

du coup cela resouds le problème pour les 2017 ?

Routard confirmé

Messagepar Timal971 » mar. 10 juil. 2018 16:17

Le concessionnaire me disait qu'il a un client testeur. Et que depuis qu'ils ont effectué cette manoeuvre plus rien. Après à voir avec le temps.

Routard confirmé

Messagepar Math2708 » mar. 10 juil. 2018 16:28

Cool, merci pour l'info.
A voir dans la durée.

Perso, je touche du bois mais jamais eu le cas.

Pilote

Messagepar Michel99 » mar. 10 juil. 2018 22:49

C'est un truc de fou quand même que sa touche que les meules après 2017.

Routard confirmé

Messagepar Math2708 » mer. 11 juil. 2018 11:21

Michel99 a écrit :C'est un truc de fou quand même que sa touche que les meules après 2017.

Conception différente donc problème potentiel différent.

Apprenti addict

Messagepar Rackham le rouge » mer. 11 juil. 2018 14:05

Merci pour ton retour !
(Bien que je n'ai pas ce souci sur ma 2018)

Routard addict

Messagepar browning » lun. 10 sept. 2018 15:07

j'ai un problème un peu différent avec la mienne: 2018

cela fait 2 fois que je repars 10-15 min après m'être arrêté
par 2 fois lorsque je redémarre, elle se coupe instantanément comme si je mettais la béquille.

(je n'ai pas d'alarme)

la première fois, elle s'est coupée 2 fois, à la troisième elle a bien pris
ce jour, c'est 3 à 4 coupures que j'ai eu.

la béquille n'était pas mise, mais j'étais en première et bien entendu débrayé.

déjà vu ce problème?

à froid, je n'ai jamais rencontré le problème.
1200km au compteur.

première fois avant les 1000
deuxième fois aujourd'hui

Routard confirmé

Messagepar Timal971 » lun. 10 sept. 2018 15:11

Je te conseille vivement de le signaler à ton concessionnaire en n'omettant pas de leur dire de faire remonter à BMW France (que tu auras pris le soin de contacter par courrier avec AR).
Depuis le problème de démarrage à chaud, je me dis que les concessions font tout pour éviter de se salir les mains.

Pour ta question, pas de soucis autre que celui énoncé en 1ère référence.

Nouveau membre

Messagepar AlexR » mar. 2 oct. 2018 19:41

Bonjour,
j'ai une S1000R 2017 depuis avril 2017. Problèmes de démarrage à chaud à partir d'octobre 2017 et environ 12 000km. J'ai prévenu ma concession à Olivet directement, aucunes réactions de leur part. J'ai fait une lettre a BMW France et ma concession à prévenu BMW par PUMA mais je n'ai jamais eu de vrai retour.
Le problème est aussi apparu a froid en juillet, donc remorquage et je n'ai eu le droit qu'à une mise à jour logiciel et un changement de batterie... sur une moto qui à 1 an. Il n'y avait aucuns défaut à la prise diagnostic à chaque fois que j'allais les voir. Ils m'ont annoncé un rappel autour de mars mais je n'ai toujours pas de nouvelle. Ils me disent que BMW fait des tests depuis 1 an mais toujours pas de nouvelles. Pour eux c'était la batterie et c'est tout sauf que le problème à évidement continué.
Aujourd'hui la moto a +de 29 000 km et je n'ose plus la prendre quand je sais que je vais faire une pause de 30-45min avec sinon elle ne redémarre pas.
Bref un SAV au top

Routard confirmé

Messagepar thekick » mar. 2 oct. 2018 21:05

Bonjour,

pour ma part sur mon skr de 2017, j'ai eu deux fois des problèmes de redémarrage à chaud (très chaud) après roulage en ville et arrêt la température moteur monte à 106° et si je veux redémarrer (après le plein en station par exemple) elle va démarrer et caler systématiquement si je n'accélère pas.
Pour moi c'est du vapor lock comme sur les anciennes voitures (vive le progrès) !
C'est le seul cas où des problèmes de démarrage sont apparus (13000 km au compteur)

Routard confirmé

Messagepar Timal971 » mar. 2 oct. 2018 21:50

Il faut le signaler à BMW France les gars.
Les bécanes coûtent 17k boules...

