Essai support téléphone Tigra (Technoglobe) + Application GPS

Liens où parler de tout les sites et accessoires pour nos S1000R
Vétéran confirmé

Essai support téléphone Tigra (Technoglobe) + Application GPS

Messagepar cedside » mar. 11 sept. 2018 16:55

Après pas mal d'essai et de recherche, j'ai pu trouver le support ainsi que l'application GPS qui me convenait. Je vous partage donc ma trouvaille!

Profil : Possesseur d'un iPhone 6s, bon rouleur sur une journée complète ou roadtrip, arsouille, montagne et par tout temps, en duo ou solo, maniaque du détail sur sa brèle, en BMW S1000R équipé d'une prise USB Technoglobe "FULL POWER" (https://www.motoblouz.com/vente-chargeu ... 04608.html). Très important le full power qui vous permet la charge rapide de votre téléphone comme sur secteur, contrairement aux anciens modèles de la même marque à 1A au lieu de 2A.

Des milliers de km que je galérais avec mon support GPS à 10€ sur amazon (que je me suis fait rembourser car j'avais trouvé une petite rayure dessus) donc 0€... lol Téléphone qui surchauffe, étanchéité passable... Mais ça faisait son taff malgré tout. Mais visibilité 0!

J'ai pu découvrir le support Tigra (https://www.dafy-moto.com/kit-de-fixati ... tigra.html) ainsi que la coque de fixation (https://www.dafy-moto.com/coque-mountca ... tigra.html).

Et là ça a été la grande révélation...

Le support se fixe sur le guidon de votre moto au moyen de deux vis fournis. Le support reste en place mais il passe inaperçu. Et on ne peut pas vous le voler à moins d'être équipé de la bonne clé... Ensuite, la coque du téléphone! Il faut bien sur trouver celle qui va avec votre téléphone. D'un simple mouvement vous posez votre téléphone en mode portrait ou paysage et... C'est bon! Pour l'enlever, même chose et il faut appuyer en même temps sur deux clips. Très simple. Le support laisse le trou pour la caméra donc pour les adorateurs de la photo ou de facebook c'est super rapide :)

Avantages : Lisibilité et tactile maximale vu qu'il n'y a rien devant l'écran, surchauffe moindre vu que c'est à l'air libre, très minimaliste pour ceux qui ont le soucis du détail, on ne voit pas le support, juste le téléphone sur le guidon, coque à mettre par dessus quand il pleut avec clapet pour prise jack et charge, mode portrait ou paysage, support sur boule donc ajustable. Passer d'un gros support noir fermé au Tigra minimaliste... C'est un peu comme passé d'un téléphone cabine des années 80 à un smartphone d'aujourd'hui, c'est classe, plus efficace et fin! Sans oublier un beau petit câble noir mate pour brancher votre téléphone, ça ira avec la coque :p

Inconvénients : Je trouve que l'étanchéité n'est pas ultra top comparé peut être à un support à 50€ de chez GIVI (celui que je regardais à l'époque), après un gros orage de 30 minutes j'avais un peu d'eau sur les bords du téléphone malgré la coque étanche, enfin faut le vouloir un peu quoi^^, il faut aimer se trimbaler avec un téléphone coqué qui plus est avec une petite épaisseur (la fixation), perso je n'aime pas donc je l'enlève si je ne roule pas pendant 1 semaine. Ne pas avoir peur de rouler avec son téléphone qui a l'écran à l'air libre mais de toute façon l'écran est face à vous et peu incliné.

Perso mon choix a été fait et je revis!

