Point dur au levier d'embrayage

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Re: Point dur au levier d'embrayage

Messagepar bomber » mar. 26 août 2014 11:42

Merci seserge V
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Re: Point dur au levier d'embrayage

Messagepar Bart33 » mar. 26 août 2014 14:50

C'est pour le rétrogradage le coup mais si c'est en monté de rapport je vois pas pourquoi l'antidribble se mettrais en fonction ?
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Re: Point dur au levier d'embrayage

Messagepar KIK_93 » mar. 26 août 2014 20:11

Bonsoir à tous,
Je pense qu'il y a 2 sujets, le léger ressenti d'un point dur à l'attaque du levier qui pour moi doit être le contacteur qui évite que le shifter se déclenche quand on embraye.
Et le clac genre embrayage qui colle du à l'anti dribble.
Vous en pensez quoi ?

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Re: Point dur au levier d'embrayage

Messagepar roguy » mar. 29 sept. 2015 11:36

Hello,

Merci pour ce topic "rassurant"
De façon assez aléatoire j'ai l'embrayage qui fait un genre de "clac", comme si il "sautait". C'est ultra désagréable. Mais effectivement j'utilise toujours le shifter pour monter les rapports donc c'est seulement en rétrogradant.
Par contre c'est normal que ça le fasse également quand on débraye pour être en roue libre? Ça le fait beaucoup moins mais y'a un peu cet effet là aussi. Ce qui est bizarre c'est que le vendeur (acheté d'occasion) lui m'a dit qu'il avait pas ressenti ce "clac". Ou alors ça lui paraissait normal je sais pas.

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Re: Point dur au levier d'embrayage

Messagepar Fifi.38 » ven. 2 oct. 2015 18:15

c'est normal: c'est l'anti dribble qui fait ça. et c'est différent suivant les régimes moteurs et la vitesse de la moto

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Re: Point dur au levier d'embrayage

Messagepar browning » sam. 8 sept. 2018 15:47

merci à FRAN6 de m'avoir aiguillé ici.

je complémente le sujet avec ma s1000r 2018 reçue il y a peu.

je viens d'une monster 821 qui a un anti-drible, et j'ai encore une nine T(je ne sais pas si elle a cette "option).
sur la 821, je n'ai jamais rien ressenti comme retour dans le levier d'embrayage

sur ma s1000r, je sens, dans le levier d'embrayage, un croquement ou qq chose qui accroche à certains moment quand j'embraye/débraye.
beaucoup de 3 en 4 ou 4 en 3.
j'ai senti la même chose sur une s1000xr que j'ai eu en prêt.


je ne connais pas du tout le fonctionnement de l'anti-drible.
je sens le croquement ou le cloc dans l'embrayage alors que je ne sollicite pas nécessairement la machine.
il n'y a pas la moindre raison que la machine sente un blocage des roues, c'est régulièrement même à la montée des rapports que j'ai ce retour.

je ne suis pas le seul à sentir cela visiblement.
ce qui m'étonne, c'est que ça croque de la sorte. l'anti-drible n'a pas de raison d'intervenir quand on sollicite si peu la machine.

autre chose, est-ce peut-être la même chose, mais quand je coupe de gaz d'un coup, ou les remets d'un coup, je sens comme un léger flottement puis un bruit. ça cogue un peu.
j'ai envie d'imager cela par un engrenage qui a du flottement. du coup quand on accélère ou décélère, hop ça cogne.
est-ce cela aussi anti-drible???

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Re: Point dur au levier d'embrayage

Messagepar seserge » sam. 8 sept. 2018 15:54

Le "cloc" que tu ressens dans l'embrayage c'est tout à fait normal, ça vient (excuse moi! ne te vexe pas surtout :) ) d'une mauvaise synchronisation entre le relâchement du levier et la remise des gaz. Avec l'habitude, ça disparaît...
Pour le deuxième truc que tu signales, je pense que ta tension de la chaîne doit être trop faible ("jeu dans la transmission")

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Re: Point dur au levier d'embrayage

Messagepar browning » sam. 8 sept. 2018 17:06

quand je rétrograde en mode cool, je ne mets pas de gaz.
donc l'explication que tu donnes ne tient pas

quant au deuxième effet, non je ne pense pas que ça vienne de là
la moto le faisait en sortie de concession, donc neuve, et le fait encore après révision des 1000.
2 moments ou la tension de la chaîne est faite

la XR faisait la même chose

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Re: Point dur au levier d'embrayage

Messagepar seserge » dim. 9 sept. 2018 08:34

Quand tu rétrogrades, si tu relâches rapidement le levier même sans mettre de gaz, l'antidribble s'actionne, et c'est tout à fait normal. C'est un coup à prendre pour ne plus le ressentir.

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Re: Point dur au levier d'embrayage

Messagepar seserge » dim. 9 sept. 2018 08:34

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Re: Point dur au levier d'embrayage

Messagepar cedside » mar. 11 sept. 2018 11:30

L'antidribble faut y aller pour le déclencher quand même!^^ C'est l'assistance que je déclenche le moins car je met souvent le coup de gaz. En dynamic je trouve ça trop brutal, l'arrière chasse énergiquement si on relâche trop rapidement l'embrayage. Même si l'assistance récupère après, ça fait un peu rodéo :s

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Re: Point dur au levier d'embrayage

Messagepar browning » mar. 11 sept. 2018 15:33

ici, dans ce que je décris, il n'y aucun acoup, aucun blocage de roue

je sens ça alors même que je suis sur une plage de régimes neutre, qui ne va pas engendrer un brutal frein moteur.

je ne pense donc pas que l'anti-drible s'actionne.
je pense plus à un jeu normal dans la mécanique, ce même jeu qui fait un peu cogner quand coupe les gaz et les remets assez sèchement.

j'image ça par un jeu entre 2 engrenages.

bon... dans tous les cas, tout le monde à ça, donc c'est "normal".

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Re: Point dur au levier d'embrayage

Messagepar cedside » mar. 11 sept. 2018 22:23

Je pense oui lol cette bécane est plein de trucs bizarre, on les oublie après ^^'


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