Changement d'univers !!

Présentation de votre Super S1000R
Nouveau membre

Changement d'univers !!

Messagepar Nico2685 » mar. 24 sept. 2019 13:00

Bonjour à tous
comme il se doit, petite présentation avant de solliciter un petit coup de main sur les autres pages...
34 ans, motard depuis 12 ans (signature du 1er taffe après l'école +30 jours...) sur un hornet 600 de 99, échappement (presque) libre, carburateurs, compteurs à aiguille... Bref un autre monde pendant 12 ans et 35000 km, 5 ans que je cherchais ce qui me ferait vibrer dans les plus récentes en restant dans l'esprit roadster avec moteur de sportive (CBR600 de l'époque dans mon hornet)... Donc pas de sportive pure, pas trop fan des Z1000 ou nouveaux CB1000R... Petit coup d'oeil du coté des italiennes MV agusta, petit coup de coeur mais pas raisonnable pour espérer rouler tous les jours sans passer son temps au garage parait-il...
Et il y a quelques semaines, au hasard du bon coin... "Mais attend, y a des S1000R pour moins de 10000 € ??" Hop, mise en place de l'alerte... et depuis 2 semaines :

Image

Les 2 packs, le pot akra, support plaque court, commandes reculées, leviers réglables et pliables BMW... Livrée avec selle confort passager, bulle moyenne... Bref manque pas grand chose, à part le talent du mec qui monte dessus pour jouer avec mais faut un peu de temps pour s'apprivoiser mutuellement !!

Premières impressions, ça pousse fort, ça pousse tôt (le passage du 600 au 1000 y est pour beaucoup mais quand même), selle un poil haute mais mon 1m83 va s'y habituer, la partie avant est très large (toujours ces 400 cm3 de plus et un peu de carénage). L'amortissement piloté est top, le mode pluie parfait pour rouler coulé quand c'est gras surtout en ville. Le bruit un peu moins enivrant que mon vieux hornet, surement parce que le 600 hurle dans les tours, et que la S1000R ben pour l'emmener dans les tours faut être loin des limitations !! Et mes voisins s'en plaignent pas, je l'utilise principalement en trajet urbain ou périurbain et tôt le matin donc pas plus mal de pouvoir être (un peu) plus discret !! Micro inquiétude, sur le hornet pas d’électronique ou très peu, les pannes étaient faciles à trouver et réparer à moindre coût, là avec tout l'attirail je doute un peu d'avoir les compétences, à voir si les pannes sont courantes ou pas mais une rapide enquête sur la toile n'a pas identifié la bavaroise comme une amoureuse des mécanos !!

A venir par contre, capot de selle blanc, sans doute remplacement du guidon par des 1/2 bracelets (modif faite sur ma vieille et j'avais adoré le coté streetfighter/café racer) et peut-être des rétros un peu plus petits ?

Content de rejoindre la famille BMW (que j'avais quitté coté voiture il y a quelques années et 2 enfants...), j'espère que cette belle/bête sera aussi fidèle avec moi que son ancêtre !!

Routard confirmé

Re: Changement d'univers !!

Messagepar thekick » ven. 4 oct. 2019 21:39

salut et bienvenue, jolie présentation !

Vétéran

Re: Changement d'univers !!

Messagepar YOSH » dim. 6 oct. 2019 17:59

Bienvenue :mrgreen: