mon bébé qui part en vrille :(

:?: Vos questions :?:
Vétéran confirmé

mon bébé qui part en vrille :(

Messagepar cedside » mer. 9 oct. 2019 22:30

Bonsoir bonsoir amis motards^^

Voilà ma S1000R de 2014 a maintenant + de 47000km.
Ce qui devait arrivé arriva, j'ai quelques soucis avec.

Une fuite qui finit sur le catalyseur, impossible de trouver d'où ça vient. J'ai l'impression que c'est du liquide de frein arrière mais rien n'a l'air de fuir... C'est léger et je ne sais pas quand ça tombe.

Aussi, voyant ABS et antipatinage qui reste fixe de manière aléatoire en roulant mais de plus en plus souvent. Disparait au redémarrage de la moto mais reviens rapidement. Quand les deux voyants sont allumés, le régulateur ne fonctionne plus. Parfois la moto "tousse", comme si l'allumage était coupé juste avant d'afficher les deux voyants.

Impossible de démarrer en première même quand la béquille est rentrée.

Un bruit de "clap clap clap clap" quand la moto est chaude vers 3000 tours en accélération.

Bref j'ai besoin de ma moto tous les jours, je n'ai pas de voiture. Vous imaginez le calvaire et le non plaisir permanent alors que je suis in love de cette moto... :(

Demain je l'emmène chez BMW pour un petit coup de valise vite fait pour voir ce que c'est et s'il faut commander des pièces. En attendant le RDV du 24... Pour info, j'ai fait faire changer les plaquettes + purges de frein chez un garage tiers, j'ai donc envie de jeter la faute sur lui mais bon qui sait.

Beaucoup de soucis, on me dit que ça peut être le capteur ABS (j'ai pu nettoyer que l'avant, l'arrière est inaccessible), la pompe à eau, la chaine (qui pourtant était bonne y'a 2000km) ou le commodo gauche.

Une idée de votre côté s'il vous plaît?

Merci pour vos lumières... :)

Vétéran confirmé

Re: mon bébé qui part en vrille :(

Messagepar thibh2o » jeu. 17 oct. 2019 10:39

Un sacré lot de merdouille, pas trop d'idées

Vétéran confirmé

Messagepar antoine » mer. 23 oct. 2019 22:14

j'ai 35000 ( au compteur, pas à la banque :)) et je suis devenu parano : le moindre nouveau bruit m'engoisse ( je dis nouveau car des bruits bizarres elle en fait depuis qu'elle est née !!! ), la moindre tache grasse suspecte casse mon moral..... Dès que tu auras des nouvelles, et des conseils pour qu'elle prenne sa retraite le plus tard possible, je te remercie de nous en faire part. Good luck :ympeace:

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » lun. 28 oct. 2019 13:52

Je n'ai qu'un petit retour à vous faire pour le moment!

Cause grosse pluie, j'ai décalé le rdv à demain. J'ai quand même pu l'emmener rapido histoire de la passer à la valise. Défaut capteur ABS avant, mais c'est peut être dû à une simple vis qui s'est tordu. En effet le capteur ABS aimanté est fixé par 2 vis! Une est cachée derrière et pour la remettre... Il faut déposer la roue avant. Bref ils ont rien pu faire. Je me demande vraiment comment ça a pu arriver. Pour le reste ils ne savent pas du tout mais vu que j'ai mon klaxon qui marche difficilement et mon régulateur qui fait des siennes je pense que mon commodo gauche est mort. Je ne l'espère pas ça coûte un bras! Prix du capteur 115€ donc pareil je ne me le souhaite pas... lol

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » mer. 13 nov. 2019 08:58

Bon ben problème résolu pour 330€!
Klaxon : Fixation qui a pété, ils ont fabriqué une pate au lieu de tout changer
Capteur de vitesse avant changé
Contacteur de vitesse au niveau du commodo gauche changé
Pas de fuite, j'ai du rouler sur un truc ou un chien qui se soulage régulièrement (mais il doit avoir un sacré truc pour arriver jusque là mdr)
Chaîne détendue, c'est ce qui causait le bruit de claquement

On repart sur une bestiole nickel et on va brûler de la gomme pour fêter ça! :)

Donc satisfait de BM comme toujours, une facture pas hyper salé, un prêt de moto, un essai de la nouvelle s1000r... Bref que du bon. Enfin presque, ils m'ont mal remis l'écope gauche, des câbles de ma prise usb sortait. Sinon tout va bien :)

Vétéran confirmé

Messagepar antoine » ven. 15 nov. 2019 20:02

:ympeace: si tu arrives a bruler de la gomme comme tu dis avec cette météo, chapeau bas :ympeace:

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » dim. 24 nov. 2019 21:04

En ce moment c'est vrai que c'est compliqué, mais là c'est enfin fini :p

Vétéran confirmé

Messagepar cedside » dim. 8 déc. 2019 22:23

Allez c'est reparti le contacteur embrayage qui déconne à nouveau...