Présentation et conseils

Petite présentation...
Nouveau membre

Présentation et conseils

Messagepar bidi » mer. 19 déc. 2018 10:04

Bonjour a tous
Hervé de Belfort
45 ans
Je bosse sur autoroute.

Je viens demander des avis pour la nouvelle moto.
J'ai déjà eu
600 bandit
850 Tdm
900 Tdm
Aprilia 1000 falco
BMW 1100 es
Aprilia tuono V2
Et actuellement street triple R 2014.
Ma femme va la récupérer dans quelques mois.
Je roule assez peu, je pensais essayer un tuono v4 aprc pour le côté passion déraisonnable et une S1000R sinon en plus sensé speed triple R.

Vous auriez des conseils, surtout ceux qui ont pu tester mes autres choix ?

Merci

Routard addict

Re: Présentation et conseils

Messagepar browning » mer. 19 déc. 2018 15:34

essaye, il n'y a que toi qui pourra choisir!

Nouveau membre

Messagepar ddu1135 » mer. 19 déc. 2018 18:07

Bonjour,
Après des 4 cylindres, des 2 cylindres et deux Street Triple R (2010 & 2014) je suis passé cette année sur S1000R 2017.
J'ai adoré mes deux Street R et je souhaitais un Speed R. Mon concessionnaire n'ayant pas répondu a mes attentes pour un essai j'ai poussé la porte de la concession BMW 20 mètres plus loin, et j'ai acheté la S1000R. Outre le passage de 106 à 165 cv qui est impressionnant cette moto est super sécurisante avec toutes ses assistances électroniques et son formidable shifter.
Les plus selon moi:
* l'équipement (avec les 2 packs)
* la super tenue de route
* on ne la voit pas a chaque coin de rue
* le shifter up & down bluffant
Les moins selon moi:
* Le bruit quelconque du moteur et du pot Akrapovic d'origine (pour ne pas dire nul)
* l'entretien assez cher (par rapport à Triumph)
* la finition générale pas exceptionnelle (par rapport à Triumph)
Même si la plage d'utilisation du moteur est bien large je regrette vraiment l'agrément du 3 cylindres et c'est la seule chose actuellement qui me ferait retourner chez Triumph pour un Speed R (même budget d'achat mais moto avec beaucoup moins d'assistances électroniques et peut être moins aseptisée et plus fun)
La S1000R est vraiment une belle machine et le mieux pour faire ton choix sera d'essayer ce qui te fait envie si tu as des concessions proches de chez toi

Nouveau membre

Messagepar bidi » mer. 19 déc. 2018 20:13

Merci beaucoup de ton retour, c'est ce genre d'infos sur je recherche.
Je suis pas trop 4 cylindres, mais je trouve pas mal de qualités que cette moto, peut être un peu fade et linéaire, mais je n'ai pas testé encore.

Nouveau membre

Messagepar kisskoolk6 » jeu. 20 déc. 2018 13:37

Salut, je pense que si tu aimes les 3 cylindres et n'aime pas les 4 cylindres le choix va être vite fait !

Moi, après 10 ans sans moto il me restait 3 motos en tête, la street rs, la speed rs et la s1000r.
je n'avais jamais conduit un 3 cylindres donc je ne savait pas trop a quoi m'attendre.
J'ai été essayé d'abord le street que je n'ai pas aimé du tout, ok elle est légère, stable et facile mais honnêtement quand tu tournes la poignée il ne se passe vraiment rien...
Ensuite la speed, c'est avec elle que j'ai compris que les 3 cylindres ne me convenait pas (pour le moment en tous cas), je suis frustrer avec un 3 cylindres car pour moi dès que ca commence a tirer sur les bras tu es aux rupteurs, j'ai l'impression de passer mon temps a changer de vitesse au dépend du plaisir.

Ensuite j'ai été essayé la S1000R (qui était bridé) et ça a été une révélation, au bout de 30 secondes je savais qu'il me fallait celle là ;) ça tire fort, longtemps, le shifter up/down est une pure merveille (sur la speed il n'y avait pas l'option du shift down), c'est un rail dans les ptits cols (les autres aussi)

Par contre clairement la finition chez Triumph est largement au dessus de BM, j'ai trouvé ca vraiment dommage, quand je vois les bocaux de liquide freins identique a mon bandit 12 d'il y a 20 ans c'est un peu déprimant ...

