S1000r 2017 ne démarre pas à chaud

Montrer vos motifications , SAV, Mecanique etc...
Apprenti confirmé

Re: S1000r 2017 ne démarre pas à chaud

Messagepar Doc Savage » ven. 5 avr. 2019 22:48

Bizarre car j'ai pas de soucis avec la mienne mais quand je discute avec les mecs du sav dans ma concession, j'ai un tout autre discours sur l'implication de BMW (auto comme moto).
Après ce n'est peut-être qu'un discours mais j'en doute un peu quand même.
J'ai la chance aussi de savoir de quoi je parle (en droit) et ça s'entend vite donc quand j'explique le texte de loi applicable, comment et à combien ça va leur revenir au minimum, bizarrement, j'ai un écho favorable.

Maintenant, le fait que tu filmes toi-même avec des dates les échecs de démarrage, que tu fais constater par expert (le tien, pas le leur) et que ça file en justice, je doute que ton concessionnaire tienne le même discours bien longtemps.
Que ton concessionnaire ne veuille pas reprendre ta moto, tant qu'il n'a pas reçu une LRAR pour l'y obliger, il peut toujours refuser, après, il se mettra en tort tout seul en refusant.

Imagine si tu voulais vendre ta moto? Tu ne peux pas! Tu dois mentionner ce défaut sinon tu commets un délit.
La liste de tes préjudices est facile à faire.

Donc, oublie ton incompétent et vas voir une assoc de consommateurs, ils t'aideront. Point de départ: 50€ de cotisation.
Ensuite, tu vas te régaler, par contre, tu devras changer de marque après :D

Dans l'intervalle, assure toi d'abord des preuves multiples du problème (vidéos).
Et enfin, on ne bricole pas une moto avec des pièces venues d'une autre moto. Une R, c'est pas une RR... La sécurité à moto, ça n'a pas de prix, si ta pompe se coupe en plein doublage de bagnoles avec camion en face...

Donc, arrête de te prendre la tête et laisse faire des pros du droit car là tu tournes en rond et tu t'épuises ;)

Dommage car la R et BMW c'est vraiment top et super fiable, qq cas isolés à priori et tu es tombé dessus. :(

Au pire, change de concession, ta garantie est au moins nationale et ton problème doit être pris en charge partout.
Vérifie qu'ils ne bossent pas ensemble ou que ce soit le même boss...

Nouveau membre

Messagepar AlexR » ven. 12 avr. 2019 16:24

Tout d'abord merci pour tes conseils :)
Ensuite mon concessionnaire m'a dit qu'il avait 4 cas juste chez lui donc ça semble pas si isolé que ça au final parce que ce n'est pas une moto qui se vend comme des petits mains non plus.
Maintenant si tu pouvais demander de ton coté à ton concessionnaire s'il a la droit de faire une recherche de panne si la moto ne montre pas de défaut a la valise. Parce que le miens m'a clairement dit que non : pas de défaut = moto qui fonctionne ! et puis pour lui la valise doit tout connaitre et toujours avoir raison ! Je ne trouve pas ça sérieux du tout.
Justement je voulais changer de moto ( et de marque évidement ) mais je suis bloqué avec parce qu'elle semble refonctionner avec la nouvelle durite mais je serai quand meme obligé de prévenir le prochain propriétaire. Sauf qu'elle est déjà presque invendable avec 32 000 km... Et pour moi il est hors de question de cacher ce problème.
Donc je suis aussi bloqué pour la faire reprendre à mon concessionnaire car je n'ai pas de preuve que le soucis est encore là et la garantie se termine le 2 mai.

Merci encore, je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles :)

Apprenti confirmé

Messagepar Doc Savage » sam. 13 avr. 2019 10:56

Il faudra que tu donnes les coordonnées ou au moins la ville de ton concessionnaire, qu'on n'y aille pas.
Pas de défaut à la valise, ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Comme je te l'ai dit: assoc de consommateurs et ensuite tu aviseras avec eux. Notamment pour les délais (dont garantie) courrier LRAR etc...
Mais il y a une certaine "urgence" à agir car ton concessionnaire, lui, il semble avoir joué la montre.

