Prez de moi même

Petite présentation...
Nouveau membre

Prez de moi même

Messagepar Arnaud77 » ven. 4 janv. 2019 13:59

Bonjour tout le monde,

Arnaud, 43 ans, en couple, 2 enfants, 1 chatte, vie dans le sud IDF côté Essonne.

Aime les grosses balades en dehors de la région parisienne où je ne pratique plus ou rarement la moto, manque d’intérêt en IDF j'en sais rien mais pas envie j'en suis sur :mrgreen:

Beaucoup de balade dans le Morvan, bon un peu en Idf quand même même si cela reste rare.
De bons périples réguliers en Auvergne, Alpes et plusieurs fois par an.
Balade cool ou rythme soutenu, j'sais pas comment on peut définir mon rythme... Ca roule quoi :lol:
Surement des secteurs moto GP bien que cela reste rare pas par la peur du gendarme mais plus par la responsabilité vis à vis de moi même et des autres.

Une époque pas si lointaine où je faisais pas loin de 25000 kms/an en moto, ce qui m'a amené naturellement à changer quasi tous les 2 ans voir le plus souvent en 1 et 2 ans pour les 3 dernieres motos.

Permis moto passé sur le tard, à 32 ans de mémoire et comme à peu près tout le monde on achète sa première Jap', un Z750 de 2005 tout neuf pour 6000 euros à l'époque, c'etait beau d'avoir un 750cc pour ce prix. Bon ce n’entait pas la bécane du siècle, la partie cycle à chier et fallait pas avoir envie de freiner fort... Sinon c’était une chouette bécane =))
Mais je l'aimais :x
Pas de soucis de bridage par rapport au permis, juste le bridage 100ch.

Puis les Jap' ça va bien un temps, on essaie des européennes :mrgreen:
Et je n'ai pas quitté depuis, elles m'apportent quelque chose que les Jap's non pas.
Une R12000GS LC neuve en mi 2014, vendu au bout de 20 mois, 46000kms
Une Triumph TigerSport neuve mi 2016, vendu en debut 2018 à + 35000 kms
Et la petite dernière, un Street RS de février 2018 qui affiche déjà 11000 kms

Se pose la question de la remplaçante, à savoir un S1000R. S1000R que j'avais essayé à plusieurs reprises avant l'achat de la Street, que j'ai préféré.
Je connais particulièrement bien la gamme S1000, à mes dépends malheureusement car j'ai enchaîné les déboires avec ma GS les6 derniers mois ce qui m'a permis d'avoir un véhicule de prêt ou plutôt 2: le S1000R et la S1000XR avec laquelle j'ai pas mal vadrouillé.

Aujourd'hui rien n'est décidé concernant un remplacement ou pas car je ne suis pas du genre à m'acheter un blouson avec la marque de la moto dans le dos. En gros je ne suis absolument pas attaché à une marque...
Et j'aime particulièrement ma Street RS qui est une moto bien née et très performante sur nos routes ouvertes. Pourquoi pas un échange avec un S1000R de 2016 mini.

Je pense avoir fait le tour ;)

Vétéran

Re: Prez de moi même

Messagepar thibh2o » dim. 6 janv. 2019 10:56

Belle présentation, merci.
Bienvenue

Routard confirmé

Messagepar Garrett - Arkam Motos » lun. 7 janv. 2019 10:24

Bienvenue Arnaud :)

Quel coin de l'Essonne (ou du 77 ?)
Nous avons habité fut un temps là bas ;)

Difficile de comparer la Street et la S1000R, pour avoir la Street 765R ici, il est vrai qu'elle est particulièrement bien née et attachante :x
La S1000R c'est une autre approche, bien née également, avec plus de coffre, je ne vois pas trop comment les comparer en fait.

A toi de (re)faire des essais pour te convaincre du changement (ou non) ;)
Présentation Arkam Motos
Image

Meilleurs vœux pour 2019 et bonne route à tous !

Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !

Vétéran

Messagepar YOSH » sam. 12 janv. 2019 19:16

Bienvenue ..

Nouveau membre

Messagepar Arnaud77 » jeu. 17 janv. 2019 08:33

Merci.

Garrett, j'ai habité une 10zaine d'année vers Fontainebleau et depuis peu nous sommes du côté d'Arpajon :)