Probleme demarrage

Montrer vos motifications , SAV, Mecanique etc...
Nouveau membre

Probleme demarrage

Messagepar foopz » dim. 10 nov. 2019 22:47

Bonjour à tous,

Je possède une S1000R modèle 2017 que j'ai acheté neuve en Aout 2019 (il n'y a donc pas longtemps :) ).

C'est ma 4ème moto après:

- FZ8 -> Volée
- Z1000 -> Volée devant le ministère de l'intérieur et la police en témoin mais qui n'a rien fait (peut être que je pourrai vous raconter cela un jour ;) )
- VSTROM

Je suis absolument fan de cette moto. Son esthétique, son confort (malgré mes 2m et 125kg), j'adore tout !

J'aurais besoin de votre aide/avis sur un problème que je rencontre depuis quelques semaines (à noter que ma moto a 1500Km, et a eu sa visite post-rodage à 1100km).

Lorsque je vais laisser la moto par exemple le week-end, sans y toucher, ou même un peu plus de 24h, j'ai énormément de mal à la démarrer. Lorsque je lance le démarreur, elle va faire quelque tentative de démarrage, sans démarrer. Je suis obliger de m'y reprendre minimum 3 fois, parfois jusqu'à 7 oiu 8 fois avant qu'elle démarre.
J'ai également remarqué (mais peut être que cela n'a rien à voir) qu'un message apparaît dans ces cas: "VDS!" en haut à droit de l'affichage. J'ai cherché sur le manuel de l'utilisateur et je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci ! :)

V

Vétéran confirmé

Re: Probleme demarrage

Messagepar antoine » ven. 15 nov. 2019 19:57

voici ce que j'ai trouvé sur le site s1000RR
le lien
http://s1000rr.vraiforum.com/t511-Ne-de ... he-vds.htm
j'espere que cela t'aidera :ympeace:

Vétéran

Messagepar xtophe13 » lun. 2 déc. 2019 15:52

si tu laisse l'alarme ca bouffe un peu la batterie...
et avec les batteries de maintenant des fois meme trés récentes certaines ne tiennes vraiment pas!!!
essaye de voir la tension avant de démarrer pour voir combien tu as?
C est parce que la vitesse de la lumière va plus vite que celle du son que certains on l air intelligent avoir d avoir l air con

Vétéran

Messagepar Fifi.38 » mer. 4 déc. 2019 12:01

une batterie faible ne permet pas plusieurs démarrage de suite
ton vendeur (sous garantie) doit la raccorder à l'ordi pour rechercher le défaut et le réparer

Routard confirmé

Messagepar thekick » mer. 4 déc. 2019 22:06

Salut, j'ai eu la même chose (témoin vds allumé) sur ma 2017 et c'était la batterie qui était hs
panne vicieuse car tension à vide de la batterie 12.3v mais aucun ampérage au démarrage (ne lançait le moteur qu'une fois sur trois, il fallait la laisser reprendre "son souffle" pour qu'elle ait assez de jus pour pouvoir démarrer
pour moi regarde du coté de la batterie