Leasing s1000R

:?: Vos questions :?:
Vétéran confirmé

Leasing s1000R

Messagepar cedside » mar. 2 avr. 2019 19:36

Bonjour bonjour! Voilà déjà la barre des 40k passé avec ma S1000R 2014... J'adore ce modèle, bien + que les nouveaux que je vois 2017-2019, ils ont l'air vraiment moins bien que le modèle 2014 (coloris, hp énorme d'origine et rien de bien en homologué/adaptable, euro 4 qui castre le bruit...) J'attends donc patiemment le modèle 2020... Qui je l'espère sera mieux! :) Mais je n'en doute pas vu la RR qu'ils nous ont pondu... oO

Basons nous pour le moment sur une S1000R 2019. Je me dis pourquoi pas le leasing? Mais je n'y connais pas grand chose. Le vendeur BM m'en avait vite fait parler en me disant que le mieux c'est de le prendre sans apport et sans option d'achat et tous les 3 ans on la remplace par une neuve. Mais à l'époque je n'y pensais même pas.

Vous en pensez quoi? Puis ça coute combien? Le forfait entretien est intéressant? Car sur leur site, c'est le prix sans option et pour 10000 bornes par an. J'en fais entre 10000 et 15000 donc disons 15000!

Ou alors je garde mon brêlon de 2014 jusqu'à ce qu'ils sortent des S1000R 2020 en occasion... Si vous me dites que ça vaut le coup. J'ai surtout peur d'avoir des pannes avec la mienne vu que j'ai dépassé les 40000 bornes et que ça me coûte trop cher! (Plus garantie) Je ne pense pas qu'elle décôte de beaucoup avec les bornes que je pourrai lui mettre encore à partir de maintenant...?

Merci pour vos conseils avisés :) Je suis un peu perdu mais j'aime me projeter! :)

Routard assidu

Re: Leasing s1000R

Messagepar Preppie » mar. 2 avr. 2019 20:28

Je fais beaucoup de leasing mais sur les voitures.
Cela est bien seulement si tu ne roules pas beaucoup, du moins si tu respectes les kilométrages du contrat.
Ensuite prendre l'entretien ça vaut le coup, mais ça reste plus cher aussi.
Après il faut se dire que tu payes, tout les mois, pour quelque chose qui au final ne t'appartiens pas. Sauf si tu décides de racheter le véhicule.
Le LOA, leasing avec option d'achat, n’est pas trop mal, car tu peux revendre toi même le véhicule ( après l'avoir racheté ) et tu peux réussir à t'en tirer en positif si tu vends plus cher que ce qui te reste à payer au niveau du contrat. Ce qui n'est pas le cas du LLD, leasing longue durée, ou là, tu es obligé d'aller au bout du contrat.
Niveau moto je n'ai pas essayé et donc pas de recul là dessus, mais ça doit être le même principe du coup.

Je sais pas si j'ai assez bien répondu à tes questions, après si tu as d'autres interrogations, je peux essayer tout de même d'y répondre du mieux possible.

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » lun. 8 avr. 2019 13:31

Merci pour ta réponse, ça me semble quand même très peu avantageux à moins de l'acheter à la fin pour la revendre, j'ai l'impression que peu importe combien de temps on garde la moto il est préférable d'acheter une occasion très récente tous les 2-3 ans et la revendre ensuite...?

Routard assidu

Messagepar Preppie » lun. 8 avr. 2019 15:37

Je pense que c'est mieux oui, après le leasing permet juste de pouvoir changer de véhicule régulièrement en ayant un truc neuf à chaque fois.
Même si depuis le leasing commence à se développer sur les occasions.

Routard confirmé

Messagepar Vavard » lun. 8 avr. 2019 20:53

Perso, je vois plus le leasing ou la LOA comme un moyen de ne pas balancer des milliers d’euros d’épargne dans un véhicule. Ca devient un unique cout mensuel et basta :)
Après, financièrement, pas sûr que ce soit avantageux...

Routard assidu

Messagepar Preppie » mar. 9 avr. 2019 00:29

Ha non c'est sur que ce n'est pas très avantageux.
C'est surtout destiné à ceux qui veulent se faire un peu plaisir dans des voitures qu'ils ne pourraient peut-être pas se payer normalement.
Pour mon cas, j'ai roulé en Lexus grâce à ça. Bon j'ai perdu du pognon c'est sur, mais j'en étais bien content :)

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mar. 9 avr. 2019 12:44

ça marche merci! Je préfère viser les économies pour le moment donc je partirai surement sur de l'occasion mais plus récente que ce que j'avais acheté, un truc à 5000km quoi.

Routard assidu

Messagepar Preppie » mar. 9 avr. 2019 14:05

Pas de soucis, après je n'ai donné que mon avis et ma vision du leasing :)