Nouveau au forum

Petite présentation...
Nouveau membre

Nouveau au forum

Messagepar guy_c » lun. 4 mars 2019 16:31

Bonjour et amitiés a tous. Plus très jeune, je me suis remis a la moto apres quelque 40 ans d'interruption et me suis acheté un sv650 il y a deux ans. J'aime bien la moto et n'utilise presque plus la voiture. Apres un tour d'horizon j'ai bien apprécié la s1000r et devrais faire un essai la semaine prochaine. Comme première question fondamentale quant on investit tant, je ne demande si elles est susceptible d'être attachée avec une chaîne. Sur ma sv j'utilise une chaine peeweg de 12 mm que je passe autour d'un tube faisant partie du cadre. Donc, le convoiteur devra scier la chaîne ou le cadre, a deux endroits. alors je me demande si la s1000r se prête a ce type d'attache ? Quant a ma hauteur (ou manque de: 1.67) je me demande également si cette bm peut me convenir telle qu'elle, sans changer les bielles d'attache des suspensions.

Routard confirmé

Re: Nouveau au forum

Messagepar thekick » lun. 4 mars 2019 17:21

salut et bienvenue !

la s1000r après ta sv, comment te dire ... ça va te changer !!!
des chevaux en plus et une facilité égale. Pour ce qui est de ta taille ma femme mesure 1.68 m et elle touche sur la pointe des pieds (pas sur l'extrémité mais un peu plus )
Fais ton essai et prépare toi à sortir ton chéquier !! :-bd

Nouveau membre addict

Messagepar fran » lun. 4 mars 2019 19:32

ma femme fait 1.59 et se débrouille bien , l'asise est plutot basse sur le s1000 r (la garde au sol aussi )

Nouveau membre

Messagepar guy_c » mar. 5 mars 2019 07:26

Toucher, même en faisant la pointe, c'est mieux que d'avoir a déplacer sa fesse a l'arrêt. Pour moi, la question est plutôt où on touche. Si c'est a la verticale c'est moins sécurisant et sécuritaire que si lon touche a une distance de la verticale. A la fois pour parer a des vents violant a l'arrêt ou pour corriger avec le pied en tournant en basse vitesse

Routard confirmé

Messagepar thekick » mar. 5 mars 2019 15:01

plus qu'à la verticale +/- 15°