Concernant l'application, j'utilise désormais Tomtom Go Mobile à 20€/an sur iPhone (existe sur Android aussi il me semble). Il suffit de télécharger les cartes Europe de l'Ouest (pour ceux qui comme moi roule aussi en Italie). Il faut 8GO d'espace sur son téléphone. Et ensuite... ben plus besoin de réseau pour rouler, tout est sur le téléphone! L'application n'est pas exempt de défaut, mais vous avez accès au Tomtom Traffic (zone de danger en temps réel, et traffic), la lisibilité est nettement (de mon point de vue) supérieur à toutes les applications Google Map, Waze etc... Il faut juste une petite adaptation au début. Encore une fois, elle n'est pas parfaite, j'ose espérer une mise à jour mais la lisibilité est celle d'un vrai GPS et surtout vous avez un mode virage, donc j'ai sauté le pas (https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/sat- ... go-mobile/).

En prime, n'oubliez pas de lancer votre Liberty Rider (https://liberty-rider.com/), ça vous fera un petit résumé de votre trajet, rassurera votre chérie, votre maman et/ou votre animal de compagnie... !

Si vous avez des questions n'hésitez pas en commentaire. J'ai essayé de trouver la solution qui a le meilleur rapport qualité/prix n'étant satisfait par aucune offre connue sur le marché. À part bien sur le TOMTOM RIDER que je voulais mais vu le prix... :( Faut pas abuser! Quand j'aurai la GS mdr

V!

Apprenti addict

Re: Essai support téléphone Tigra (Technoglobe) + Application GPS

Messagepar Rackham le rouge » mar. 11 sept. 2018 20:32

Merci pour ton retour ! :ymapplause:

Routard confirmé

Messagepar Timal971 » mar. 11 sept. 2018 20:42

Les liens des produits ne sont plus actifs.
Pourrait-on avoir des photos de l'ensemble sur ta skr please ?
Ça passait, c'était beau !!

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mar. 11 sept. 2018 22:25

Modifié en dernier par cedside le mar. 11 sept. 2018 22:50, modifié 1 fois.

Routard confirmé

Messagepar Timal971 » mar. 11 sept. 2018 22:36

Sûrement parce que j'utilise tapatalk. Je vais essayer sur ordinateur.
Ça passait, c'était beau !!

Apprenti addict

Messagepar Menerv » mer. 12 sept. 2018 09:08

merci pour le retour, je cherche depuis un moment un support pour mon téléphone. Le souci reste de trouver la coque adaptée quand on a un téléphone peu répendu (oneplus6 pour moi)

j'ai essayé tomtom go pendant un an. mais comme je circule assez peu, j'ai arrêté l'abonnement. Cependant, il y a des options pour définir les trajets assez énormes, on peut définir le niveau de sinuosité et de dénivelé. Si le coeur vous en dit, TOMTOM peut vous faire faire des montagnes russes.

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mer. 12 sept. 2018 10:19

Pas de soucis :)
Ah oui il faut voir sur le site du fabricant voir s’il le propose...

Routard confirmé

Messagepar Math2708 » mer. 12 sept. 2018 13:55

Tomtom rider est en effet une référence mais bonjour le prix pour une utilisation occasionnelle...
Tu confirmes que GO a bien la sélection du niveau de sinuosité et de dénivelé?
Si oui, cela deviendrait très intéressant.

Apprenti addict

Messagepar Menerv » mer. 12 sept. 2018 14:37

Dans mes souvenirs, il y avait 3 niveaux pour chaque catégorie

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mer. 12 sept. 2018 16:22

Non le GO, du moins sur iPhone, ne l'a plus! Mais honnêtement je ne trouvais pas utile les différents niveau de sinuosité... Là il n'y a qu'un seul niveau qui doit être le moyen. Le hard te faisait passer par n'importe où (petits chemins etc).

Tu as le droit à 75km par mois gratuit si je ne me trompe pas^^ Sinon va sur Google map si tu ne l'utilise pas trop ça passe lol

Routard confirmé

Messagepar Vavard » jeu. 13 sept. 2018 07:58

Je ne l’ai jamais remonté sur la s1000r mais pour mes précédentes bécanes, j’avais acheté un support de chez Ram Mount: massif, indestructible, orientable dans tous les sens et ne bouge pas d’un pouce.