Routard addict

Messagepar browning » mer. 3 oct. 2018 12:46

La mienne est allée au garage semaine dernière et bien entendu ils n'ont rien trouvé.
Ils ont demandé à BMW Belgique. Mais je n'attends aucun miracle.
2018 avec 1600km.
Elle calle plusieurs fois à chaud puis repart.
J'ai eu 3 fois la blague.

Mon défaut est largement limité et peu dérangeant compte tenu de la fréquence et de l'immobilisation de qq sec

Nouveau membre

Messagepar kelyu » lun. 11 févr. 2019 15:51

j'ai aussi ce soucis sur ma 2017 qui a été prise en charge avec l'isolant, changement de pompe à essence et MAJ du logiciel.
sauf qu'elle m'a refait le problème certes moins longtemps mais une pause de 30-40 min le temps qu'elle refroidisse.
pour moi le problème ne se pose pas quand je pars en ballade, le système est bien ventilé et l'essence circule bien. mais lorsque je fais des trajets en ville un peu trop longtemps je suis pratiquement sur de ne pas redemarrer !!!!
donc je voudrais juste savoir le défaut ???
si c'est vraiment un problème de surpression dans le système de carburant ? ou si c'est un problème de "vapor lock" du à une trop grande chaleur dans le réservoir et une essence en ébullition ?

Routard addict

Messagepar browning » mar. 12 févr. 2019 21:06

Nouveau membre

Messagepar AlexR » dim. 17 févr. 2019 21:08

Bonjour,
j'ai aussi eu la "solution provisoire" de l'isolant et de la mise à jour mais le problème persiste et est réapparu 2 fois aujourd'hui.
J'ai refait un mail à ma concession. Je vous tiens au courant :)

Nouveau membre

Messagepar AlexR » dim. 24 févr. 2019 13:49

J'ai refais un mail à mon concessionnaire et a BMW France et mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait changer la durite d'essence (1m contre 46cm) ce qui a mon avis ne changera pas grand chose vu qu'il ma bien fait comprendre que ce n'était pas vraiment une solution définitive.
viewtopic.php?f=11&t=3205&p=45443&hilit=démarrage#p45443
Ce post montre aussi qu'une personne du forum a déjà eu cette solution l'été dernier alors que dans mon cas ça fait 1 an et demi que j'ai signalé le problème (vers octobre 2017, environ 12 000 km). Aujourd'hui la moto a environ 32 000 km et toujours pas de vraie solution ni de nouvelles de BMW France.
Je reviens vers vous quand j'aurais la durite...

Nouveau membre addict

Messagepar Fals » dim. 24 févr. 2019 17:48

Bonjour à tous,

J'ai eu un souci de démarrage toujours à chaud, 2 fois impossible de démarrer et ça repars au bout de 10 minutes sans rien faire. Direct chez BMW et passage à la valise, verdict, capteur d'embrayage en défaut. Super pour une bécane à 20k euros. Donc pas de souci, passage en garantie et changé. Ceci est arrivé l'année dernière et la semaine dernière de nouveau pareil, impossible de démarrer. Bizarrement au même endroit, comme quoi elle aime pas Paris. trop pollué peut être ;-), à choper un rhum la belle. Donc attente de 10 minutes et la elle repart après avoir bousculer le capteur.
J'ai pas eu le temps de repasser chez BM mais je pense que ça risque de me gonfler.
je sais pas si vous avez déjà eu ce souci mais je vais le faire changer, et si ça recommence, malgré que j'adore cette brêle, je risque de m'en séparer.