Nouveau membre

Messagepar AlexR » lun. 15 avr. 2019 10:24

Bonjour,
je crois l'avoir déjà cité ici plusieurs fois déjà pour lui faire de la pub :D
C'est la concession Dupond SA Olivet, à Orléans si vous préférez.
Je vais me renseigner pour les démarches de mon coté
Merci

Nouveau membre

Messagepar jmkite » jeu. 30 mai 2019 15:50

Bonjour,

S1000R de 2018 avec 13000km au compteur.

Cela fait 6 mois que ma S1000R est sujette à un non démarrage à mi-chaud, je m'explique il suffit que je rentre du boulot, trajet de 30 km. La moto est donc chaude.
Je l'arrête et la laisse pendant 30 minute et ensuite impossible de la démarrée. Il faut attendre 2 heures pour pouvoir repartir.
Il y a 6 mois le concessionnaire avait fait une mise à jour de la cartographie.
Cela a résolu le problème un tout petit moment.
Ensuite je n'ai pas eu l'occasion d'être dans les conditions du problème.

Il y a moins d'un mois je retourne chez le concessionnaire pour le même problème, ils me mettent une durite plus longue et de l'isolant mais cela n'a rien changé toujours le même problème.
J'ai écrit à BM france sur le problème mais jamais de retour, c’est inadmissible pour une marque comme celle-ci.
Le concessionnaire me dit que BM france est au courant et qu'ils vont faire un rappel en juin ou juillet pour changer la pompe à essence.
Pour moi cela n'est pas satisfaisant.

Donc pour 16k tu as juste une moto a mis temps très utile et très cher.

Impossible d'aller faire une balade avec l'arrivée des beaux jours.
J'ai donc contacté les juristes de mon assurance la mutuelle des motards et nous allons commencer une action au près du concessionnaire pour avoir une compensation à propos de ce souci. D'après le juriste ils ont une obligation de résultat, c'est un vice caché.

Pour tous ceux qui ont ce problème associons nous et intentons une action pour que BM n'ait pas le choix et que BM fasse quelque chose.

Routard addict

Messagepar browning » ven. 31 mai 2019 07:15

j'ai la chance d'être moins touché que toi.

dimanche, lors d'une balade, j'suis reparti un bon 30min après l'arrêt.

elle a juste calé 2 fois, au troisième coup de démarreur, elle est partie normalement.
au second arrêt, elle n'a pas fait le problème

Nouveau membre

Messagepar AlexR » sam. 1 juin 2019 18:37

Salut jmkite!
Ton message me redonne espoir. Comment peut-on se contacter pour s'allier contre BMW ?
De mon coté j'ai fait appel au service juridique juste avant la fin de ma garantie et j'ai le rdv d'expertise le 18 juin.
J'ai du envoyer 3 lettres recommandées de mise en demeure avant d'avoir une réponse de BMW, dont 2 à ma concession qui n'ont jamais voulu la signer donc j'ai du aller leur remettre en main propre... une honte !
BMW France m'a proposé des réduction sur des motos neuves et a catégoriquement refusé une reprise de ma moto seule. J'ai donc pris rdv pour des devis et le vendeur a ignoré toutes mes questions et a fait comme si il ne connaissait pas mon cas ni mon histoire avec BMW. Il ne m'a même pas fait de devis complet, il a pris des photos de ma moto et est aussitôt reparti pour les envoyer au plus vite à BM France et ça fera 2 semaines lundi que je n'ai pas de nouvelles d'une éventuelle réduction sur les devis que j'ai fait.
Le rappel de juin n'est même pas sur d'être une solution définitive comme j'ai dit avant donc hors de question d'attendre et de rester coincé avec cette moto qui m'a déjà gâché une année.
Bref dis moi comment tu veux qu'on se contacte au plus vite ! je crois que je ne peux pas envoyer de message privé ici

Nouveau membre

Messagepar jmkite » dim. 2 juin 2019 23:35

Salut AlexR,

Je t'ai envoyé un email contenant mon email, tu pourras me contacter.

