exclusion du forum

La partie Open Bar! On parle de tout et de rien :) . Casques, blousons, gants...etc...
Nouveau membre addict

exclusion du forum

Messagepar mediomatr » ven. 9 nov. 2018 15:36

Chers amis,
Vous devez m'exclure du forum pour cause de trahison. Que les admins fassent leur devoir.
Je n'ai plus la SKR. C'est une R1200RS qui remplace la SKR et la R1200R.
Je n'oublierai jamais jamais la SKR, sa facilité d'un côté, sa férocité d'un autre côté. Mais voilà, un changement de vie s'est produit et les besoins ont changé. La férocité a laissé la place à la sérénité... quoique...
R1200RS est plus adaptée aux longues balades...
... mais je lorgne déjà sur R1250RS qui est annoncée...
bonne route à toutes et tous

Vétéran confirmé

Re: exclusion du forum

Messagepar cedside » sam. 10 nov. 2018 12:58

Salut :) Pourquoi ce changement exactement? Je n'ai pas trop aimé cette moto perso, je préfère la version roadster R1200R!

Vétéran

Messagepar thibh2o » mar. 13 nov. 2018 13:37

Salut, ha ha ha, à chaque période de sa vie une nouvelle monture ...

Par contre, pas d'exclusion pour ce motif, même avec une autre moto, tu est quand même le bienvenue. ;;)

Pilote

Messagepar Michel99 » mar. 13 nov. 2018 16:14

Nous ne sommes pas sectaire voyons !! =))
Pas de soucis, n'hésite pas à mettre une photo de ta belle et nous en dire un peu plus sur ta moto :-bd
Au plaisir.
Et félicitations quand même pour cette achat ! =))

Apprenti confirmé

Messagepar Jo111 » mer. 14 nov. 2018 12:06

mediomatr a écrit :Chers amis,
Vous devez m'exclure du forum pour cause de trahison. Que les admins fassent leur devoir.
Je n'ai plus la SKR. C'est une R1200RS qui remplace la SKR et la R1200R.
Je n'oublierai jamais jamais la SKR, sa facilité d'un côté, sa férocité d'un autre côté. Mais voilà, un changement de vie s'est produit et les besoins ont changé. La férocité a laissé la place à la sérénité... quoique...
R1200RS est plus adaptée aux longues balades...
... mais je lorgne déjà sur R1250RS qui est annoncée...
bonne route à toutes et tous

Salut et bravo !
Je l'ai essayée et j'ai bien aimé son confort. Une autre philosphie, que je comprends. Moi même je suis tenté.
La R1250RS est à essayer je pense pour son coffre et son couple.
Au plaisir d'échanger avec toi
Jo111

Nouveau membre addict

Messagepar mediomatr » mer. 14 nov. 2018 22:16

cedside a écrit :Salut :) Pourquoi ce changement exactement? Je n'ai pas trop aimé cette moto perso, je préfère la version roadster R1200R!

En dernier, je ne supportais plus les bruits aéro et ceci avec même avec un des casques les moins bruyants du marché et même avec des bouchons d'oreille de chez pinlock. Donc je voulais absolument une bulle. J'ai même remplacé la bulle d'origine par un modèle un peu plus haut qui m'amène le flux d'air juste au dessus du casque. Ensuite il y a la transmission par arbre et cardan qui limite les entretien de chaîne, la surveillance de la pression des pneus pour un peu de sécurité, une consommation presque inférieure de 2 litre aux 100 km, une commande d'embrayage hydraulique, le confort, ... Ensuite, avant, j'étais en activité et je roulais sur de petites distances. Je ne suis plus en activité, pour rejoindre deux localités distantes de 5 km, j'emprunte un raccourci de 120 km, par exemple.
J'ai bien aimé le caractère joueur de R1200R de 2013 pas encore "flotte twin", mais on ne peut tout avoir...