Routard addict

Messagepar browning » lun. 25 févr. 2019 00:17

Fals a écrit :Bonjour à tous,

J'ai eu un souci de démarrage toujours à chaud, 2 fois impossible de démarrer et ça repars au bout de 10 minutes sans rien faire. Direct chez BMW et passage à la valise, verdict, capteur d'embrayage en défaut. Super pour une bécane à 20k euros. Donc pas de souci, passage en garantie et changé. Ceci est arrivé l'année dernière et la semaine dernière de nouveau pareil, impossible de démarrer. Bizarrement au même endroit, comme quoi elle aime pas Paris. trop pollué peut être ;-), à choper un rhum la belle. Donc attente de 10 minutes et la elle repart après avoir bousculer le capteur.
J'ai pas eu le temps de repasser chez BM mais je pense que ça risque de me gonfler.
je sais pas si vous avez déjà eu ce souci mais je vais le faire changer, et si ça recommence, malgré que j'adore cette brêle, je risque de m'en séparer.

20k€ alors que la bécane est à 14k€ sans les 2 packs... tu me permets d'émettre un doute quant à ton avis
avec les 2 packs elle est à 16k€

ce jour j'ai eu à nouveau le problème.
elle ra refusé de démarrer qu'une seule fois après une balade

2 coups de démarreur et elle est repartie

Nouveau membre

Messagepar cristof38 » lun. 11 mars 2019 00:36

Bonsoir, j'ai également le problème de démarrage, la concession a fait toute les modif préconisées par BMW, toujours le même défaut, ça 5 mois que ça dur, et personne ne sait quoi faire, j'abandonne, surtout que je vient d'avoir un autre problème beaucoup plus gênant, l'éclairage se coupe pendant 2 a 3 seconde en roulant, j'ai eu le défaut 4 fois en 3 jour et le dernier coup, tout s'est coupé, plus de tableau de bord , ni éclairage ni moteur, plus rien du tout, et de nuit en roulant ça m'a vraiment passé l'envie. Du coup, je fait peut être une connerie mais a force de me battre avec bmw (je dis bien "me battre" car leur service commercial est pour moi inexistant, proposition commerciale sur l'achat d'une autre moto = 700 € suite a tout les problème encouru et surtout la non solution actuelle des panne, inadmissible. Je vais donc tenter le XR1000, je sais que c'est le même moteur... mais j'ose espérer qu'elle ne sont pas toute en panne, car j'ai un pote qui roule avec le XR 2017 et qui vient d'avoir les mêmes problème de non démarrage, il s'inquiète beaucoup pour la suite.Depuis le temps que le problème est remonté chez BMW, c'est incompréhensible qu'aucune solution fiable et systématique soit proposée. BMW n'est pas au niveau de l'image qu'elle veut donner, loin de la pour moi.

Nouveau membre addict

Messagepar Yoyo77 » lun. 11 mars 2019 17:10

cristof38 a écrit :Bonsoir, j'ai également le problème de démarrage, la concession a fait toute les modif préconisées par BMW, toujours le même défaut, ça 5 mois que ça dur, et personne ne sait quoi faire, j'abandonne, surtout que je vient d'avoir un autre problème beaucoup plus gênant, l'éclairage se coupe pendant 2 a 3 seconde en roulant, j'ai eu le défaut 4 fois en 3 jour et le dernier coup, tout s'est coupé, plus de tableau de bord , ni éclairage ni moteur, plus rien du tout, et de nuit en roulant ça m'a vraiment passé l'envie. Du coup, je fait peut être une connerie mais a force de me battre avec bmw (je dis bien "me battre" car leur service commercial est pour moi inexistant, proposition commerciale sur l'achat d'une autre moto = 700 € suite a tout les problème encouru et surtout la non solution actuelle des panne, inadmissible. Je vais donc tenter le XR1000, je sais que c'est le même moteur... mais j'ose espérer qu'elle ne sont pas toute en panne, car j'ai un pote qui roule avec le XR 2017 et qui vient d'avoir les mêmes problème de non démarrage, il s'inquiète beaucoup pour la suite.Depuis le temps que le problème est remonté chez BMW, c'est incompréhensible qu'aucune solution fiable et systématique soit proposée. BMW n'est pas au niveau de l'image qu'elle veut donner, loin de la pour moi.