Pour les 3 essais j’étais avec un pote qui a un Speed R lui a largement préféré le speed RS, donc a mon avis tu vas préférer le speed, c'est 2 maniérés complètement différente de piloter, moi je suis bien dans les tours, j'aime quand ca gueule, lui est mieux en bas.

En tous cas je rejoint tout le monde sur un point, il n'y a que toi qui puisse savoir ce qui va te convenir, il ne faut pas hésiter et aller essayer !

++

Routard confirmé

Messagepar seserge » jeu. 20 déc. 2018 17:47

Moi j'ai essayé l'Aprilia Tuono V4R, c'est esthétiquement la plus jolie machine que je connaisse. En plus le V4 est particulièrement monstrueux, car il a un couple d'enfer et en plus quand tu montes dans les tours ça envoie grave (175ch si je me souviens bien)
À part ça, elle est beaucoup moins vivable au quotidien, notamment en ville (RP pour moi), selle dure, SdS qui va pleurer..... C'est pour ces raisons que j'ai repris un S1000R (la deuxième donc), qui, pour mon usage, est juste parfaite, c'est à dire bonne dans toutes les situations, et au niveau sensations on n'est jamais déçus!!! Et rassure-toi, le 4 cylindres n'est jamais "creux" sur cette moto.

Routard assidu

Messagepar streetmax » ven. 21 déc. 2018 14:35

Il faut essayer, après si tu pars sur une speed essaye une speed RS qui est certe moins puissante que la s1000R mais à un couple supérieur est dispo 2000 tours plus tôt.
En tous cas j’ai adoré cette speed rs et je suis reparti avec en échange de la bmw.
Au niveau électronique elle a comme la s1000R saoul launch controle (pas très utile)
Meilleur finition
en isere des S1000R j’envoie à tous les coins de rue alors que des speed rs pas une
La seul chose qui lui manque c’est les supast piloté...

Donc meilleur solution c’est d’essayé :mrgreen:

En tous cas pour moi la prochaine sera sûrement une V4, mais peut être pas aprillia :x

Nouveau membre

Messagepar bidi » ven. 21 déc. 2018 18:59

Merci de vos réponses !
En 4 cylindres, j'ai connu que la 600 bandit, c'est pas une référence.
J'adore le bicylindre qui tracté tout de suite, le moteur de la street est avare en sensations, bruit magnifique, mais creux et fade, je préfère les gros moteurs.
J'adorais la tuono V2 en 140 ch, mais lourde et pataud.
Le V4 est très attirant, mais je redoute le côté extrême qui doit guère être pratique.
C'est pour ça que le choix S1000R me semble assez approprié.
Vos avis en tant qu'utilisateurs m'aident à conforter ou non mon choix.

Si le couple est assez raisonnable en bas, je pense que ce 4 cylindres pourrait me convenir, les 2 packs me semblent indispensables par contre.

Routard confirmé

Messagepar seserge » ven. 21 déc. 2018 19:07

Franchement, le couple du SKR à côté du Bandit....comment dire....... :D :D
Ça m'étonnerait que tu sois déçu!

Vétéran

Messagepar YOSH » ven. 21 déc. 2018 19:40

bidi a écrit :Merci de vos réponses !
En 4 cylindres, j'ai connu que la 600 bandit, c'est pas une référence.
J'adore le bicylindre qui tracté tout de suite, le moteur de la street est avare en sensations, bruit magnifique, mais creux et fade, je préfère les gros moteurs.
J'adorais la tuono V2 en 140 ch, mais lourde et pataud.
Le V4 est très attirant, mais je redoute le côté extrême qui doit guère être pratique.
C'est pour ça que le choix S1000R me semble assez approprié.
Vos avis en tant qu'utilisateurs m'aident à conforter ou non mon choix.

Si le couple est assez raisonnable en bas, je pense que ce 4 cylindres pourrait me convenir, les 2 packs me semblent indispensables par contre.

si tu aimes les gros bicylindres coupleux qui tractent je pense qu'il faudrait que tu essaies la KTM 1290 SDR , c'est le roadster avec le plus gros bicylindre du marché actuel ..
j'ai une S1000R 2017 et franchement c'est une super bonne machine qui me satisfait a tous les niveaux , j'ai toujours roulé en 4 cylindres et je ne changerais pour rien d'autres ..
j'ai pu essayer la 1290 SDR d'un pote c'est une bonne moto avec un moteur monstrueux mais pour moi il n'y a que le moteur qui se démarque par rapport a la S1000R , la BM est beaucoup plus précise avec son train avant piloté et freine beaucoup plus fort aussi :mrgreen: donc pour le mode arsouille la S1000 est franchement meilleur dans les cols vu son agilité par a la katoch qui est plus sportif a emmené ..
mais le mieux pour se faire une idée qui sera ton choix pour ta future monture c'est d'essayer les motos qui t'intéressent .