Nouveau membre addict

Messagepar mediomatr » mer. 14 nov. 2018 22:20

Michel99 a écrit :Nous ne sommes pas sectaire voyons !! =))
Pas de soucis, n'hésite pas à mettre une photo de ta belle et nous en dire un peu plus sur ta moto :-bd
Au plaisir.
Et félicitations quand même pour cette achat ! =))

merci pour la tolérance !
j'ai des photos mais en haute définition qui ne passeront probablement pas sur le forum, faut que je rappelle avec quel outil j'ai fait ça la dernière fois...
En attendant des photos, que dire qui n'est déjà connu ? J'y ai mis une bulle Wunderlich plus haute, il y a les packs en option, le shifter, valises latérales et top case, des pilot road 4, la douceur de fonctionnement qui engage à une vie sereine sur route, la transmission acatène, les km passent....
Modifié en dernier par mediomatr le mer. 14 nov. 2018 22:40, modifié 3 fois.

Nouveau membre addict

Messagepar mediomatr » mer. 14 nov. 2018 22:26

thibh2o a écrit :Salut, ha ha ha, à chaque période de sa vie une nouvelle monture ...

Par contre, pas d'exclusion pour ce motif, même avec une autre moto, tu est quand même le bienvenue. ;;)

merci !

mais là dans le fond, qui a dit moto de vieux ?

Routard addict

Messagepar browning » jeu. 15 nov. 2018 16:05

mediomatr a écrit :
cedside a écrit :Salut :) Pourquoi ce changement exactement? Je n'ai pas trop aimé cette moto perso, je préfère la version roadster R1200R!

En dernier, je ne supportais plus les bruits aéro et ceci avec même avec un des casques les moins bruyants du marché et même avec des bouchons d'oreille de chez pinlock. Donc je voulais absolument une bulle. J'ai même remplacé la bulle d'origine par un modèle un peu plus haut qui m'amène le flux d'air juste au dessus du casque.

j'ai exactement le même problème sur un roadster
ma taille, l'aéro, du coup ça souffle bien dans le casque. j'avais acheté un casque réputé silencieux... hé bien je l'ai rendu après 30 min.

mais... j'ai eu aussi 3 fois une s1000xr à l'essai/remplacement.
avec la grande bulle, oui ça soufflait moins, ça ne tirait plus sur la tête.

sauf que mon casque était pile dans le remous aéro de la bulle. l'air tapait donc dans le casque.
repassé sur mon roadster, finalement, je préfère sans bulle

même si, je dois l'admettre c'est plaisant d'être à 200 presque droit et sans avoir allongé tes bras

Nouveau membre addict

Messagepar mediomatr » jeu. 15 nov. 2018 22:33

browning a écrit :
mediomatr a écrit :

En dernier, je ne supportais plus les bruits aéro et ceci avec même avec un des casques les moins bruyants du marché et même avec des bouchons d'oreille de chez pinlock. Donc je voulais absolument une bulle. J'ai même remplacé la bulle d'origine par un modèle un peu plus haut qui m'amène le flux d'air juste au dessus du casque.

j'ai exactement le même problème sur un roadster
ma taille, l'aéro, du coup ça souffle bien dans le casque. j'avais acheté un casque réputé silencieux... hé bien je l'ai rendu après 30 min.

mais... j'ai eu aussi 3 fois une s1000xr à l'essai/remplacement.
avec la grande bulle, oui ça soufflait moins, ça ne tirait plus sur la tête.

sauf que mon casque était pile dans le remous aéro de la bulle. l'air tapait donc dans le casque.
repassé sur mon roadster, finalement, je préfère sans bulle

même si, je dois l'admettre c'est plaisant d'être à 200 presque droit et sans avoir allongé tes bras

oui, avant de conclure pour la R1200RS, j'ai expliqué au marchand le problème. Ils m'ont renvoyé en essai avec différentes positions de la bulle... faut savoir la coincer....
Quand la bulle est trop basse, il y a une concentration des flux d'air qui aggravent la situation. Donc après un essai avec chaque réglage possible de la bulle d'origine, ils m'ont encouragé à commander une bulle d'un accessoiriste sans pouvoir l'essayer. Par extrapolation des différents essais, ça pouvait le faire. Résultat, le flux m'arrive sur le sommet du casque et je peux encore jouer sur la position de conduite. Parfois, je me surprends à avoir la fenêtre ouverte jusqu'au 80, 90 km/h suivant les vents et ça c'est bien calmé côté acouphènes.
Le caractère de la 1200RS amère à être plus penché vers l'avant, pour être droit, je crois qu'il faut regarder côté RT mais ce n'est plus le même prix ni le me poids...