J'avoue avoir du mal à comprendre :-? ...mais peut être s'agit-il simplement de sadomasochisme ;)

Nouveau membre

Messagepar mario42 » sam. 23 mars 2019 16:37

bonjour j ai eu aussi 1 probleme de demarage a chaud avec ma s1000r 2017 9500 km je l ai donc emmenée chez bmw st etienne qui on soit disant reglé le probleme en isolant durite d essence et reprogrammation ordi de bord lol;;; 3 jours apres elle ne redémarre meme plus a froid c est l assistance qui vient dans 3 jours pour la depanner et retour chez bmw je vous tiendrais au courant de la suite mais franchemant au prix ou ca coute c est du foutage de gueule

Routard addict

Messagepar Preppie » sam. 23 mars 2019 19:34

La batterie est bonne ?

Apprenti confirmé

Messagepar Doc Savage » mer. 27 mars 2019 09:47

Pour info, ça reste à vérifier mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur une moto ou une voiture.
Il s'agit de la garantie légale de conformité.
Après une mise en demeure du concessionnaire en LRAR, elle va vite finir par être remboursée au prix d'achat.

A l'époque d'internet, je pense qu'on est suffisamment capable d'être bien informé donc un problème qui dure depuis 5 mois, c'est suffisant pour engager une action et y mettre un terme. Des sites publics expliquent très bien la démarche.
Si on ne sait pas faire, chez UFC, il y a pour 50€/an des juristes qui prendront le problème en main et ça va aller vite.

Pour en revenir au pb, BMW est vraiment informée du problème?
Des concessions sont meilleures que d'autres...

J'ai déjà vu des problèmes de merde d'électronique en particulier sur un caisse à 44k€, jamais ils n'ont trouvé pourquoi elle déconnait alors qu'elle était toute neuve.

Faut pas rester comme ça en tout cas, surtout sur une moto, les conséquences peuvent être fâcheuses.
Après, libre à toi d'aller racheter le même modèle ailleurs.

Nouveau membre

Messagepar AlexR » mar. 2 avr. 2019 17:22

Bonjour,
alors suite à l'installation de la durite d'essence plus longue je n'ai pas eu le problème. Elle s'est juste coupé une fois après une démarrage mais sinon tous les autres démarrages à chaud ont fonctionné sans problème.
J'ai par contre parlé de recours juridique à mon concessionnaire mais il m'a dit clairement que si l'expert ne pouvait pas constater la panne au moment ou il vient ça ne sert à rien... et ils ne veulent pas non plus reprendre la moto.
Il m'a dit qu'une nouvelle pompe à essence devrait (au conditionnel) arriver en juin, peut-être celle de la nouvelle S1000RR d'après lui, donc ça serait encore un test avec une pièce qui n'a même pas été testée pour ce problème. C'est vraiment une honte pour une marque de ne pas vouloir s'occuper des pannes des clients, le chef d'atelier m'a clairement dit avoir parlé avec une personne plus haut placée de BMW avec qui ils ont des réunions tous les mois, et cette personne à dit être au courant du problème mais ne pas vouloir s'en occuper "parce que ça ne touche presque personne" super mentalité !
Et pour couronner le tous j'ai fais une lettre au service client BMW France vers décembre 2017, mon concessionnaire en a été informé mais moi je n'ai jamais eu d'autre retour qu'une lettre me disant que mon dossier était en cours de traitement. J'ai donc ré-envoyé un message à BMW via leur site il y a environ 1 mois et pareil, pas de réponse, aucun signe de vie. Tu les menaces de recours juridiques, leur envoie des vidéos de la moto qui ne démarre pas, tu demandes juste une solution mais ils s'en foutent complètement.
Et en parlant un peu plus avec le chef d'atelier, il m'a dit que BMW ne les autorisent pas à faire de recherche de pannes... sauf que ce défaut n'apparait pas à la valise. Vraiment super mentalité pour une marque comme ça, c'est une honte, si ils ont juste le droit de faire des "forfaits" vidange ou révisions, on a aucune raison d'aller chez eux.
Les motos sont peut-être bien mais une marque sans SAV on voit ce que ça donne. Ils vont perde pas mal de client vu la pub que ma moto a propagée :)