Putain !! J'ai acheté un Béhème !

Petite présentation...
Nouveau membre

Putain !! J'ai acheté un Béhème !

Messagepar 4kbreaker » ven. 1 févr. 2019 19:31

Bonjour à tous !

Et merci pour ce forum !

Je suis un petit nouveau de la marque à l'hélice bleue.
Je descends d'une MV AGUSTA 800 DRAGSTER RR avec laquelle j'ai fait un "automéchoui" au mois d'avril dernier : La meule avait 12k km, était encore sous garantie pour deux mois et révisée depuis 1000 bornes quand elle a pris feu en roulant après m'avoir copieusement aspergé d'essence.

Plus de peur que de mal, j'ai réussi à me dessaper rapidement quand les flammes ont commencé à se montrer.

Du coup, après avoir longtemps hésité avec la TUONO 1000 2018, qui le moteur le plus fabuleux que j'ai pu essayer, j'ai signé chez Béhème, pour la "sécurité" et le réseau. Mais quand-même un peu frustré d'avoir signé pour la plus sage des deux...

Sauf que, après 1000 bornes à son guidon, c'est la machine la plus chouette à piloter que j'ai eue.
Et j'en ai eu des machines... avec mes 47 printemps et mon permis de '89 !
Du 4 cylindres deux temps au 4 pat' air-huile des années '90 en passant par les gros monos et les trois pattes.

J'avais peur que la technologie ne me gâche le plaisir, qu'elle soit aseptisée.
ET BEN PAS DU TOUT !!!!
Elle est joueuse et civilisée à la fois.

Et puis, qu'est-ce que c'est bien fabriqué...

Bon, je m'arrête là et vous souhaite à tous une courte fin d'hiver.

Apprenti addict

Re: Putain !! J'ai acheté un Béhème !

Messagepar ribeiro75 » ven. 1 févr. 2019 20:07

[VICTORY HAND]️

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Routard confirmé

Messagepar thekick » ven. 1 févr. 2019 20:47

Eh ben ouais la skr c'est une moto de jeunes !! :)) :))
Bienvenue !!

Nouveau membre

Messagepar Gsxrseb » ven. 1 févr. 2019 21:37

Bienvenue ! Je vois qu’on a peu près le même pedigree :P , je te rejoins tout à fait sur les raisons de ton choix et les sensations sur cette meule made in germany !
Triumphiste37

Nouveau membre

Messagepar tadjedine2001 » sam. 2 févr. 2019 09:57

Coucou les gars,

Je part ce matin à la concession BMW Motorad pour peut-être signer pour une SKR storm black!!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Vétéran

Messagepar YOSH » mer. 6 févr. 2019 23:30

Bienvenue ..

Vétéran confirmé

Messagepar thibh2o » sam. 9 févr. 2019 10:11

bienvenue

Nouveau membre

Messagepar 4kbreaker » dim. 5 avr. 2020 10:14

Bonjour à tous !

Je ne poste pas souvent mais, en ces temps de confinement, je me permets de vous faire un petit retour sur 16 mois et 12000 km de vie à bord :

Un bonheur immense à piloter, en toutes circonstances, un moteur tellement exploitable en mode connard ("Dynamic Pro", je crois qu'il disent...) ça glisse juste ce qu'il faut ça lève sans embrayage jusqu'en 4 et ça freine carrément bien.
Et puis, quand on arsouille un peu (sur circuit naturellement) il faut la brutaliser pour en tirer quelque chose : ça donne un pilotage physique mais jouissif...
Perso, je ne sais même pas à combien elle peut monter, j'ai jamais cherché à savoir. Il me semble juste avoir aperçu 270 km/h, sur le compteur, quand j'ai pris les freins au bout de la ligne droite de Magny-Cours en août dernier mais ça me semble un peu beaucoup... De toutes façons, ce n'est pas son truc. Son truc c'est les départementales viroleuses.
J'ai pas encore testé sans assistance du tout mais ça doit être incroyable, à la manière de mon 500RG en 1990...

A part ce shoot d'adrénaline dispo quand on veut, la vie quotidienne et plutôt bien sage : la moto est très polie et fait ce qu'on lui demande tant qu'on n'abuse pas et c'est confortable mais pas trop.
Je n'ai eu que le souci de démarrage à chaud après une pause de 40 mn... J'ai du insister auprès du concess mais ils m'ont pris la meule et changé la pompe à essence, toutes les durits, mis la carto à jour et isolé le dessous du réservoir.
Depuis, à part une alerte (démarrage un peu chaotique) hier, plus de souci.

Je roule souvent avec mon pote qui a choisi la XR et, franchement, pour le quotidien, la XR est LA moto idéale ! Mais j'ai mal au dos dessus, pas assez sur les bras.

Le seul défaut que je peux lui trouver, c'est son look : trop consensuelle, pas assez extravagante mais je réfléchi à changer les choses... ça passera peut-être par un déshabillage et remplacement du phare et, de toute façon, une peinture.
On verra, je ne me précipite pas.

Bonne route à tous !

Au plaisir de vous croiser.
Modifié en dernier par 4kbreaker le sam. 18 avr. 2020 12:25, modifié 1 fois.
Un jour Chuck Norris a perdu une bague en rando...
Depuis, c'est le bordel dans les terres du milieu...

Routard confirmé

Messagepar thekick » dim. 5 avr. 2020 16:59

Salut,
joli post !
c'est vrai que c'est une bonne meule, le même ressenti que toi, il lui manque juste un saute vent pas trop dégueu pour les longues ballades
A+ (quand on pourra rouler !! =)) )

Nouveau membre

Messagepar 4kbreaker » lun. 6 avr. 2020 17:08

ah non, perso je trouve que l'absence de saute vent est plutôt cool : tu te fatigues plus et, comme ça, tu t'arrêtes plus souvent pour boire un coup. =))
Un jour Chuck Norris a perdu une bague en rando...
Depuis, c'est le bordel dans les terres du milieu...

Nouveau membre

Messagepar xtremdavid » mer. 8 avr. 2020 09:31

Bonjour à tous, perso, tous les jours sans bulle, et quand il est prévu de faire des kms, mise en place de la bulle plus haute.

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » ven. 10 avr. 2020 08:36

Bonjour :)

J'ai eu exactement le même ressenti que toi pour la XR que j'ai trouvé génial... Mais pas possible pour mon dos! Du coup ça fait 3 ans que je roule avec la mienne et je m'éclate tous les jours :)

V!

Routard assidu

Messagepar Fredo73 » sam. 9 mai 2020 11:22

Hello, d'abord bienvenue (oui je sais ton premier post date de plus d'un an :D mais mieux vaut tard que jamais) !!!!

Merci pour ce retour c'est top et utile (surtout pour ceux qu'en ont pas ;) ), tout à fait d'accord avec toi pour le look presque trop sage, perso j'ai opté pour pas mal de bricole mais surtout peinture des jantes et du cache cata. Au plaisir de se croiser.
:-bd
Life's too short to drive boring motorbikes like HD :lol: :-bd