As-tu besoin d'attendre un peu pour démarrer une fois la clé insérée?
C'est à priori plus vrai en hiver, m'enfin, je me souviens des hivers dans le 06...

J'attends toujours une fois la clé tournée que la moto ait fait ses checks avant de démarrer alors s'il y ce laps de temps à respecter, en faisant ainsi ça devrait toujours démarrer même dans les hivers froids du 44.
Attention à ne pas la faire trop descendre en intensité (sans utiliser la moto j'entends) sinon ça devient le bordel les batteries lithium.
Pour avoir deux monster trucks avec des batteries lithium, j'ai programmé une coupure à une certaine tension pour éviter de les flinguer et qu'elles gonflent voire explosent (déjà arrivé à des mecs de mon ancien club). Et mon chargeur, charge (tant mieux

Bref, c'est important et ça demande à bien la laisser constamment branché sur le chargeur même du soir au matin.
J'en ai discuté chez BMW en juillet à la révision et ils savent qu'elles tiennent pas nos batteries au plomb car la moto a de l'électronique qui pompe toujours un peu même moteur coupé.
C'est ce qui me contient à ne pas prendre une lithium d'autant plus que j'ai un traceur GPS, 4.5Ah, t'as pas le droit d'oublier de la mettre en charge.
Sinon plus de 2kg de moins pour 90€ et sur une pièce dit d'usure, c'est vite gagné pour pas trop cher.