Apprenti confirmé

Messagepar armand83 » dim. 9 juin 2019 08:16

Samedi dernier pour la 1er fois apres 110km, arrêt 15mn et moto refuse de démarrer .
Elle redémarre au bout 1/2 heure.
Contact immédiat avec sav , probleme connue , dans un 1er temps me dit on va changer durite et protection
sous réservoir . Et hier soir me tél pour me dire que finalement bmw avait trouvé la solution et
qu'il allait changer la pompe a essence .

Mais que bmw prenait en charge la pompe mais pas la MO car moto 2 ans en avril donc plus garantie.
Leur ayant acheté le même jour une s1000r et une s1000xr neuves,
Je lui ai dans un 1er temps dit mes 4 vérités et qu'il ne s'agissait pas d'un sav mais d'un défaut de conception
de la part de bmw et que je ne donnerai pas un centimes,
ayant eu avec la s1000xr le probleme de la pompe a eau qui a était changé par la meme pompe a eau . (s1000xr revendue)
Finalement au bout 1/4 d'heure la prise en charge totale était conclue et le rdv pris pour le 18.
Affaire a suivre .
[url][URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=705582copie020171023142713.jpg]Image[/url][/url]

Routard assidu

Messagepar Preppie » dim. 9 juin 2019 09:26

J'avoue que c'est un peu limite et abusé en ce moment BM...

Apprenti confirmé

Messagepar armand83 » dim. 9 juin 2019 09:50

j'appel cela se foutre de la gueule du monde, mais c'est pas nouveau: sourire et encore, pour vendre et
après exploitation au maximum du client .
c'est mes deux 1er bmw , mais se sera les dernières, la réputation bmw n'est vraiment plus a la hauteur
de son passé. Pour ma part se sera un retour vers Triumph, ou j'ai toujours eu entière satisfaction , autant
sur leur motos que sur la relation client (je parle pour moi) avec une qualité : peinture, soudure et finition
un cran au dessus .
[url][URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=705582copie020171023142713.jpg]Image[/url][/url]

Routard assidu

Messagepar Preppie » dim. 9 juin 2019 10:02

C'est vrai que ça laisse tout de même réfléchir.

Apprenti addict

Messagepar Kyuu » dim. 9 juin 2019 12:21

Ah oui, heureusement que tu ne t'es pas laissé faire.. C'est des rigolos quand même

Sent from my SM-G955F using Tapatalk

Routard addict

Messagepar browning » mar. 11 juin 2019 09:03

Chez ducati le réseau est pire...
Les concessions ne sont que de petits indépendants.
Ya pas la marque de voiture derrière.

Ktm ça semble assez délicat aussi
Mv on n'en parle pas.

C'est peut être plus ce que c'était, mais ce n'est pas la cata non plus.

Triumph me tente bien.
Mais j'ai vu passer les prix des entretiens intermédiaires et normaux, ça pique autre chose que bmw.

350 et 550€

Routard assidu

Messagepar Preppie » mar. 11 juin 2019 09:37

Ma femme possède une Ducati elle n'a jamais eu de soucis avec la concession. Même la moto, c'est bien plus fiable qu'à une autre époque.
Pour avoir eu une MV, la par contre... J'ai du attendre 6 mois une pièce...

Nouveau membre

Messagepar AlexR » mar. 11 juin 2019 11:30

Bonjour à tous,
j'ai créé une page Facebook afin de réunir toutes les personnes touchées par ce problème : https://www.facebook.com/BMW-S1000r-pro ... _todo_tour

Ensuite pour un rappel il est évident que la main d'oeuvre ne doit pas être à ta charge sauf que le problème est qu'il ne veulent effectuer ce rappel que sur les motos qui ont le problème. Même si elle sont toutes touchées.

De mon coté j'ai appris qu'une S1000R 2019 avait brulé à cause d'un défaut il y a quelques semaine autour d'Orléans, ce qui ne m'étonne pas vu comment la mienne chauffe depuis qu'ils ont mis l'isolant... et vu comment elle sent le chaud même en roulant.
Ensuite j'ai aussi entendu parlé d'un client d'Orléans, tombé en panne en S1000XR en Espagne à environ 11000 km, la concession lui aurait apparemment "échangé" sa moto contre une GS de son choix sans rien rajouter de sa part (apparement). Mais de mon coté le service client m'a envoyé faire des devis et je n'est toujours pas de nouvelles de leur part depuis plus de 3 semaines...

Je rappel que j'ai rdv le 18 juin pour l'expertise et je mettrai des nouvelles sur la page Facebook je pense.

Apprenti addict

Messagepar Kyuu » mar. 11 juin 2019 12:27

Waaaow brûlé carrément, BMW vont se faire de la mauvaise pub si ça continue

Routard addict

Messagepar browning » mar. 11 juin 2019 16:54

attention l'effet loupe !

on est loin d'une généralité.

des cas comme ceux là, il y en a dans toutes les marques

ducati, je pourrais citer les cylindres qui sont remplacés sur la scrambler 1100, ya des cas à la pelle sur le fofo dédié.

ici, on parle de combien de cas?
à savoir que celui qui n'est pas content le dit, l'inverse pas forcément.

et je n'essaye pas de diminuer la merde dans laquelle tu es.
la mienne peine à redémarrer à chaud, du moins je dois m'y reprendre à 3 ou 4 fois

https://www.youtube.com/watch?v=G80lvove_Wk

Nouveau membre

Messagepar AlexR » mar. 11 juin 2019 20:16

Je me doute bien que c'est pareil partout, la moto parfaitement fiable n'existe pas mais là on parle bien de TOUTES les S1000R et S1000XR vendues depuis 2017 ( modèle euro 4 ) qui sont touchées tôt ou tard par ce problème et il aura fallu plus de 2 ans pour qu'une marque comme BMW bouge son cul !
Depuis mai 2017 ma moto n'a correctement fonctionné que 5 mois... 5 p**** de mois et depuis BMW se cache, m'ignore et ne veut pas régler le problème même après des mises en demeure et un recours juridique.
Alors si je me bat ici c'est pour tout ceux qui ont un modèle qui n'est peut-être pas encore touché pour le moment. Je me moque d'avoir un rappel de temps en temps s'il le faut mais là ce que BMW fait c'est simplement ne pas assumer leur m... moto on va dire.
Je veux juste que tous les propriétaires soient au courant avant que ça leur arrive, c'est l'unique but du forum pour moi. Il faut qu'on s'entraide et qu'il arrête de nous prendre pour des pigeons une fois que la moto est vendue. Et si ça doit passer par la justice et une dévalorisation de leur image de marque tant pis pour eux !

Routard confirmé

Messagepar thekick » mar. 11 juin 2019 21:30

+1

Routard addict

Messagepar browning » mar. 11 juin 2019 22:20

toutes?
tu es certain de ça?