Pilote

Messagepar Michel99 » sam. 22 déc. 2018 14:18

Je vais pas répéter les mêmes choses que mes collègues :)) mais le mieux est d'essayer, j'ai un pote qui à la tuono est sur route je trouve ça tape cul mais sa reste une très bonne moto.
N'hésite pas a faire un retour sur tes essais une fois que ce sera fait. :-bd

Nouveau membre

Messagepar bidi » mer. 30 janv. 2019 06:43

En regardant les annonces sur lbc, pensez vous qu'il soit vraiment préférable de choisir un modèle 2016 plutôt que 2015,a part les 5ch et l'akrapovic, il ya vraiment un plus?

Nouveau membre addict

Messagepar pierrepcht » mer. 30 janv. 2019 08:37

Franchement ? Je ne vois pas un "plus" (pour ma part). Les options sont quelques peu les mêmes, tout dépend ce que tu as en vue sur ta belle.

Nouveau membre

Messagepar bidi » mer. 30 janv. 2019 09:35

Je voudrais les 2 packs, je sais pas si le ddc est compris dans un pack, mais en gros toutes les options sauf les jantes.
Le dernier modèle est peut être plus revendable par la suite.

J'ai juste du mal a savoir quelles améliorations ont été apportées et si elles valaient le coup.

Routard addict

Messagepar browning » ven. 1 févr. 2019 09:00

est-ce que les 2015 n'ont pas que le shifter up?

Nouveau membre

Messagepar Gsxrseb » ven. 1 févr. 2019 09:32

Salut,

si je ne me trompe pas les modèles sont identiques de leur sortie jusqu'à fin 2016, le shifter down (appelé alors shifter pro) était une option non incluse dans le pack sport.
il y a deux packs en option :
sport : shifter, regulateur, mode "pro", sabot...
dynamic : suspensions pilotées, poignées chauffantes, clignos led, gestion DDC du chassis...

à partir de 2017, BMW a apporté quelques améliorations, comme l'anti-vibration du guidon que je trouve très efficace.
L'échappement à changé (passage euro 4),moto un peu allégée, gestion des suspensions différente (un mode road et dynamique au lieu de soft-medium-hard), les platines de repose-pieds sont différentes avec possibilité de passer en vitesses inversées en moins de 2 minutes.
J'ai eu une 2015 et aujourd'hui je suis sur une 2017, je trouve la 2017 moins "rugueuse", un peu plus douce en bas régimes, pratiquement plus de vibrations dans le guidon et le cadre vers 6000tr/min. Le mode suspension road est top pour mon utilisation campagne pourrie / route / ville, très polyvalent je trouve, sur la 2015 je jouais beaucoup entre soft et medium.
Le shifter up & down est inclu dans le pack, c'est un gros plus je trouve, vraiment génial à utiliser, je trouve également la boite un peu plus douce, mais je sors d'un cb1000r 2018 avec une bv de m....une boite honda quoi.
La gestion moteur est améliorée, par contre je la trouve un peu plus restrictive en mode dynamic, moins fougueuse en quelque sorte.

globalement la 2017 est un poil mieux (heureusement) mais la première version est un super modèle, surtout au prix actuel des occasions,en plus 99% des occases ont les 2 pack. l'une ou l'autre c'est un bon choix.
Triumphiste37

Nouveau membre

Messagepar bidi » dim. 3 févr. 2019 19:28

Super, merci pour tes renseignements, ça va bien m'aider quand le moment sera venu de choisir.

Nouveau membre

Messagepar bidi » lun. 4 mars 2019 11:19

Bon, c'est chose faite depuis 2 jours.
J'ai trouvé une bonne occase chez un concessionnaire BMW a 2h30 de chez moi.
Une 2017 toutes options sauf jantes à un bon tarif, et il a repris la z650 de ma femme au prix que je voulais.
Un léger essai a la maison , car je ne l'avais j'aurais essayé, et je suis conquis, juste à changer le saut de vent, une poignée passager, et je verrais pour du xénon peut être ensuite