Batterie qui arrive en fin de vie...

:?: Vos questions :?:
Nouveau membre addict

Re: Batterie qui arrive en fin de vie...

Messagepar Doc Savage » jeu. 13 sept. 2018 19:52

J'ai du mal à comprendre l'équivalence: lithium 4.5Ah=plomb 8Ah

As-tu besoin d'attendre un peu pour démarrer une fois la clé insérée?
C'est à priori plus vrai en hiver, m'enfin, je me souviens des hivers dans le 06... :D

J'attends toujours une fois la clé tournée que la moto ait fait ses checks avant de démarrer alors s'il y ce laps de temps à respecter, en faisant ainsi ça devrait toujours démarrer même dans les hivers froids du 44.

Attention à ne pas la faire trop descendre en intensité (sans utiliser la moto j'entends) sinon ça devient le bordel les batteries lithium.
Pour avoir deux monster trucks avec des batteries lithium, j'ai programmé une coupure à une certaine tension pour éviter de les flinguer et qu'elles gonflent voire explosent (déjà arrivé à des mecs de mon ancien club). Et mon chargeur, charge (tant mieux :D ) en faisant de l'équilibrage des cellules.

Bref, c'est important et ça demande à bien la laisser constamment branché sur le chargeur même du soir au matin.
J'en ai discuté chez BMW en juillet à la révision et ils savent qu'elles tiennent pas nos batteries au plomb car la moto a de l'électronique qui pompe toujours un peu même moteur coupé.

C'est ce qui me contient à ne pas prendre une lithium d'autant plus que j'ai un traceur GPS, 4.5Ah, t'as pas le droit d'oublier de la mettre en charge.
Sinon plus de 2kg de moins pour 90€ et sur une pièce dit d'usure, c'est vite gagné pour pas trop cher.

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » ven. 14 sept. 2018 01:26

Pour l'équivalence je pense que c'est des données physiques, en tout cas c'est bien celle là.
Non du tout je la démarre une fois que l'ODB a démarré. J'ai même passé un weekend en montagne, moto dehors, 2 degrés la nuit, je l'ai démarré le lendemain matin sans aucun soucis... C'était ma plus grande crainte.

Je ne suis pas sur que ce soit utile de la charger. Je ne l'ai jamais fait sur mes batteries au plomb. Après elle dort dans un box fermé, je roule toute l'année et comme tu dis c'est le 06^^
On m'a dit aussi qu'il fallait la charger vu que j'ai l'alarme, mais je n'en ferai rien. On verra bien!

Nouveau membre addict

Messagepar Doc Savage » sam. 15 sept. 2018 11:37

Ma batterie moto est tout le temps en charge et pour la voiture idem car j'ai en plus du traceur une dashcam et un montage élec en cascade avec coupure sur les 2 autres batteries pour ne pas les faire tomber trop bas en tension et les flinguer.

Faut rouler régulièrement tout le temps sinon la batterie tient pas plusieurs années.

Si j'oublie qq fois de la brancher sur la moto, je vois que le chargeur passe du temps comme s'il la regénérait.
A mon avis, elle tiendra pas 5 ans celle-là.