j'ai une 2018, mon cc est assez gros, j'ai amené la moto avec la vidéo du dessus, ils ne semblaient pas savoir

mieux, ils n'ont rien fait car ils n'ont pas su reproduire la panne

Apprenti addict

Re: RE: Re: S1000r 2017 ne démarre pas à chaud

Messagepar Kyuu » mer. 12 juin 2019 00:23

AlexR a écrit :Je me doute bien que c'est pareil partout, la moto parfaitement fiable n'existe pas mais là on parle bien de TOUTES les S1000R et S1000XR vendues depuis 2017 ( modèle euro 4 ) qui sont touchées tôt ou tard par ce problème et il aura fallu plus de 2 ans pour qu'une marque comme BMW bouge son cul !
Depuis mai 2017 ma moto n'a correctement fonctionné que 5 mois... 5 p**** de mois et depuis BMW se cache, m'ignore et ne veut pas régler le problème même après des mises en demeure et un recours juridique.
Alors si je me bat ici c'est pour tout ceux qui ont un modèle qui n'est peut-être pas encore touché pour le moment. Je me moque d'avoir un rappel de temps en temps s'il le faut mais là ce que BMW fait c'est simplement ne pas assumer leur m... moto on va dire.
Je veux juste que tous les propriétaires soient au courant avant que ça leur arrive, c'est l'unique but du forum pour moi. Il faut qu'on s'entraide et qu'il arrête de nous prendre pour des pigeons une fois que la moto est vendue. Et si ça doit passer par la justice et une dévalorisation de leur image de marque tant pis pour eux !
Attends quand tu dis "toutes après 2017" faut vraiment prendre ça au premier degré?

Je vais prendre possession de la mienne très bientôt et si j'en crois ton post, je vais être touché par ce problème là? Je vais prendre de l'avance en informant mon vendeur

Kanilé

Nouveau membre

Messagepar AlexR » mer. 12 juin 2019 09:26

Malheureusement je ne pas l'affirmer à 100%, mais je sais de mon concessionnaire qu'il a 4 cas comme le miens, auxquels on peut ajouter la S1000XR en panne en Espagne et la R qui à brulé... sachant que ce ne sont pas des motos qui se vendent comme des MT-07 j'ai des doutes.
Et si tu regardes bien les postes ça arrive au propriétaire aux environs des 10 000 km ( ou avant ) donc à mon avis c'est une pièce qui s'use mal et qui va probablement apparaitre tôt ou tard sur toutes les motos. Surtout si BMW ne les rappel pas toutes si elles n'ont pas encore présenté le défaut.

Routard addict

Messagepar browning » mer. 12 juin 2019 23:23

AlexR a écrit :Malheureusement je ne pas l'affirmer à 100%, mais je sais de mon concessionnaire qu'il a 4 cas comme le miens, auxquels on peut ajouter la S1000XR en panne en Espagne et la R qui à brulé... sachant que ce ne sont pas des motos qui se vendent comme des MT-07 j'ai des doutes.
Et si tu regardes bien les postes ça arrive au propriétaire aux environs des 10 000 km ( ou avant ) donc à mon avis c'est une pièce qui s'use mal et qui va probablement apparaitre tôt ou tard sur toutes les motos. Surtout si BMW ne les rappel pas toutes si elles n'ont pas encore présenté le défaut.

il y a qq chose qui ne concorde pas.
BMW ne trouve pas la panne sur ta moto.

puis tu nous parles d'un rappel qu'ils ne font pas

ils ne savent pas d'où vient le défaut voilà tout
sans quoi ils ne te laisseraient pas dans ton jus

j'ai apporté la mienne avec la vidéo du défaut, ils n'ont strictement rien pu faire car ils n'ont pas pu reproduire le défaut
s'ils savaient d'où ça vient, ils interviendraient.

on voit bien sur le forum que les cas sont marginaux.
si non il y aurait des tas de nouveaux membres et des tas de témoignages.

cela dit, j'espère qu'ils trouveront.

mon CC ne connaissait pas cette panne

Routard assidu

Messagepar Preppie » mar. 18 juin 2019 20:17

Ce n'est pas la R mais quand même : https://acidmoto.ch/cms/content/news/20 ... ses-ventes
Ce qui prouve qu'il y a quand même un soucis avec les nouveaux modèles. Que ce soit la R ou la RR.