Chicane akrapovic

:?: Vos questions :?:
Nouveau membre addict

Chicane akrapovic

Messagepar Ced5701 » dim. 9 déc. 2018 19:04

Bonjour à tous, j'ai parcouru un peu le forum mais j'ai rien vu sur ce sujet, je voulais savoir quelqu'un à déjà enlever la chicane sur l'akra d'origine ? si oui vous avez procédé comment ? merci d'avance.

Nouveau membre addict

Re: Chicane akrapovic

Messagepar Yoyo77 » dim. 9 déc. 2018 21:01

il n'y a pas de chicane dans les akra d'origine depuis 2017 ;)
pour faire plus de bruit %-( , il faudra modifier valve et collecteur avec Y....mais je n'en vois pas l'intérêt, tu fera chier et on te fera chier sur route, et sur circuit, tu sera bien au dessus des 95db 8-|

Nouveau membre addict

Messagepar Ced5701 » lun. 10 déc. 2018 13:16

d'accord merci pour le renseignement, mais pour décata la moto, faut pas modifier la carto ? merci

Routard addict

Messagepar browning » lun. 10 déc. 2018 17:43

chez BMW on m'a dit que non
ils me proposaient un collecteur krakra décata
c'est là que j'ai demandé s'il y avait une carto qui allait avec , réponse: non pas besoin

bon...

d'un autre côté, chez ducati on t'en met une d'office.

j'sais plus qui croire

le fait est que le collecteur krakra (et décata + pot d'origine, ça chante déjà bien plus fort)

sans moi clairement, j'suis sorti d'une monster qui hurlait avec ces temignoni, même avec les chicanes
là, perso, ça chante assez bien

plus tu chantes, plus tu attires les regards des ces hommes braves en képis ;=)

(hommes braves, je le pense)

Nouveau membre addict

Messagepar Yoyo77 » lun. 10 déc. 2018 21:19

Ced5701 a écrit :d'accord merci pour le renseignement, mais pour décata la moto, faut pas modifier la carto ? merci

normalement non, je te renvoi à un fil de discussion sur le sujet viewtopic.php?f=14&t=1304

Nouveau membre addict

Messagepar Ced5701 » lun. 10 déc. 2018 22:16

Merci

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mar. 11 déc. 2018 16:21

C'est toujours un long débat là dessus. Quand tu changes un échappement de moto, y 'a rien à toucher. Quand tu changes une ligne faut tout reprogrammer si tu veux faire bien les choses... Si tu fais rien, tu ne verras peut être pas de différence mais tu perdras forcement des CV et la courbe moteur sera changée. Forcement tu modifies des pièces alors que ta moto est réglée avec d'autres pièces. Un ami a mis un dan moto, sa moto surconsommé, elle puait, etc... Après ça tournait très bien et ça faisait un gros bordel. Mais techniquement...

Donc oui il faut faire un remapping si tu veux faire les choses correctement. Et aussi acheter la ligne akrapovic à 1500€.

Sinon tu fais un truc rapide et pas cher, tu passes par Dan moto et tu fais rien. Voilà^^