Shunt ?

:?: Vos questions :?:
Nouveau membre addict
Messages : 28
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 21:02

Shunt ?

Messagepar Ced5701 » mar. 27 nov. 2018 23:04

Bonjour à tous, j'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu ca parler de shunt, c'est quoi exactement ? je serais concerné ?
Je serais bridé à 106 cv ou elle sera direct en full ma moto ?
sachant que je viens de la commander neuve, et que je la reçois d'ici 2 semaine. merci

Routard assidu
Messages : 145
Enregistré le : mer. 6 juin 2018 00:57

Re: Shunt ?

Messagepar browning » jeu. 29 nov. 2018 10:28

En Belgique elles sont bridées.
Tu ne peux dépasser 9000 tours et la puissance est ramenée à 106-107 cv
À l'entretien des 1000km ils la passent en full.

Pourquoi 106cv? Car en Belgique au delà, tu dois payer une mise en circulation de 2500€ avec la s1000r.

C'est donc une astuce pour contourner la taxe.
Elle arrive en 106 mais est débridée ensuite.

Les 9000tours c'est pour le rodage

Nouveau membre addict
Messages : 28
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 21:02

Re: Shunt ?

Messagepar Ced5701 » jeu. 29 nov. 2018 18:13

D accord merci et en france il la bride aussi avant les 1000kms ?

Vétéran confirmé
Messages : 862
Enregistré le : dim. 5 oct. 2014 21:02

Re: Shunt ?

Messagepar FRAN6 » jeu. 29 nov. 2018 20:12

Pour répondre complétement à ta question :
Sauf erreur tu habites en France, donc ta moto sera livrée en version d'origine, c'est à dire 165CV. Mais elle sera limitée en régime à 9000 tours pour les 1000 premiers kms de rodage. Cette limitation sera ôtée par ton concess lors de la révision des 1000 kms. Tu pourras alors taquiner la zone rouge.
Si tu l'as commandée avec les packs, il te sera remis une "sucette" qui sera à connecter lorsque tu voudras bénéficier du mode Dynamic Pro, réservé à la piste et qui permet de déconnecter les béquilles électroniques type ABS, Traction control, anti cabrage, etc...
Le shunt servait aux premiers modèles pour bénéficier du débridage (de 106 à 160 CV illégalement), et du mode Dynamic Pro.

P.S. avant un déchainement possible de post sur la légalité ou pas du shunt, je précise que je ne fais que rappeler la loi. Après je ne suis pas forcément d'accord avec, ni le premier ou dernier à l'avoir respecter .... ;)

Nouveau membre addict
Messages : 28
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 21:02

Re: Shunt ?

Messagepar Ced5701 » ven. 30 nov. 2018 17:31

D accord merci pour tes infos précises ! Ça me rassure. Et je l ai commandé avec tous les packs oui. C est quoi cette "sucette" ? merci

Routard assidu
Messages : 106
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 10:42
Localisation : Chenee ,belgique

Re: Shunt ?

Messagepar Domi » lun. 3 déc. 2018 14:47

salut
au debut de S le shunt servait a passer en full power mais depuis un certain temps la double carto est interdit dans les boitiers ....
le passage en full se fait pas reprog en concession
le shunt sert juste a avoir le mode dynamique pro si l'option mode de conduite pro est sur la moto biensur

cordialement

Domi
les virages???? moins t'y passe du temps .....moins tu prends de risque.... donc .....GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!! cqfd :mrgreen:

Nouveau membre addict
Messages : 28
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 21:02

Re: Shunt ?

Messagepar Ced5701 » dim. 9 déc. 2018 19:00

d'accord parfait merci pour les infos, effectivement le concess m'a donné ce fameux shunt a utilisé sur circuit !

Routard assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 06:09

Re: Shunt ?

Messagepar nicosrad » sam. 22 déc. 2018 08:11

sur circuit ou route...

Vétéran confirmé
Messages : 899
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 14:43

Re: Shunt ?

Messagepar cedside » mar. 1 janv. 2019 11:29

Tu le fous sur la moto et voilà, personnellement je ne supporterai pas rouler avec une moto "bridée" même si je n'utilise pas le mode Dyna Pro, question de principe mdr Faut que tout soit dispo


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités